Résolu

easy banking prepaid mineur

Bsr,  Mon fils a 15 ans, je lui ai donné la permission pour easy banking app, je lui ai commandé une carte prepaid et téléchargé l’application pour recharger sa carte de crédit prepaid sur son smartphone.

première remarque : l’application prepaid fonctionne . Qd il veut recharger sa carte de crédit, il est renvoyé sur easy banking app mais il ne peut pas confirmer le tft.  Le bouton confirmer est bien visible...mais il est grisé…

deuxieme remarque : comme le virement ne fonctionne pas (première remarque) j’ai enregistré dans son smartphone buy  way  comme bénéficiaire avec la communication structurée.  Cependant qd on veut faire le virement...la communication structurée n’apparaît pas…  Mon fils a testé...il a viré 5 eur pensant que la communication structurée s’était mise automatiquement… il a fallu 15 j pour qu’ils reviennent sur son compte....

L’utilisation de votre carte n’est pas easy du tout

icon

Meilleure réponse par Coralie P 29 novembre 2019, 11:02

Bonjour @Supermacros,

Bienvenue sur la Community!

Concernant la case “Confimer” qui est grisée, il semble effectivement qu’un souci technique ait impacté notre app hier.

Pourriez-vous demander à votre fils de refaire un essai?

Ensuite, concernant le virement avec un communication enregistrée, il faut passer par l’onglet “Bénéficiaire” pour que cette communication apparaisse.

En effet, en cliquant sur "Nouveau virement", vous pouvez obtenir les données du bénéficiaire mais la communication ne se copiera pas.

J’espère que cela répond à votre demande.

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

Afficher l'original

4 réactions

bjr,

J’ai contacté le service client aujourd’hui … le rechargement de la carte prepaid par easy banking web fonctionne.

Mon fils ne sait tjrs pas utiliser son application  prepaid pour recharger sa carte —> virement grisé dans easy banking app

Pour mon application prepaid, le helpdesk m’a demandé de désinstaller et réinstaller l’application prepaid.  Ce que j’ai fait… cela ne change rien, je ne sais tjrs pas recharger la carte de mon fils  message : « oops qqchose ne va pas ! Les données de votre carte ne sont pas disponibles pour le moment.  Veuillez réessayer plus tard »

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 4

Merci pour votre retour @Supermacros.

Si le problème avec l’app perdure, je vous inviterais à nous contacter par téléphone pour que nous puissions vérifier ce qu’il se passé.

Pour nous joindre, vous pouvez directement cliquer sur l'onglet "Contactez-nous" de votre app si vous la possédez.

Sinon, nous sommes joignables au 02/762.20.00 de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi.

Coralie

Bjr, 

Merci pour votre réponse 

c’est la deuxième fois que mon fils tente de faire ce transfert (la dernière fois, c’était il y a 15j lors de la réception de la carte prepaid) et dans les deux cas, c’était grisé 

j’ai tenté aujourd’hui de recharger sa carte par mon app prepaid.. ( ma carte prepaid et sa carte apparaissent) .sans succès : message d’erreur… « oops’, il semble qu’il y ait un problème avec la carte »

je retenterai  le virement avec « bénéficiaire « 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Supermacros,

Bienvenue sur la Community!

Concernant la case “Confimer” qui est grisée, il semble effectivement qu’un souci technique ait impacté notre app hier.

Pourriez-vous demander à votre fils de refaire un essai?

Ensuite, concernant le virement avec un communication enregistrée, il faut passer par l’onglet “Bénéficiaire” pour que cette communication apparaisse.

En effet, en cliquant sur "Nouveau virement", vous pouvez obtenir les données du bénéficiaire mais la communication ne se copiera pas.

J’espère que cela répond à votre demande.

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter [url=https://fr.community.bnpparibasfortis.be/discuzone-23/nouveau-ici-presentez-vous-137] ici[/url] afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

Réagir