Résolu

easy banking me demande de créer un NOUVEAU PROFIL sur mon mobile sans motif apparent


Bonsoir,

A mon grand étonnement, en voulant me connecter via mon mobile “comme à mon habitude”, l’écran a changé et me propose de “créer un nouveau profil”…

Comment être sûre que je peux créer ce profil sans crainte? Et surtout POURQUOI me propose-t-on de “créer un nouveau profil”?

Merci pour votre aide!

icon

Meilleure réponse par Arnaud F 2 April 2021, 10:27

Afficher l'original

4 réactions

Bonjour @véronique jansen ,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Il y a eu une mise à jour sur certaines versions de l'application qui a eu pour conséquence la suppression de certains profils.

Cela est tout à fait normal. Vous pouvez vous reconnecter sans problème avec votre lecteur de cartes.

 

Bien à vous,

Arnaud F.

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Merci beaucoup pour votre réponse, Arnaud!

Beau week-end à vous!

Et non, Monsieur Arnaud, ce n’est pas “tout à fait normal”… Ca aurait peut-être été plus judicieux de la part de Bnp d’informer ses clients qu’un problème était survenu. Ca aurait évité aux utilisateurs de se retrouver bloqués ou dans l’incertitude d’un éventuel piratage…. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @FredR,

 

La nécessité de re-créer un nouveau profil ne concerne qu’une mineure partie des utilisateurs, raison pour laquelle aucun avis n’a été délivré.

Cela aurait engendré beaucoup plus d’incompréhension chez la majorité des utilisateurs non concernés.

 

Belle journée à vous

 

RaphaelV

Réagir