Résolu

Easy Banking inutilisable sur Samsung S7 ?


Bonjour, 

Je possède un Samsung Galaxy S7. L’appli Easy banking a souvent des bugs ces derniers temps, avec un message d’erreur “Vous ne pouvez momentanément plus vous connecter. Veuillez réessayer plus tard ou appelez le +32 2 433 40 91 (EBA0001). Au bout d’une dizaine de tentatives, finalement ça fonctionnait. J’ai néanmoins appelé le helpdesk, qui m’a fait désinstallé et réinstallé l’appli. La réinstallation ne réussit pas, toujours ce message d’erreur. L’opérateur me dit que mon téléphone (Samsung Galaxy S7) possède une version trop ancienne d’Android (8.0.0) alors que l’appli nécessite la version 10. Mon téléphone n’a “que” 3 ans, il est donc déjà inutilisable pour l’appli Easy Banking… Donc soit je m’achète un nouveau téléphone (ce qui n’est pas très éco-responsable), une nouvelle tablette aussi d’ailleurs, soit je continue sur PC/phone banking, dernières solutions de repli (heureusement il en reste). Etant donné que je gère tout sur mon téléphone/tablette, je trouve ça un peu abusé de devoir changer de matériel, et qu’une certaine  compatibilité avec des versions antérieures (mais pas pour autant désuettes) n’ait pas été prévues… On va me répondre que c’est une question de sécurité. Mais quand même… Je n’ai pas ce problème avec d’autres banques. Merci pour vos retours. 

 

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 30 April 2020, 11:07

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @shyva51,

 

Merci pour votre message.

 

Il semblerait que vous ayez reçu une information erronée, la version minimum d’Androïd doit être 4.2.

Vous pouvez donc accéder à l’application aussi bien avec votre téléphone qu’avec la tablette.

 

N’hésitez pas à revenir vers la Community en cas de besoin.

 

Je vous souhaite une belle journée,

 

RaphaelV

Et ce matin, tout refonctionne à merveille. J’ai pu terminer l’installation sans problème. Je ne comprends donc pas pourquoi le Helpdesk m’a dit que ça ne fonctionnerait plus à cause de ma version Android… 

Réagir