Résolu

Easy Banking App : Code QR non valable

Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Nouveau venu
  • 16 réactions

Bonjour,

Quand j’utilise la fonction “Bancontact” de l’Easy Banking App pour payer en scannant un code QR, parfois ça marche (p.ex. la STIB), parfois pas (p.ex. la billetterie en ligne utick) ; du coup j’ai installé Payconiq, mais ça ne marche pas non plus avec utick.

Si j’utilise un lecteur de code QR, j’obtiens le texte suivant :

BCD
001
1
SCT
GEBABEBB
Les Nocturnales
BE80 … (le n° de compte)
EUR16.50

ORD… (la communication libre)

Peut-être leur format n’est-il pas correct ?

Merci

icon

Meilleure réponse par mvhl 3 novembre 2019, 22:01

Bonjour Elodie,

Comme mentionné, ça marche pour un achat à la STIB, mais pas chez utick. Je n’ai pas encore eu l’occasion de “tester” d’autres vendeurs.

Entre-temps le support de Payconiq by Bancontact m’a répondu que ce code QR n’est pas un code QR Bancontact ou Payconiq, et que je dois “utiliser l’application de ma banque” … (il y aurait encore une autre façon de payer via un code QR ? ça se complique !)

Je suppose donc que ce sont les codes QR de utick qui sont invalides (ou destinés à une autre app, à découvrir). Je leur ai envoyé un email … (à suivre ;o)

Merci,

Marc

Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @mvhl,

Je vous remercie pour votre message.

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous nous communiquer le message d’erreur reçu? 

Et si celui-ci est obtenu avec Bancontact et/ou Payconiq? N’hésitez pas à nous donner le maximum d’informations. :)

A priori, les données partagées sont correctes donc le paiement devrait pouvoir passer.

Nos collègues du helpdesk sont aussi disponibles pour vous aider au 02 433 40 91 en semaine de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Ils pourront vous aider et faire quelques tests en direct avec vous. 

Une belle journée, 

Géraldine03

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

j’ai la même erreur avec les 2 applications : Code QR non valable.

La prochaine fois je penserai à prendre une capture d’écran du code QR

Marc

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Voici un autre cas. En Easy Banking App le message obtenu est “Code QR invalide. Veuillez réessayer.” (oui, j’ai réessayé plusieurs fois ;o)

La lecture du code par l’app “QR and barcode reader” donne ceci :

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour mvhl,

Je prends le relai de Géraldine, merci pour ces informations.

Est-ce que le blocage se présente uniquement pour cette plateforme de paiement (utick si je comprends bien) ? 

Ou avez-vous, pour d’autres plateformes, le même message d’erreur “Code QR invalide. Veuillez réessayer.” ?

Cela nous permettrait déjà d’analyser si le blocage viendrait plutôt de votre côté ou du côté de la plateforme.

Merci,

Elodie

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Elodie,

Comme mentionné, ça marche pour un achat à la STIB, mais pas chez utick. Je n’ai pas encore eu l’occasion de “tester” d’autres vendeurs.

Entre-temps le support de Payconiq by Bancontact m’a répondu que ce code QR n’est pas un code QR Bancontact ou Payconiq, et que je dois “utiliser l’application de ma banque” … (il y aurait encore une autre façon de payer via un code QR ? ça se complique !)

Je suppose donc que ce sont les codes QR de utick qui sont invalides (ou destinés à une autre app, à découvrir). Je leur ai envoyé un email … (à suivre ;o)

Merci,

Marc

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Re-bonjour,

utick m’a répondu : leur code QR permet d’effectuer un virement, et pas un paiement Bancontact.

Voilà voilà … reste à (éventuellement) savoir comment effectuer ce virement !

Marc

Réagir