Question

Données bancaires qui ne sont pas conservées

1. REINITIALISATION WIN 10 IL Y A +- 4 MOIS
2. ENSUITE PROBLEME AVEC L'ANTIVIRUS
3. F-SECURE APRIS LE CONTROLE DE MON PC, A DESINSTALLE ET REINSTALLE GOOGLE CHROME
4. DEPUIS, MES DONNEES BANCAIRES NE SONT PAS CONSERVEES IL FAUT LES REMETTRE A CHAQUE CONTACT !!
5. PROBLEME DEJA EXPOSE AU HELP DESK
6. APPEL DU HELP DESK MAIS SOLUTION PROPOSEE INOPERANTE !!
CETTE DEMANDE PAR ECRIT CAR HISTOIRE DEJA RACONTEE UNE DOUZAINE DE FOIS.....
F-SECURE REFUSE D ADMETTRE QU IL Y A EU MODIFICATION DE CHROME (avant désinstallation : TOUT OK. APRES Réinstallation : CA NE VA PLUS).
J AI CHERCHE MOI MEME MAIS JE NE TROUVE PAS OU LE BAT BLESSE (alors que ce doit être une virgule en trop ou manquante quelque part............)
MERCI POUR VOTRE AIDE
SALUTATIONS

10 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour FREDDY BAS,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community! :-)

J'ai bien pris connaissance de votre demande et vous confirme en effet que suite à une désinstallation du navigateur, les données peuvent parfois s'effacer.
Il s'agit certainement des cookies qui s'effaçent à chaque connexion.

En Google Chrome, vous pouvez régler ce paramètre via le menu en-haut à droite (trois petits points noirs).
Ensuite, il faut aller dans "Paramètres > Paramètres avancés > Paramètres de contenu > Cookies".
Dans ce menu, il faut veiller à ce que la mention "Autoriser les sites à enregistrer et à lire les données des cookies" soit coché.
Et que "Ne conserver les données locales que jusqu'à ce que je quitte ma session de navigation" soit bien bien décoché.

Avez-vous déjà été vérifié ce paramètre?

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Je vous souhaite une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Bonjour
Merci pour votre réaction si rapide.
Hélas, mille fois hélas, je viens de vérifier et j'avais déjà coché le premier paramètre et décoché le second.
Donc ce n'est pas de là que vient mon problème.
Si vous avez une autre idée.........

Freddy 0802

Je suis allé sur "Discuzone" mais je ne vois pas où je peux me "présenter"......
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Freddy BAS, je prends le relai de Géraldine concernant votre volonté de vous présenter 😉
(Nous n'avons pas encore la solution à votre problème plutôt technique/informatique mais c'est en cours d'analyse, rassurez-vous 🤓)

Afin de vous présenter, il suffit de cliquer sur le lien que Géraldine vous a envoyé (et que je viens de vous remettre dans ce post). Ensuite, vous devrez aller tout en bas de la page et taper votre texte dans l'encadré blanc là où est indiqué 'Réagir'.

Dans l'attente d'en savoir un peu plus sur vous, je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end! 🙂

CharlineD
Bonjour CharlineD
1. Je n'ai plus de nouvelles et 2. je n'ai pas de solution à mon problème et donc je DOIS remettre mes coordonnées bancaires (numéro de carte, numéro de client, profil, cliquer sur "conserver profil" (mais en pure perte)) CHAQUE FOIS que je dois me connecter au site de FORTIS.........
Pensez-vous que la "commmunity" va me trouver LA solution ?????
Please advise
Cordialement
Freddy BAS
Niveau d'utilisateur 4
@Freddy BAS,

J'ai demandé à un expert de vous recontacter aujourd'hui pour refaire certaines verifications auxquelles nous n'aurions pas encore pensées 😉

Car si les paramètres de Google Chrome sont à jour, rien ne devrait empêcher l'enregistrement de votre profil.
Peut-être est-ce dû à votre anti-virus 🤔 (vu qu'à la base, c'est suite à un incident avec celui-ci que vous avez du réinstaller Chrome).

Bonne journée.

CharlineD

PS: J'ai déplacé votre question dans votre post initial pour centraliser les informations au même endroit.
Niveau d'utilisateur 6
@Freddy BAS

Je prends le relai de Charline.

Nous avons posé la question à notre service IT. Ce n’est pas un problème du côté de la banque, le problème est lié à votre ordinateur ou aux paramètres de votre navigateur.

Nous ne sommes pas informaticiens mais nous vous proposons de contrôler encore deux choses :

1. Pourriez-vous nous fournir une liste de toutes les extensions existantes sur votre navigateur Chrome. Comment y accéder ? Cliquez sur les trois points en haut à droite de votre écran, puis cliquez sur Plus d’outils et ensuite, sur Extensions.

2. Mettre à jour votre navigateur ou essayer avec un autre navigateur.
Comment ?
Suivez les instructions se trouvant sur cet article.

Quand vous vous connectez sur la Community, devez-vous à chaque fois vous connecter ou vos données sont enregistrées ?

Merci d'avance de votre réponse.

Bien à vous,

Marine
Bonsoir
Toutes mes excuses mais j'ai zappé le message du 27 mars.
Dans les extensions, j'ai
- Browsing Protection by F-Secure
- Google Docs hors connexion
- Docs
- Sheets
- Slides
et c'est tout. Elles sont toutes les cinq activées.....
En principe mes données sont enregistrées
Je vais suivre vos conseils et faire une réinitialisation. On verra ce que cela donne.
Mille excuses d'avoir pensé que vous m'aviez "abandonné"
Bonjour
Je viens d'envoyer un mail à Marine.
Malgré plusieurs solutions proposées, la situation reste INCHANGEE !!!!!
Auriez vous d'autres suggestions ??
Selon moi, c'est UN (et UN SEUL) paramètre de CHROME qui existait avant que F-SECURE ne désinstalle CHROME et qui n'est plus activé depuis que F-SECURE a été ré-installé.
J'ai essayé FIREFOX mais c'est LA MEME CHOSE !!!!!!!
Cordialement
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Freddy BAS,

Après vérification avec un Expert Easy Banking Web, il ressort que vous devez simplement paramétrer F-Secure pour que vos données puissent à nouveau être présentes lors de chaque connexion.

Dans les paramètres de F-Secure, vous trouverez les modalités de nettoyage de vos navigateurs. Visiblement, il nettoie par défaut après chaque changement de site.

Il vous suffit de supprimer cette fonction sur notre site pour que vos données de connexion ne disparaissent plus.

Pourriez-vous nous revenir après avoir effectué cette manipulation pour nous tenir informés?

Belle journée et à bientôt 😉

Coralie
Hello Coralie
Dans F-SECURE, Paramètres, Protection bancaire, je trouve :
Pour renforcer la protection de votre confidentialité, le produit efface le contenu du Presse-papiers après chaque transaction bancaire en ligne.
J'ai coché Ne pas effacer le contenu du presse papier.

Dans Chrome, clic sur les trois points verticaux, plus d'outils, Extensions
dans le cadre
Browsing Protection by F-Secure
Protects your encrypted browsing.
J'ai activé !!!!!!!

J'ai fait un essai immédiatement donc entrer sur mon compte Fortis, par exemple regarder mes ordres permanents, sortir et ré-essayer : JE DOIS REMETTRE MES DONNEES !!!!!

J'ai fait redémarrer, je suis entré sur mon compte Fortis, j'ai consulté mes bénéficiaires, je suis sorti et j'ai réessayé : JE DOIS REMETTRE MES DONNES

Je suis comme qui dirait désespéré et j'en suis à me demander si je ne vais pas changer de banque ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Réagir