Résolu

Demande d'amélioration - afficher le montant et le numéro de compte lors de la validation M2 d'un paiement


Niveau d'utilisateur 3
Bonjour,

cela fait 2 fois que lors d'un paiement avec validation M2 (montant étranger ou montant plus grand qu'une somme limite), l'application me demande d'appuyer sur M2, de saisir mon code PIN et d'autres codes.

Lorsque que cette boite de dialogue s'affiche, les données de la transaction ne sont plus affichées.

Autrement dit, on nous demande de valider une transaction alors que ce qui nous est demandé de valider n'est plus affiché et n'est pas accessible rapidement.

Pour bien faire, il faut annuler la transaction et recommencer.

S'il existe une autre solution pour connaître ces informations, quelle est-t-elle ?

Sinon, voici ma demande

Serait-il possible d'ajouter les informations de la transaction dans l'écran de validation M2 ?

Pour ne pas perturber les autres utilisateurs, je proposerais d'ajouter un élément graphique dans la boite de dialogue pour afficher rapidement cette information dans une seconde boite de dialogue.

Qu'en pensez-vous ?

Si d'autres utilisateurs sont du mêmes avis que moi, merci de vous manifester pour mettre un peu de pression sur BNP Paribas :-)

Merci
icon

Meilleure réponse par schlebe 27 October 2020, 18:53

Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour schlebe 🙂

Je peux comprendre votre suggestion 😉 mais l'étape de la signature M2 n'est pas faite pour confirmer les données de votre virement, mais plutôt pour confirmer que c'est bien vous qui souhaitez effectuer cette transaction et pas quelqu'un d'autre.

Donc, il y 3 étapes distinctes:

1. L'introduction des données du virement: le numéro de compte donneur d'ordre, le montant, les informations du bénéficiaire ainsi que la communication. A ce moment-là, vous pouvez déjà vérifier que les données introduites sont bien correctes puis vous cliquez sur 'suivant' pour passer à l'étape suivante.

2. Le récapitulatif du transfert: c'est encore là que vous avez la possibilité de vérifier les informations enregistrées à la première étape et vous avez le choix entre 'Editer' ou 'Confirmer'. C'est bien à ce moment-là que vous décidez de confirmer votre virement.

3. La Signature M2: elle sert uniquement à vérifier que c'est bien vous qui souhaitez exécuter la transaction. Les vérifications du montant et du numéro de compte bénéficiaire se font à la première et deuxième étape (sachant que dans la signature M2, on vous demande de reconfirmer le montant sur le lecteur ainsi qu'une partie du numéro de compte du bénéficiaire).

Si vous avez des suggestions, il existe une rubrique spécifique sur notre site internet. Ainsi, toutes les suggestions de nos clients sont centralisées vers le meme service qui peut plus facilement les gérer. 😉

Je vous souhaite un bon week-end!

CharlineD
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour Charline,

Je comprends parfaitement vos explications.

Je demande seulement que vous preniez la peine de comprendre mon besoin et ma demande.

Ma demande est pourtant simple.

Lorsque vous signez un virement papier vous voyez directement le montant et le compte créditeur.

La version électronique devrait pouvoir offrir la même chose !

Si ce n'est pas le cas; c'est que le développement de cette fonctionnalité a été bâclée.

En effet, il est plus facile pour les informaticiens de prévoir une seule boite de dialogue pour traiter de la validation/signature du document.

C'est donc la facilité du traitement informatique qui a guidé l'informaticien dans son développement et non la convivialité de l'utilisateur.

Question: BNP est-il vraiment à l'écoute des clients ?

En ce qui concerne la rubrique spécifique pour les suggestions, il faudrait que chez BNP Paribas, vous vous mettiez d'accord sur les fonctionnalités de vos applications car il y a plus ou moins un an, un support de BNP Paribas m'a conseillé de poster mes suggestions sur ce site !!!

Personnellement, je préfère que les suggestions soient sur ce site et à la vue de tous les clients afin que tout le monde puisse faire pression sur BNP Paribas pour que les choses bougent.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @schlebe,

Je me permets de prendre le relai de Charline 🙂

Je comprends tout à fait que vous souhaitiez que votre suggestion d'amélioration reste publique et visible pour tous.

Cela dit, afin qu'elle puisse être prise en compte par notre département technique, je me permets de la faire remonter via notre site également.

J'espère que cette réponse répond à votre demande et je vous souhaite une excellente journée!

À très bientôt.

Coralie
Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Coralie,

pour info, il semblerait que ma demande d’amélioration ait été implémentée car, aujourd’hui, lors d’un virement, la procédure M2 a bien affiché les données du virement dans la même fenêtre de validation.

Ceci est bien un plus et je remercie l’informaticien ou le chef de projet qui a a pris le temps (plus d’un an) d’analyser ma demande, de la comprendre, de la valider et de l’implémenter.

Enfin, j’espère bien que cela s’est passé comme cela ;-)

MAINTENANT, ce problème est véritablement résolu. 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour CharlineD

normalement sur les très bons sites de Questions et Réponses (voir StackOverflow), c’est l’utilisateur (celui qui a posé la question qui indique quelle est la bonne réponse).

Apparemment, chez BNP Paribas, il en va autrement et pour cette question la bonne réponse n’est absolument celle choisie par BNP Paribas.

Pourriez-vous donc faire la correction et indiquer que la bonne réponse correcte ? Merci

A+

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @schlebe,

 

La première réponse de Charline reprenait les étapes d’introduction d’un virement et vous dirigeait vers la page qui permet aux clients d’introduire une suggestion.

C’est pourquoi, selon moi, elle a été notée comme meilleure réponse.

 

Cela dit, j’ai modifié la réponse choisie et noté votre réponse du 27 octobre 2020 comme meilleure réponse :wink:

 

J’espère que cela répond à votre demande!

 

Belle journée,

 

Coralie

 

Réagir