Connexion beaucoup trop lente sur Easy Banking Bnp Paribas


Bonjour, ma maman a également l'application Easy Banking sur son GSM et celle-ci est très lente et s'ouvre difficilement. J'ai personnellement éteint son GSM et rallumé, j'ai également désinstallé et réinstallé l'application mais rien n'y fait. Pourriez-vous l'aider svp? Merci


6 réactions

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Merzouki 

Merci pour votre message. 

Désolée de lire que votre maman rencontre des lenteurs sur notre application. 

Afin de pouvoir vous aider j’aurais besoin de plus de renseignements : 

  • Avez-vous fait la dernière mise à jour de notre application ? 
  • Avez-vous vérifié l’espace de stockage sur l’appareil ?
  • Quel est le type d’appareil et la version utilisé ? 

D’avance merci pour ces précisions.

 

Cordialement, 

Marine

Bonjour,

 

A priori, la mise à jour de toutes les applications se fait automatiquement donc pour répondre à votre question oui elle a été faite. Mais de toute façon, comme j'ai désinstallé et réinstallé l'application j'imagine avoir la dernière version.

 

Oui l'espace de stockage n'a pas changé et j'ai vérifié et effacé ce qu'il fallait pour en libérer donc le problème ne vient pas de là malheureusement.

 

Le smartphone est le Samsung A310.

 

Pouvez-vous m'aider svp car cela handicapé vraiment ma maman qui ne sait plus voir ses comptes de chez elle étant donné qu'elle n'a pas de pc.

 

Merci

 

Leila

Bonjour @Merzouki ,

 

Il est possible que ce soit un problème de cache/mémoire. Je vous invite à :

  • Désinstaller l’application
  • Eteindre le Smartphone
  • Rallumer le Smartphone
  • Réinstaller l’application

Si le problème n’est pas résolu, pouvez-vous nous communiquer la version Android du téléphone. Cela se trouve dans les Paramètres du Smartphone.

 

En vous remerciant,

 

Rahima

Bonjour, 

Idem. Application extrêmement lente. De mémoire je crois que c’est depuis la versions 30.5.4 (du 7 avril 2021). Il faut attendre de longues minutes pour effectuer la moindre manip. ce qui rend l’application quasi inutilisable. 

L’appareil est un samsung A3 (2016). La version de mon Android est 5.1.1. C’est une ancienne version mais il est écrit dans le Google Play que votre application est bien compatible avec cette version: “Nécessite Android 5.0 ou version ultérieure”.

Pour écarter un éventuel problème de cache/mémoire, j’ai bien désinstaller l’application, éteint le smartphone, rallumer et réinstaller l’application mais le problème est toujours là.

Dommage que vous ne permettez pas la réinstallation d’anciennes versions (qui, de mon avis et je ne suis pas le seul à le penser, étaient nettement meilleures). J’ai par exemple réinstallé la version 30.4.6 (du 4 févr. 2021) mais à l’ouverture il est demandé de mettre à jour l’application.

Merci pour votre aide!

Emmanuel

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @khouya,

 

En effet, la version de votre logiciel Androïd est suffisante pour accéder à l’application.

Toutefois, une version plus récente vous permettra d’optimiser l’utilisation de l’Easy Banking App.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour @khouya,

 

En effet, la version de votre logiciel Androïd est suffisante pour accéder à l’application.

Toutefois, une version plus récente vous permettra d’optimiser l’utilisation de l’Easy Banking App.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

Donc “cher client vous avez accès à l’application (c’est compatible) mais vous ne pouvez pas l’utiliser (ce n’est pas optimisé)”. Voilà la nov’langue de BNP Paribas. Ajoutons: “Et si ce n’est pas “optimisé” (doux euphémisme pour dire que ça rame à mort) c’est de votre faute c’est parce que vous utilisez une version ancienne”. 

Je sais pas si vous vous rendez compte de combien votre message est insultant mais de deux choses l’une: soit votre application est compatible avec les versions 5.0 d’Android et dans ce cas ça doit marcher correctement (et pas d’une lenteur extrême), soit votre application n’est pas compatible et on n’en parle plus (et vous retirez la mention comme quoi c’est compatible). Mais vous ne pouvez pas dire que c’est compatible mais que ce n’est pas optimisé.

Non seulement vos mises à jours aggravent l’application au lieu de l’améliorer mais en plus de cela vous bloquez la possibilité pour les clients de réinstaller une version antérieure pour pouvoir accéder correctement à l’application (accès rendu quasi impossible par vos mises à jours...)

Réagir