Comment utiliser "Mes signatures" ?


Niveau d'utilisateur 6
  • BNP Paribas Fortis - Modérateur
  • 1787 réactions
Dans PC banking, nous avions la fonction "Enveloppe". Depuis Easy Banking Web, cette fonction a été renommée "Mes signatures".

Je vous donne quelques explications :

"Mes signatures" est une fonctionnalité qui vous permet d'enregistrer principalement :
  • Les virements à signer ultérieurement.
  • Plusieurs virements que vous pourrez signer en une seule fois : il est relativement plus facile de signer tous ces virements simultanément plutôt que de les signer individuellement.
  • Les virements qui nécessitent plusieurs signatures, par exemple lorsqu’il y a plusieurs mandataires d'un même compte.
  • Mais également toutes les signatures en attente concernant votre profil investisseur ou l’ouverture de compte en co-titularité par exemple.
Pour accéder à "Mes signatures", vous pouvez cliquer dans "La Banque au Quotidien" puis "Mes signatures".

Vous y trouverez 3 onglets :
  • "A signer" : La liste des virements qui nécessitent votre signature. C’est notamment le cas lorsque vous cliquez sur le bouton "Sauvegarder" lors de l’encodage d’un virement.
  • "A suivre" : La liste des virements partiellement signés, que vous ne devez pas/plus signer.
  • "Historique" : L'historique des virements entièrement signés ou des transactions expirées ; en bref, un statut des transactions. Vous trouverez l’ensemble des virements exécutés ou non exécutés. En cliquant sur chaque opération, vous pouvez obtenir plus de détails sur celle-ci. Si votre virement est en statut "non exécuté", pour solde insuffisant par exemple, sachez que vous devrez réencoder le virement. Celui-ci ne sera plus exécuté.

Bon à savoir : si vous sauvegardez un virement avec une date mémo (date d'exécution ultérieure), le virement passera dans "Historique" comme "échu" si vous ne le signez pas avant cette date mémo.

De plus, si vous n'indiquez pas de date d'exécution future, le virement sera sauvegardé pendant 60 jours calendriers avant d'être expiré (échu).

N'hésitez pas à nous faire part de vos questions, remarques ou toute suggestion 🙂

3 réactions

Badge
Merci Charline c'est parfait 😉
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Stéphanie,

Bienvenue sur la Community ☺️

Il n'y a pas de limite à proprement parlé en terme de virements qui peuvent être enregistrés dans 'Mes signatures' (on parle plutôt de plusieurs centaines en tout cas).
Combien de virements souhaitez-vous sauvegardés exactement?

Et au niveau des montants, la limite est la même que celle des transferts sur Easy Banking Web: vous pouvez effectuer des versements jusqu'à 300 000 euros/jour/compte (si c'est vers l'étranger vous devrez effectuer les transferts par tranche de 50 000 euros par contre).

J'espère que cela répond à vos questions. 😉

Bonne journée et à bientôt!

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouvelle parmi nous, n'hésitez pas à venir vous présenter ICI
Badge
Bonjour,
y-a-t-il un nombre de virements maximum dans "mes signatures" ?
Si oui combien ?
et un montant maximum ?
Si oui combien également ?

D'avance merci

Réagir