Comment réinitialiser son navigateur internet ?


Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1108 réactions

Si vous rencontrez un dysfonctionnement sur Easy Banking Web, vous pouvez tenter de réinitialiser votre navigateur. Voici les différentes étapes à suivre en fonction de votre navigateur Internet.

Internet Explorer 

  • Fermez toutes les fenêtres et les programmes ouverts.
  • Ouvrez Internet Explorer, sélectionnez Outils > options Internet.
  • Sélectionnez l’onglet Avancé.
  • Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer, sélectionnez Réinitialiser.
  • Dans l'encadré Voulez-vous vraiment réinitialiser tous les paramètres d’Internet Explorer ?, sélectionnez Réinitialiser.
  • Lorsque Internet Explorer a terminé d’appliquer les paramètres par défaut, sélectionnez Fermer, puis OK. Redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.

Google Chrome 

  • Allez dans Google Chrome et ouvrez le menu dans l'angle supérieur droit. Cliquez ensuite sur Paramètres.
  • Une page va alors apparaître. Descendez tout en bas et cliquez sur Paramètres avancés.
  • Descendez à nouveau tout en bas de la nouvelle page jusqu'à la section Réinitialiser et nettoyer. Cliquez ensuite sur Restaurer les paramètres par défaut.
  • Une boîte de dialogue s'ouvre. Cliquez alors sur Réinitialiser les paramètres.

Patientez quelques minutes jusqu'à ce que Google Chrome soit entièrement réinitialisé. 

Mozilla Firefox 

  • Ouvrez Mozilla Firefox
  • Cliquez sur les trois barres horizontales en haut à droite de votre navigateur
  • Cliquez sur Aide.
  • Choisissez l’option Plus d’informations de dépannage.
  • Cliquez sur « Réparer Firefox » et confirmez une nouvelle fois sur Réparer Firefox.
  • Firefox va se fermer automatiquement et redémarrera de lui-même.
  • à la fin de l’opération, une fenêtre récapitule vos informations importées. Cliquez sur Terminer. Firefox s’ouvre.
  • Choisissez si vous voulez que Firefox restaure tous les onglets et fenêtres ou seulement quelques-uns, puis cliquez sur le bouton Terminer.

Safari 

Il n’est pas possible de réinitialiser Safari. Il y a deux choses que vous pouvez essayer dans Safari : supprimer les cookies ou vider le cache.

Supprimer les cookies dans Safari 

  • Dans le coin supérieur gauche de l'écran, cliquez sur le mot Safari (juste à côté du logo Apple).
  • Sélectionnez Effacer historique.
  • Choisissez d’effacer tout l'historique et confirmez.
  • Fermez Safari en cliquant sur le bouton Quitter Safari à nouveau dans le coin supérieur gauche.

Vider le cache dans Safari

  • Cliquez sur le mot Safari dans le coin supérieur gauche de l'écran (juste à côté du logo Apple).
  • Choisissez maintenant Préférences et allez à l'onglet Avancées.
  • En bas, cochez l'option Afficher le menu de développement dans la barre des menus et fermez les Préférences.
  • Cliquez sur Développement dans le menu supérieur.
  • Choisissez ensuite Vider les caches.
  • Fermez Safari en cliquant à nouveau sur le bouton Quitter Safari en haut à gauche.

Microsoft Edge 

  • Cliquez sur l'icône « ... », à droite de la barre d'adresse pour ouvrir le menu Edge.
  • Cliquez ensuite sur Paramètres.
  • Dans la fenêtre des Paramètres, cliquez ensuite sur Rétablir les paramètres, dans le menu de gauche.
  • Une fenêtre va s'ouvrir. Un court texte vous expliquera les conséquences de la réinitialisation, soit le rétablissement de tous les réglages d'origine, de la page de démarrage et la suppression de l'historique et des cookies. Si vous êtes d'accord avec cela, cliquez sur le bouton bleu Réinitialiser.

0 réaction

Soyez le premier à répondre !

Réagir