Résolu

Code Bic + coordonnées de la banque bénéficiaire


  • Explorateur - Niveau 1
  • 3 réactions

Bonjour,

Quand je fais un virement aux Etats Unis, selon mes informations, je suis obligée de mettre le code BIC (Swift). Il a 8 digits, et si la banque finale est dans le réseau BIC (Swift), il a 11digits, donc 3 digits à la fin qui identifient la banque finale. Pour mon virement, c’est 8 digits car la banque finale (petite filiale) n’est pas dans le réseau BIC (Swift). En remplissant le masque d’écriture, j’ai constaté qu’il n’y a pas de case, comme il y a 2 ans encore, pour indiquer les coordonnées de la banque finale du bénéficiaire dans un autre état des Etats Unis. Or, la banque aux Etats Unis exige cette information !

Je crains que si on ne met pas les coordonnées de la filiale finale, l’argent restera bloqué au siège social à New York car la banque ne sais pas où le transférer. C’est déjà arrivé à des personnes dans mon entourage. Que me suggérez-vous ? Où pourrais-je ajouter cette information importante puisqu’avec le code BIC (Swift), on ne peut pas identifier la banque filiale ?

Merci d’avance pour votre aide !

Ulla

icon

Meilleure réponse par Patrick Chiarella 14 August 2020, 14:19

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Ulla,

 

Je vous ai répondu sur votre autre post https://bnp-fr.insided.com/comptes-virements-46/swift-code-4051.

 

Patrick

Réagir