Choisir le compte pour versement bancontact

Bonjour,

Je possède 2 comptes à vue Fortis : un personnel et un commun avec ma compagne.

J'aimerais pouvoir choisir entre les deux pour effectuer les paiements et réception de ceux-ci) via la fonctionnalité "Bancontact" (QR code etc.)

Merci,
Bien à vous

PS : question optionnelle : une carte visa pour un compte commun, est-ce a. possible ? b. à quel prix ?

13 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour mathieul,

Je vous remercie pour votre message et vous souhaite la bienvenue sur la Community. 😊

En fait, lors d'un paiement Bancontact, il est possible de choisir la carte (et donc le compte qui est lié) pour payer.
Pour recevoir un paiement, la carte utilisable est celle qui est liée au profil de votre application.

Au sujet de votre question sur la carte VISA, il est possible d'obtenir une Visa liée à un compte commun.
Seulement, elle sera nominative. Sachez que si vous possédez un Comfort Pack, la carte est comprise dans celui-ci.
Je vous partage en tout cad cette page pour tout connaître sur nos cartes de crédit.

J'espère avoir répondu à vos questions. :-)

Une belle journée ☀

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
En fait, lors d'un paiement Bancontact, il est possible de choisir la carte (et donc le compte qui est lié) pour payer.
Pour recevoir un paiement, la carte utilisable est celle qui est liée au profil de votre application.

Merci de votre réponse.
Malheureusement, je ne vois pas où choisir la carte … Pouvez-vous m'indiquer où cela se trouve dans l'app ?
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @mathieul,

Je prends le relai de Géraldine 😉

En fait, il n'est pas possible de choisir la carte pour payer avec la fonction bancontact de l'App Easy Banking (je pense que c'est juste une faute de frappe de sa part 🤓).
Par défaut, la carte renseignée pour les paiements bancontact est celle qui est reliée à votre profil sur l'application.
Si vous souhaitez changer cette carte, vous devez supprimer le profil et recréer un nouveau.
Comment faire?
  • Ouvrez l'App Easy Banking (sans vous connecter).
  • Cliquez sur le menu au-dessus à droite de l'écran (les 3 petits points).
  • Cliquez ensuite sur 'Supprimer profil et confirmez que vous souhaitez bien le supprimer.
  • On vous proposera alors d'enregistrer un profil en indiquant votre numéro de client et le numéro de carte de votre choix.
Bonne journée et à bientôt!

CharlineD
En fait, il n'est pas possible de choisir la carte pour payer avec la fonction bancontact de l'App Easy Banking
Ah…

Par défaut, la carte renseignée pour les paiements bancontact est celle qui est reliée à votre profil sur l'application.Si vous souhaitez changer cette carte, vous devez supprimer le profil et recréer un nouveau.

Rassurez-moi : vous ne me conseillez pas de faire ça à chaque fois j'espère ?

Savez-vous me dire si cette l'ajout de cette fonctionnalité est prévue dans un délai raisonnable ?
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 4
@mathieul, Je ne vous conseille évidemment pas de supprimer votre profil et d'en recréer un nouveau à chaque paiement bancontact. 😉
Je vous expliquais cette procédure si vous souhaitez que ce soit une autre carte qui soit débitée pour TOUS vos paiements bancontact via l'App.

L'ajout de cette fonctionnalité n'est pas à l'ordre du jour, mais je fais remonter votre suggestion au service concerné 🤓

A bientôt!

CharlineD
L'ajout de cette fonctionnalité n'est pas à l'ordre du jour, mais je fais remonter votre suggestion au service concerné 🤓

Disons que l'app CBC le permet, et je suis persuadé que d'autres banques le font tout autant.
La fonctionnalité m'est super importante et je serais tenté d'aller voir ailleurs si ça n'arrivait pas prochainement.

Merci pour votre aide
Belle journée

À ce propos, quelles sont du coup les fonctionnalités "à l'ordre du jour" ?
Niveau d'utilisateur 4
@mathieul, Pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations à partager concernant les nouvelles fonctionnalités à venir sur Easy Banking App.

Mais rassurez, vous, nous vous tiendrons au courant dès que nous avons plus d'informations à ce sujet 😉

Bonne journée.

CharlineD
Sujet "résolu" mais problème toujours existant…

[edit] Merci d'avoir retiré le "résolu" ! 🙂
Niveau d'utilisateur 4
@mathieul, Le post se met en statut 'Résolu' automatiquement une fois qu'une réponse a été apportée.
Je viens de le changer à l'instant.

Dans ce cas-ci, il ne s'agit pas d'un problème à proprement parlé mais plutôt d'une suggestion d'amélioration de l'application Easy Banking. 😉
Comme je vous le disais plus haut, je vous confirme que j'ai bien fait remonter votre proposition au service concerné.

Bonne journée.

CharlineD
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @mathieul,

Je prends le relai de CharlineD.

Suite à des avis divergents sur cette question, nous avons consulté notre service IT et effectué quelques essais.

Donc concernant la fonction Bancontact de notre application, je vous confirme qu'il est possible de choisir la carte pour un paiement que vous effectuez vers un tiers.

Le choix de la carte s'effectue après le scan du QR Code. Dans la ligne "Sélectionner une carte". Et la somme arrivera donc sur le compte lié à la carte.

Pour la réception d'un paiement, cela n'est en effet pas possible. Le paiement se fait automatiquement sur le compte lié au profil.

J'espère que cela répond à votre question. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la confusion.

N'hésitez pas à revenir vers nous si cela ne fonctionnait pas pour vous.

Je vous souhaite une belle journée ☀

Géraldine03
Bonjour @mathieul,
Le choix de la carte s'effectue après le scan du QR Code. Dans la ligne "Sélectionner une carte". Et la somme arrivera donc sur le compte lié à la carte.

Bonjour et merci de votre réponse

Je viens d'effectuer un test avec un collègue, mais malheureusement ne trouve pas la ligne "sélectionner une carte"…

Merci,

Niveau d'utilisateur 5
@mathieul,

Je vous remercie pour la capture d'écran.

Et en effet, le système ne vous propose pas plusieurs cartes. A l'emplacement "votre carte", vous devriez avoir "Sélectionnez une carte" avec un menu déroulant reprenant toutes les cartes dont vous êtes titulaire.

Pour essayer de trouver la raison avec vous, j'ai repris la conversation en message privé.

Géraldine03

Réagir