Question

[Bug] mauvais screen de fall back quand le lecteur d'empreinte du smartphone n'est pas trouvé

Bonjour,

Mon smartphone est tombé par terre et le lecteur d’empreinte ne fonctionne plu, je l’utilisait comme authentification principale dans l’app mais j’ai bien sur aussi un code.

Si l’app a été installé avec un lecteur d’empreinte fonctionnel et que celui ci ne fonctionne plu, au login, il va afficher la demande d’emprunte digitale, le lecteur n’étant plu reconnu, un message d’erreur s’affiche disant qu’il y a eu un problème et me ramène a l’écran principale sans possibilité de demander d’entrer le ‘code’ a la place.

Il faudrait donc que :

• ou le message d’erreur ne renvoi pas a la page principale
  • ou qu’il n’y ai pas de message d’erreur au cas ou il ne trouve pas lecteur d’empreinte et qu’il demande d’entrer le code a la place
  • ou qu’il y ai un message d’erreur disant qu’il ne trouve pas le device de lecture d’empreinte et qu’il fall back sur la demande de code
  • ou pouvoir dans les donnée du profil utilisateur pouvoir dire quel est le mode d’authentification ‘préféré’ ( c’est plus un workaround )

Ce que j’ai fait comme workaround c’est désistaller et ré-installer ( du coup il fallait le lecteur de carte etc ... )

Donc pour moi c’est bel et bien un bug de gestion de login ne tenant pas compte que le smartphone peut ‘évoluer’ ( ca peut arriver avec les fairePhone qui utilsent des modules qu’on peut plugger ou ceux qui ont un lecteur d’empreinte usb ).

Bien a vous

Gil

1 réaction

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Gil Wertz,

Bienvenue sur la Community,

Merci pour toutes ces informations précises ainsi que vos suggestions, nous les faisons remonter à notre service concerné.

Belle journée à vous,

RaphaelV

Réagir