Résolu

bancontact square code


Niveau d'utilisateur 3

Rebonjour,

je continue à explorer le petit livret de démarrage pour easy banking app.

quand on dit : scanner code QR présent sur smartphone du bénéficiaire :

est-ce qu’il suffit de se positionner d’une certaine manière pour avoir dans l’écran le cadre vert

et quand on a le scan on fait quoi pour mettre le code easy banking ?

est-ce que ça marche si l’autre personne n’est pas chez Paribas ?

je suis une retraitée de 72 ans et je viens de me lancer ….donc j’ai besoin d’un peu d’aide

merci d’avance   

icon

Meilleure réponse par CharlineD 5 May 2020, 12:01

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 5

(re)Bonjour @josette,

Pour effectuer un paiement bancontact à une tierce personne via Easy Banking App, voici la marche à suivre:

  • Ouvrez Easy Banking :calling:
  • Cliquez sur l’option ‘Bancontact’ en bas de l’écran (en-dessous de ‘Se connecter’)
  • Choisissez si vous souhaitez ‘Payer’ ou ‘Recevoir’ de l’argent
  • Si vous souhaitez verser de l’argent à quelqu’un, cliquez sur ‘Payer’ et scanner le QR code de l’autre personne. Vous devrez alors confirmer le transfert en introduisant le code Easy Banking de l’App à 5 chiffres.
  • Si vous souhaitez recevoir de l’argent, cliquez sur ‘Recevoir’, indiquez le montant et une communication puis cliquez sur ‘Suivant’ pour générer le QR code que l’autre personne pourra alors scanner avec son application.

NB: Vous pouvez effectuer des transferts par ‘bancontact’ avec des personnes qui n’ont pas l’App Easy Banking. Ce système existe chez d’autres banques/sociétés. :wink:


J’espère que ces informations vous aideront à utiliser la fonction ‘Bancontact’ de l’application.​​​​​​​

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions. :blush:

Belle journée!

 

CharlineD

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Charline

Pratiquement pour scanner le qr code sur l'autre smartphone je fais comment ? 

Je n'ai jamais encore vu faire cela 

Merci et sorry pour ma question de grande debutante mais pas de jeune dans mon entourage pour me montrer

Niveau d'utilisateur 5

@josette,

Pour pouvoir scanner le QR code de l’autre personne, vous devrez ouvrir Easy Banking puis cliquer sur l’option ‘Bancontact’ (sans vous connecter avec votre code).

Ensuite, vous choisissez l’option ‘Payer’ qui se trouve au-dessus de l’écran et automatiquement, l’application vous proposera un écran carré pour scanner le QR code sur l’autre smartphone. 

Vous aurez l’impression de faire un “photo”, vous verrez. :wink:
 

L’autre personne devra, quant à elle, ouvrir son application et choisir l'’option ‘Recevoir’, indiquer le montant, la communication pour générer le QR code. 


Vous pouvez tester les deux options chez vous, sans nécessairement scanner un code (si vous souhaitez vous “entrainer”) :nerd:

 

A bientôt,

CharlineD

Niveau d'utilisateur 3

Et bien merci pour les explications

Je vais m'entraîner !!!😃 merci encore pour la rapidité et bonne journée 

Josette

Réagir