Résolu

bancontact avec easy banking


Bonjour,

je souhaiterais utiliser l’application Easy Banking Bancontact quotidiennement avec mes patients.

Seul Hic… une fois fait, nous n’avons aucune information sur notre compte (relèvé) concernant la communication utilisée et même le nom du propriétaire de la carte qui a fait le versement…. 
est-ce normal ?

mes collègues sont dans d’autres banques et le nom du « payeur » est au moins affiché... 

merci de m’éclairer à ce sujet!

bien à vous 

 

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Meilleure réponse par CharlineD 4 janvier 2020, 15:21

Bonjour @Hofmanmar,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

La fonction ‘Bancontact’ de l’application Easy Banking est destinée à l’usage privé et non professionnel.
C’est pourquoi le détail des transactions est assez limité.

Si vous souhaitez avoir un meilleur suivi des paiements effectués par vos patients par ‘bancontact’, je vous conseille de télécharger l’application ‘Payconiq’.
Leur système propose une utilisation pour les particuliers (avec des transactions plus détaillées) et pour les professionnels (avec une gestion beaucoup plus avancée).

Le système de gestion pour les clients professionnels peut être mis en place dans votre dossier en appelant mes collègues spécialistes au 02 433 43 32.

Bonne journée et bon week-end!

CharlineD

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3 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Hofmanmar,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

La fonction ‘Bancontact’ de l’application Easy Banking est destinée à l’usage privé et non professionnel.
C’est pourquoi le détail des transactions est assez limité.

Si vous souhaitez avoir un meilleur suivi des paiements effectués par vos patients par ‘bancontact’, je vous conseille de télécharger l’application ‘Payconiq’.
Leur système propose une utilisation pour les particuliers (avec des transactions plus détaillées) et pour les professionnels (avec une gestion beaucoup plus avancée).

Le système de gestion pour les clients professionnels peut être mis en place dans votre dossier en appelant mes collègues spécialistes au 02 433 43 32.

Bonne journée et bon week-end!

CharlineD

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Bonjour, 

Merci pour votre réponse… 

Quoi que j’ai une carte professionnelle avec le tarif qui va avec donc je ne comprends pas pourquoi je ne pourrai pas utiliser easy banking de manière professionnelle.

Je trouve cela un peu bizarre de limiter ceci à un usage privé en n’y indiquant aucunes références identifiables de paiements (en privé nous avons aussi besoin de quelques informations).

Vous faites la pub, “en disant, payez votre médecin grâce à l’application easy banking” mais le médecin n’a pas accès aux références de paiement… sauf si je suppose que celui-ci complète par une intervention financière en plus?

Sachez que j’ai interrogé mes collègues qui utilisent leur application bancaire d’autres banques pour cela… et eux ont le nom du payeur et la communication inscrite sur leur compte bancaire… 

Alors pourquoi pas chez vous aussi? 

Nous payons déjà les services pour la carte professionnelle alors pourquoi pas inclure l’easy banking… ?

Payconiq ne mets pas non plus les références sur le compte bancaire...(uniquement dans l’application)

Merci pour votre réponse!

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Hofmanmar,

 

Je prends le relais de @CharlineD :wink:

 

Bien que la fonction Bancontact de notre app ne soit pas exclusivement dédiée aux particuliers, nous conseillons toutefois à nos clients professionnels d’utiliser l’app Payconiq en raison des informations supplémentaires disponibles.

 

En raison de la protection des données des utilisateurs, notre banque ne communique en effet aucun detail sur l’émetteur de l’opération à l’heure actuelle.

 

Vous pouvez également contacter notre centrale des entrepreneurs au numéro communiqué par Charline afin de mettre en place le système de gestion des comptes professionnels si vous ne le possédez pas encore.

 

Ce service est bien entendu compris dans la redevance de votre compte.

 

Cela dit, je prends note de vos remarques et les fait suivre à notre département IT.

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

 

 

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