Attestation bancaire titulaire du compte


  • Aventurier - Niveau 1
  • 14 réactions

Bonjour,

En Easy banking, y a t’il moyen de télécharger directement une attestation bancaire confirmant que je suis titulaire d’un de mes comptes ?

Il me semble que cette fonctionnalité devrait être possible sans passer par d’autres contacts étant donné qu’on est déjà identifié en Easy banking.

Merci d’avance.


6 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Jday,

 

Si votre demande est relative à un Relevé d’Identité Bancaire (RIB), il n’est pas disponible sur notre App/site.

 

Je vous invite à suivre une des procédures afin de l’obtenir :

 

  • Via votre agence en matinée.

 

  • Via un appel sécurisé via votre App ou via le 02 762 20 00, de 7h à 22h en semaine et de 9h à 17h le samedi.

 

  • Via un mail sécurisé envoyé via votre Easy Banking Web.

 

  • Via un tchat sécurisé via votre Easy Banking Web.

 

Bonne journée, 

 

Antonio

J’ai envoyé un mail via mon easy banking web ce matin et je n’ai pas de réponse.

comment lancer le chat ?

Merci

Niveau d'utilisateur 5

Re @Jday,

 

Une fois connecté à notre site, vous avez un “?” en bas à droite de la page. Vous pouvez dès lors lancer une discussion.

 

Bonne journée,

 

Antonio

@Antonio Merci pour le conseil mais “pas de conseiller disponible”

Par ailleurs, je ne connais pas les définitions qu’utilise bnp concernant une attestation bancaire confirmant que je suis titulaire de mon compte … est-ce que c’est un RIB ?

Pour une telle formalité je pense que ça devrait être directement disponible dans mon Easybanking web étant donné que j’y suis connecté de façon sécurisée. Me conseillez-vous de déposer une suggestion à ce sujet ?

Pour info, j’ai finalement téléphoné au 02 762 20 00. Attention aux frais de téléphone dûs aux temps d’attente. A partir du moment où j’ai eu une personne au téléphone, j’ai reçu mon attestation une demi heure après dans ma boîte emails. A l’ère du “do it yourself”, ce type de document de base et très simple devrait pouvoir être directement téléchargeable à partir d’une session Easyweb banking étant donné qu’on y est identifié de façon sécurisée.

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 5

Re @Jday,

 

Oui, le document demandé est un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

 

Je prends note de votre suggestion quant à la disponibilité du RIB sur notre App et/ou notre site Easy Banking Web.  Je la partage totalement.

 

Toutes nos excuses pour l’attente téléphonique.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

 

Réagir