Résolu

Arnaque

Bonjour,

Je viens vers vous pour renseignement.

J’ai commandé sur un site internet. La première fois où on m’a demandé de payer, j’ai fait un virement via sofort. Paiement accepté mais je n’ai jamais su finaliser la commande. J’ai donc insisté et voulu repasser commande en payant par Visa. Cette fois, la commande a été acceptée.

J’ai donc été prélevée deux fois. On ne m’a pas prélevé plus que la somme demandée (fort heureusement) mais je souhaiterais avoir remboursement car après multiples mails avec finalement un répondeur automatique et un numéro téléphonique bloqué, je me suis rendue compte que ce site était une arnaque.

Que faire ?

Passez une bonne journée.
icon

Meilleure réponse par CharlineD 10 janvier 2019, 15:18

Bonjour Meli-deborah,

Bienvenue sur la Community! ☺

Je vous conseillerais de contester l'opération effectuée avec votre carte visa:
1. Tout d'abord, il faudra contacter Card Stop au 070 344 344: ils vont bloquer votre carte de crédit et une nouvelle sera automatiquement envoyée à votre agence de reference une semaine plus tard environ.
2. Ensuite seulement, vous pourrez contester la transaction via le site de Bank Card Company (qui gère directement votre carte visa en fait; nous ne sommes que l'intermédiaire entre vous et eux): www.macarte.be

Vous ne pouvez contester une operation qu'après avoir bloqué votre carte de credit.

Par contre, nous vous déconseillons d'utiliser la plate-forme 'Sofort' pour effectuer quelques paiements que ce soit. En effet, aucune banque ne "supporte" Sofort Banking pour des raisons de sécurité.

J'espère que cela répond à votre question 😉

CharlineD

PS: comme vous êtes nouvelle parmi nous, n'hésitez pas à vous présenter sur ce topic
Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour Meli-deborah,

Bienvenue sur la Community! ☺

Je vous conseillerais de contester l'opération effectuée avec votre carte visa:
1. Tout d'abord, il faudra contacter Card Stop au 070 344 344: ils vont bloquer votre carte de crédit et une nouvelle sera automatiquement envoyée à votre agence de reference une semaine plus tard environ.
2. Ensuite seulement, vous pourrez contester la transaction via le site de Bank Card Company (qui gère directement votre carte visa en fait; nous ne sommes que l'intermédiaire entre vous et eux): www.macarte.be

Vous ne pouvez contester une operation qu'après avoir bloqué votre carte de credit.

Par contre, nous vous déconseillons d'utiliser la plate-forme 'Sofort' pour effectuer quelques paiements que ce soit. En effet, aucune banque ne "supporte" Sofort Banking pour des raisons de sécurité.

J'espère que cela répond à votre question 😉

CharlineD

PS: comme vous êtes nouvelle parmi nous, n'hésitez pas à vous présenter sur ce topic

Réagir