Résolu

Application mon compte

Mon application a planté, depuis un message en boucle apparaît, "l'application n'a pas pu s'initialiser" réessayez
J'ai forcé l'arrêt, désinstallé puis réinstallé plusieurs fois l'appli. Toujours rien. Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.
icon

Meilleure réponse par Géraldine03 2 mai 2018, 13:40

Merci beaucoup pour votre réponse @simi.

Comme il s'agit dans votre cas, de l'application française, je vous conseille de contacter BNP Paribas France. Car nous pouvons seulement vous aider pour nos applications belges 😉

Je vous mets ici le lien vers la page de contact de BNP Paribas France.

Visiblement @Mel76 rencontre le même message d'erreur et parle de l'application "Mes Comptes" dans l'intitulé du post. Donc je lui conseille également la même chose.
Afficher l'original

15 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Mel76,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community et vous remercions pour votre question ☺

Pouvez-vous nous communiquer la marque de votre téléphone ainsi que la version iOS ou Android installée sur le téléphone?

Si vous êtes sur Android, avez-vous déjà essayé de vider le cache et effacer les données de votre application? Cela est possible via les paramètres de votre téléphone. Il faut ensuite cliquer sur le menu "Application" ou "Gestionnaire des applications", cliquer sur l'app Easy Banking, et dans l'option "Stockage", supprimer les données et vider le cache.

PS : Puisque vous êtes nouvelle au sein de la Community, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Bonne journée,

Annelyse
Bonjour, j'ai le même problème et cela persiste après avoir supprimer les données et vider le cache ,supprimer et réinstaller l'application plusieurs fois, je vois toujours le même message :"L'application n'a pas pu s'initialiser".
Merci de votre aide.
Idem ici ! D'abord service indisponible, j'ai donc réinstallé, et depuis même message d'erreur ! (appli Mes Comptes) !! Vidé le cache et les données et rien à faire !
LG sur Android 4.4.2
J'ai exactement le même problème. depuis quelques jours sur SAMSUNG Galaxy S4 mini.
Cela est réellement problématique. Je souhaite une réponse et une solution !
Merci de votre aide
depuis 2 jours impossible d'ouvrir l'application easy banking, il y à eu une mise a jour de l’application et depuis plus rien ne va.
je l'ai déjà désinstaller et réinstaller et rien a faire chaque fois que je veux l'ouvrir sa se ferme automatiquement et me marque " l'application s'est fermé, réouvrir l'application ou la fermer" et même si je demande pour ouvrir sa se referme encore.
je suis sous android 8.0.0 avec sony xperia
pourriez vous svp m'aidez car j'utilise uniquement celle ci pour mes paiements.

merci d'avance
Bonsoir, j'ai le même souci depuis quelques jours. C'est vraiment embêtant. J'ai le message "l'application ne peut pas s'initialiser"
J'ai vidé les caches, désinstallé et installé à nouveau l'application. J'ai un Samsung S3 sous Android 4.4. L'application marchait très bien auparavant. Merci de nous aider car c'est vraiment embêtant comme situation.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Uzair, @simi, @Glevery, @jessica1989, @alex111,

Nous vous remercions pour vos messages et nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community. 😊

Depuis la mise à jour de l'application, les utilisateurs ayant un appareil avec la version android 8 rencontrent en effet un problème technique avec l'application. Cela viendrait en fait, de la fonction "Fingerprint" qui n'est pas présente sur certains appareils. Nos equipes sont bien au courant de cet incident et recherchent une solution.

Nous vous présentons bien évidemment nos excuses pour ce désagrément et nous vous tenons au courant de l'avancée et surtout de la resolution de cet incident.

Pour les autres membres, ayant une version Android 4.4 ou 4.4.2, aucun problème technique n'est connu actuellement. Nous faisons remonter vos messages et revenons vers vous également.
Edit 02/05/2018 15h30
Avec la version 4.4, il y avait un incident avec les comptes et les virements. Et le patch du vendredi 27/04 a solutionné le problème. Pouvez-vous vérifier, que la mise a jour a bien été installée sur votre appareil?

@simi, l'application "Mes Comptes" correspond à l'application française de BNP Paribas. Pouvez-vous réessayer en installant l'application "Easy Banking" ? Et nous tenir au courant?

Une belle journée,

Géraldine03
Bonjour @Uzair, @simi, @Glevery, @jessica1989, @alex111,

@simi, l'application "Mes Comptes" correspond à l'application française de BNP Paribas. Pouvez-vous réessayer en installant l'application "Easy Banking" ? Et nous tenir au courant?

Géraldine03

Bonjour, Oui je sais j'utilise les deux applications (FR et BE) car j'ai 2 comptes bancaires (en France et en Belgique). L'application "Mes comptes" plante, et depuis quelques jours affiche "L'application n'a pas pu s'initialiser". Je ne suis apparement pas la seule car j'ai lu des dizaines de messages décrivant exactement le même problème dans les commentaires de l'application même !
J'espère que ce sera résolu au plus vite, car en voyage c'est le seul moyen de gerer ses comptes a distance !
Cordialement.
Niveau d'utilisateur 5
Merci beaucoup pour votre réponse @simi.

Comme il s'agit dans votre cas, de l'application française, je vous conseille de contacter BNP Paribas France. Car nous pouvons seulement vous aider pour nos applications belges 😉

Je vous mets ici le lien vers la page de contact de BNP Paribas France.

Visiblement @Mel76 rencontre le même message d'erreur et parle de l'application "Mes Comptes" dans l'intitulé du post. Donc je lui conseille également la même chose.
Merci bien. J'ai téléphoné la semaine dernière à BNP France et ils sont tombés des nus quand j'ai expliqué mon problème ! Bon il y a encore quelques appels / messages à faire je suppose ! Merci de votre réaction en tout cas.
Cordialement.
PS : Avec l'appli Belge aucun problème par contre !
Bonjour,
Le problème subsiste sur IPhone IOS 11.2.2 (lenteur et ne s'ouvre pas) ?
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Geo,

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous nous en dire plus sur le problème que vous rencontrez actuellement?
Est-ce avec notre application Easy banking? Ou avec l'application française "Mes Comptes"?

Une belle soirée,

Géraldine03
Bonjour,
Il s'agit de l'application belge. En la lançant, j'ai un message qui apparait fletching data, l'application essaye de se lancer, j'arrive après un certain à l'écran d'accueil qui tourne dans le vide.
ca fontionnait à nouveau hier soir mais depuis plus rien de nouveau => message la requite a expire veuillez contacter le helpdesk.
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Geo,

Merci pour votre retour.

Ce message d'erreur est connu à notre niveau, et cela est lié à votre connexion Internet qui semble ne pas être suffisante. Je vous invite donc à tester une connexion différente (de la Wifi vers la 3G/4G ou inversement par exemple).

Elodie
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @jessica1989,

Nous revenons vers vous comme convenu, concernant le problème avec l'application et Android 8.0.
Le service technique nous a annoncé que ce problème technique était à présent résolu avec une mise
à jour du 08/05.

Donc je vous invite à faire la dernière mise à jour et à réessayer.

N'hésitez pas à revenir vers nous, pour nous dire si cela a fonctionné.

Un bon week-end,

Géraldine03

Réagir