Résolu

Application easybanking

Bonjour, est-ce normal que lorsque que j'effectue une opération bancaire (au magasin ou autre) , il faut plusieurs jours pour que mon compte en banque ce mette à jour sur l'application easy banking...?
icon

Meilleure réponse par Coralie P 27 août 2019, 14:54

Bonjour @Frédérique Pietquin,

Bienvenue sur la Community!

En fonction de la banque bénéficiaire, la transaction peut mettre jusque 3 jours ouvrables pour s'afficher.

En effet, la comptabilisation bancaire s'effectue tous les jours ouvrables entre 9 et 17h.

En fonction de la banque émetrice et de la banque bénéficiaire, la transaction peut prendre un délai différent.

J'espère que cela répond à votre demande.

Belle journée.

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Afficher l'original

15 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Frédérique Pietquin,

Bienvenue sur la Community!

En fonction de la banque bénéficiaire, la transaction peut mettre jusque 3 jours ouvrables pour s'afficher.

En effet, la comptabilisation bancaire s'effectue tous les jours ouvrables entre 9 et 17h.

En fonction de la banque émetrice et de la banque bénéficiaire, la transaction peut prendre un délai différent.

J'espère que cela répond à votre demande.

Belle journée.

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉

Bonjour, 

Depuis hier mon application refuse les signatures du digipass, a chaque fois c est erroné, ma carte se bloque et j appelle le temps desk qui me l'a debloque, g supprimer l application et g réinstaller, g éteint mon GSM et rallumer, mais rien n y fait, a chaque fois que j introduit une signature, c est erroné !

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Moumou,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Je pense qu’à ce stade, c’est peut-être le lecteur de carte qui est en cause.
Etes-vous sûr que vous voyez toujours bien tous les chiffres?

Je vous invite à taper 8 fois le chiffre 8 sur lecteur en guise de signature juste pour vérifier que tous les 8 s’affichent correctement.
Si celui-ci est défectueux, il peut vous induire en erreur lors de l’introduction de la signature.

NB: Si vous désirez un nouveau lecteur de carte, je vous conseille d’en demander un dans l’une de nos agences. A l’accueil, ils peuvent vous en remettre un directement. :wink:

Vous rencontrez ce problème de signature pour vous accéder à vos comptes? (signature M1)
Ou est-ce quand vous voulez confirmer un virement? (signature M2)

Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

CharlineD

PS: Comme vous êtres nouveau parmi nous, je vous invite à vous présenter ici

Oui, mon digipass fonctionne, de plus, j ai été a mon agence et la personne qui s occupait de moi a utiliser son boîtier a lui aussi, et ça ne marche pas.   Il m a dit d attendre +_ 48h et de refaire les opérations. En attendant je n ai plus accès a mes comptes.

J ai aussi taper les 8 zéro, et je les vois bien, aucun n'est défectueux.

Niveau d'utilisateur 4

@Moumou,

Je vous invite à contacter notre Helpdesk au 02 762 20 00 en choisissant l’option ‘Ma banque en ligne’ afin qu’un expert fasse remonter votre cas au support technique. :nerd:

Peut-être est-ce votre carte de débit qui est en cause. :thinking:
Il faudrait éventuellement la remplacer pour défectuosité.

Comment faire?

• Soit vous nous appelez à ce même numéro muni obligatoirement de votre code de sécurité à 5 chiffres, l’Easy Banking Phone
  • Soit vous vous rendez en agence muni de votre carte d’identité.

Bon week-end!

CharlineD

Bonjour,

En fait ma carte bancaire est nouvelle, je viens de la recevoir. Est il possible qu elle soit défectueuse ?

De plus je n ai pas le code a 5 chiffres

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Moumou,

Je prends le relais de @CharlineD :blush:

Auriez-vous été en négatif non autorisé sur votre compte récemment?

Si oui, cela explique que le conseiller d’agence vous ai mentionné que vous ne pouviez plus accéder à vos comptes pendant 48h.

Cela dit, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone pour que nous accédions à votre dossier et que nous puissions vous confirmer tout cela.

Pour nous joindre, vous pouvez directement cliquer sur l'onglet "Contactez-nous" de votre app si vous la possédez.

Sinon, nous sommes joignables au 02/762.20.00 de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi.

Si vous n’avez pas le code Easy Banking Phone de 5 chiffres, nous procèderons autrement exceptionnellement pour pouvoir vous aider.

Belle journée!

Coralie

Bonjour, 

Non je n ai jamais été en négatif, c est toujours la signature qui n est pas correcte.

Quant au Helpdesk, j ai appelé maintes fois, mais sans succès. 

J ai toujours pas accès a mes comptes via l application, 

Niveau d'utilisateur 4

Re-bonjour @Moumou,

Je vous confirme que notre Helpdesk est bien joignable par téléphone.

Je vous invite à réessayer de nous joindre en function de vos disponibilités.

Belle journée.

Coralie

Bonsoir,j ai essayé de joindre le Helpdesk plusieurs fois sans succès, les temps d attente sont trop longs plus d'un quart d'heure parfois,  je raccroche car c est lassant.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Moumou,

Je suis assez surprise car le temps d’attente hier était certes plus élevé que les autres jours (les lundis sont toujours les plus chargés) mais le Helpdesk était bel et bien joignable :thinking:

En tout cas, je vois que le temps d’attente est actuellement inférieur à une minute, n’hésitez donc pas à reprendre contact avec nos conseillers.

Belle journée!

Coralie

Bonjour, 

J ai appelé aujourd'hui le Helpdesk et effectivement je n ai pas attendu longtemps, la dame a réinitialisatié mon profil et m a demandé de désinstaller et réinstaller l application, d éteindre mon GSM et de le rallumer. J ai tout suivi a la lettre, mais rien n y fait, ma signature est toujours incorrecte, toujours pas moyen d installer l application.

Niveau d'utilisateur 4

Je vous contacte par message privé @Moumou pour qu'un expert vous contacte.

Belle journée.

Coralie

Réagir