Résolu

ans Easy banking app le numéro de séquence d'une opération ne figure plus sur le document PDF qu’on peut générer


  • Explorateur - Niveau 1
  • 3 réactions

Bonjour,

L’Easy banking app évolue de plus en plus positivement au niveau visuel (plus convivial) et aussi pour les possibilités offertes bien que ce dernier aspect devrait j’espère évoluer encore afin d’y inclure notamment la gestion des contrats d’assurance…etc. mais je m’imagine qu’on y travaille ;-) 

Ma question ou demande portait plus comme le mentionne le titre sur le fait que dans Easy banking app le numéro de séquence d'une opération ne figure plus sur le document PDF qu’on peut générer.
Cette information existait bien dans des versions précédentes de l’app, mais lors de l’implémentation des deux dernières versions, cette info a disparu du document PDF. C’est dommage car je trouvais cela très utiles pour générer une preuve de paiement déjà comptabilisée. Pour l’instant je suis obligé de passer via la version Easy Banking Web sur mon PC. J’espère donc que cela sera vite corrigé sur l’Easy banking app.

Merci et belle journée.

 

icon

Meilleure réponse par Céline B 22 February 2022, 10:57

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @jma1962 

 

Le numéro de séquence n’ayant pas d’utilité justifiée au départ d’une transaction isolée, il a en effet été supprimé lorsque vous générez le document PDF.

 

Le but du numéro de séquence est en effet de repositionner l’opération dans le temps par rapport à d’autres transactions. C’est la raison pour laquelle elle reste affichée au départ de l’historique et de vos extraits de compte.

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Céline B

Bonjour,

Le numéro de séquence est le “numéro unique” que reçoit chaque transaction lorsqu’elle est comptabilisée par la banque : exemple “0001” pour la première transaction que vous auriez effectué sur votre compte à vue en 2022.

Si elle figure sur les extraits de compte c’est qu’elle a son importance.

Ce qui est étonnant c’est que cette information est visible à l’écran mais qu’elle disparait du document PDF que vous générerz pour l’opération concernée.

Je m’inquittais simplement de cette “disparition”, dans un premier temps à partir d’un certain release de l’app mobile et maintenant aussi de la version Web.

Maintenant, peut-être qu’il y a une explication au fait que les informaticiens aient supprimé cette information des documents PDF qu’on peut générer individuellement pour chaque opération.
 

Cordialement,

 

José

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @jma1962,

 

Pouvez-vous m’expliquer l’utilité d’un numéro de séquence sur le détail d’une transaction ? 

 

Je pourrai ainsi mieux comprendre votre demande et l’envoyer au service concerné.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour,

Je reviens à nouveau à ma demande concernant le fait le numéro de séquence n’apparait pas lorsque l’on génère un PDF d’un opération.

Non seulement cette information avait disparu de l’app mobile mais maintenant elle a aussi  disparu de l’application Web…

Dans le PDF généré d’une opération on ne retrouve que les informations suivantes :

  • Type de transaction
  • De
  • Vers
  • Montant
  • Date d'exécution
  • Date de comptabilisation
  • Détails   VIREMENT EN EUROS AU COMPTE xxxxxx  MOBILE BANKING xxxxxx COMMUNICATION : xxxxx  EXECUTE LE dd/mm REFERENCE BANQUE : 2202162250562344 DATE VALEUR : dd/mm/yyyy

Donc plus de numéro de séquence dans le PDF généré d’une opération… alors que cette donnée était pourtant fournie dans les versions antérieures. Tant dans l’app mobile que la version Web.

Vous me dites que pour avoir cette information je devrais aller dans le détail de l’opération ou dans les extraits de comptes… OK mais alors à quoi sert  le fonctionnalité de générer un PDF d’une opération si cette donnée n’y figure plus ???

Cela ressemble fort à une regression dans les fonctionnalités...

 

Dommage… 

 

José MATIAS

Bonjour Yoan,

Merci de votre réponse mails elle ne réponds pas vraiment à ma demande.

C’est clair que le numéro de séquence se trouve bien dans le détail de l’opération en question à l’écran ou dans les extraits de compte.

Cependant ma demande se rapportait justement à la consultation d’une opération en particulier, et bien que le numéro de séquence soit visible sur l’écran dans détail de l’opération en question, lorsqu’on génère un document PDF de cette même opération avec son détail le numéro de séquence a disparu et ne se retrouve plus dans le document PDF. Hors ceci fonctionnait bien dans des versions antérieures de Easy Banking App mais a disparu subitement et ne semble pas avoir été restauré avec les dernières versions.

Si vous allez dans Easy Banking Web (sur pc donc) et faite la même opération, le numéro de séquence se trouve bien dans le document PDF généré pour une opération en particulier.

Belle journée.

José

Niveau d'utilisateur 1

Cher @jma1962,

 

Après vérification,  via Easy Banking App le numéro de séquence des opérations apparaît uniquement quand vous allez dans les détails de l’opération et sur le document PDF des extraits de compte.

 

Bien à vous,

 

Yoan

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @jma1962,

 

Nous vous remercions pour votre message.

Nous sommes ravis de lire que vous aimez la nouvelle version de notre application Easy Banking.

 

Nous faisons remonter votre remarque auprès du service compétent et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

 

Excellente journée,

 

Yoan

 

 

 

 

Réagir