Question

Agrégation des comptes dans l'app

Bonjour. Sur l’appstore, l’agrégation de compte dans l’app BNP n’est mentionnée que pour les banques ING et KBC. Qu’en est-il des comptes détenus chez Belfius ? Par ailleurs, que peut-on faire lorsque l’on agrège un compte bancaire d’une autre institution dans votre app (consultation, opération, etc.) ?

Merci pour votre réponse.

5 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Luce19 ,

Bienvenue sur la Community,

Pour répondre à votre question, les comptes Belfius ne sont pas visibles via l’Easy Banking App.

Pour ce qui est des actions possibles, vous pouvez uniquement consulter le solde de vos comptes des autres institutions bancaires.

Je vous souhaite une belle journée,

RaphaelV

PS : en tant que nouveau membre, je vous invite à venir vous présenter ici.

Merci pour votre réponse. Mais elle suscite d’autre interrogations, ou à tout le moins une intérrogation importante : en ne permettant pas la consultation des comptes Belfius, vos deux institutions ne respectent pas la directive PSD2. Dès lors, allez-vous à l’avenir remédier à cette situation et permettre la consultation des comptes Belfius ? Et pourquoi n’est-ce pas possible alors que cela l’est avec ING et KBC.

Merci d’avance pour votre réponse.

Excellente journée !

Niveau d'utilisateur 3

@Luce19

Au lancement de ce projet, les comptes Belfius étaient visibles via notre application.

Depuis quelques mois, Belfius a décidé de ne plus participer au projet. 

A notre niveau (Community), nous n’avons pas d’informations complémentaires quant à cette collaboration, mais une directive étant d’application, nous espérons qu’un accord puisse voir le jour.

RaphaelV

Piquée par la curiosité, j’ai un peu creusé le sujet :smiley:

Il apparaît clairement que ce sont pour des motifs de sécurité que Belfius a décidé de se retirer, temporairement du moins. Belfius a opté pour l’API (Application Programming Interface) tandis que BNP,  tout comme d’autres institutions, a opté pour une méthode non reconnue par la directive PSD2. Bon, à l’instar du RGPD, je présume que vous allez vous conformer à la directive et comme nous sommes toujours, nous, clients, dans l’attente d’une bien meilleure app, j’ose espérer que BNP optera pour l’API. En tout cas, je vous remercie d’ores et déjà de faire remonter cette information aux différents services concernés. Et cette nouvelle app, au juste, on l’attend quand même depuis longtemps… Qu’en est-il ? Mais merci pour vos réponses !

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Luce19 

Je fais remonter votre remarque au service adéquat.

Concernant notre nouvelle application, celle-ci est en cours de développement. Sachez qu’une version pilote pour les clients est déjà disponible sur Android (version minimum Android 6). Pour iOS, celle-ci devrait être lancée prochainement.

Si vous êtes intéressée et disposez d’un appareil Android, je peux vous contacter via message privé afin de faire le nécessaire pour vous envoyer le lien vers notre pilote.

Bien à vous, 

Marine

Réagir