Gérer vos utilisateurs, vos droits de signature et vos règles de signature via Easy Banking Business


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Si votre entreprise utilise Easy Banking, vous pouvez, en tant que directeur ou administrateur, décider quels employés ont accès à quels comptes, qui est autorisé à transférer des fonds et pour quel montant.

Tout d'abord, vous devez vous connecter à Easy Banking Business.

Gestion des utilisateurs

  • Cliquez sur Administration et choisissez Gérer les utilisateurs.
  • Si vous souhaitez ajouter un nouvel utilisateur, cliquez sur Ajouter un utilisateur en bas de page.
  • Si vous souhaitez modifier les droits d'un utilisateur existant, cliquez sur les bandes horizontales à droite de l'utilisateur et choisissez Modifier l'utilisateur. Dans le même menu, vous pouvez également remplacer la carte de l'utilisateur et l'effacer.
  • Via Modifier l’utilisateur, vous déterminez les fonctionnalités et les produits auxquels cette personne a accès. Par exemple : consultation des comptes, gestion des investissements, etc.
  • Vous n'êtes pas sûr de l’utilité d’une certaine fonction ou un certain accès ? Cliquez sur le point d'interrogation à côté.
     

Gestion des règles de signature

Cette section vous permet de créer des groupes de signature auxquels s'appliquent certaines règles de signature. Cela signifie que tout utilisateur que vous ajoutez à un groupe peut faire un virement selon les règles que vous avez assignées au groupe.

Au sein d'un groupe de signature, vous déterminez le montant d'argent qui peut être transféré, le(s) compte(s) auquel (auxquels) cela s'applique, et si les utilisateurs peuvent confirmer eux-mêmes les virements, ou si plusieurs personnes doivent toujours signer.

  • Cliquez sur Administration et choisissez Gérer les règles de signature.
  • Si vous souhaitez créer un nouveau groupe de signature, cliquez sur Nouveau groupe de signature en bas.
  • Une fois que vous avez créé un nouveau groupe, vous pouvez cliquer sur Nouvelle règle de signature dans la section Règles de signature.
  • Ensuite, vous déterminez à quel groupe cette règle s'applique, si les utilisateurs sont autorisés ou non à faire un virement indépendamment, le montant qui peut être transféré et les comptes auxquels cette règle s'applique.
  • Si vous souhaitez modifier une règle, cliquez sur les lignes horizontales à droite des règles de signature et choisissez Modifier la règle.
  • Si vous souhaitez ajouter un utilisateur à un groupe, cliquez sur les lignes horizontales à droite du nom du groupe et choisissez Ajouter un utilisateur à ce groupe.

Il est possible d'attribuer plusieurs droits à un groupe. Par exemple :

  1. Les utilisateurs du GROUPE A ne peuvent faire un virement que jusqu'à 10.000 EUR pour le compte X.
  2. Les utilisateurs du GROUPE A ainsi qu'un utilisateur du GROUPE B peuvent transférer un montant illimité pour tous les comptes.

 


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