FOCUS NOUVEAU

Votre Easy Banking App évolue

Votre Easy Banking App évolue
Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 942 réactions

Une nouvelle mise à jour d’Easy Banking App est disponible. Elle en améliore les performances : votre app est à présent plus rapide et plus stable. Et ce n’est qu’un début !

Easy Banking App continuera d’évoluer pour coller encore plus à vos attentes. Vous retrouverez donc prochainement certaines fonctionnalités qui ont disparu, et vous en découvrirez de nouvelles.

Pour info, votre smartphone doit tourner sur Android 5.0 ou iOS 12 minimum.

Découvrez les nouvelles fonctionnalités

• Vous pouvez bloquer vos cartes de débit et crédit, et les débloquer ensuite.
  • C’est aussi le cas pour la fonction sans contact de vos cartes : vous pouvez la bloquer et la débloquer quand vous le souhaitez.
  • Anglais ? Français ? Néerlandais ? Allemand ? Choisissez dorénavant vous-même la langue de votre app !
  • 3D-Touch : maintenez appuyé l’icône de l’application avec votre doigt. Un menu apparaîtra vous donnant un accès direct à diverses fonctionnalités.

Elle a déménagé

Besoin de Bancontact ? Cette fonctionnalité se trouve à présent directement dans l’app.

Connectez-vous, allez dans la partie Payer et vous y êtes ! 

[MISE À JOUR] La fonction Bancontact a été ajoutée sur l'écran de connexion pour les appareils Android. Appuyez sur Scanner pour commencer.

Ce n’est qu’un ‘au revoir’

Voici quelques fonctionnalités qui quittent temporairement Easy Banking App.

• Vous ne pouvez pas encore consulter ni rejeter une domiciliation que vous avez programmée. Ni vous faire rembourser une domiciliation qui a déjà été exécutée…. Du moins avec Easy Banking App, mais bien via Easy Banking Web.
  • La fonctionnalité qui vous permet de gérer vos comptes d’autres banques dans Easy Banking App disparait temporairement avec la nouvelle mise à jour. Elle reviendra prochainement !
  • Besoin de créer un nouveau bénéficiaire ? Pas de soucis, vous pouvez le faire lorsque vous encodez un nouveau virement. 

Et pour les tablettes ? Ça bouge aussi !

Vous avez une tablette tournant sur Android ? Comme pour les smartphones, la mise à jour se fera automatiquement pour la plupart des utilisateurs d’Easy Banking App.

Vous avez un iPad ? Vous pouvez télécharger la nouvelle version de l’app via votre App Store. Commencez par supprimer votre app actuelle. Une fois la nouvelle version installée, utilisez votre lecteur de carte pour votre première connexion. 

Sachez toutefois qu’il n'est plus possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App. Vous pouvez utiliser Easy Banking Web sur votre tablette via le navigateur de votre appareil. De cette façon, il est toujours possible de créer plusieurs profils. Un profil à votre nom vous empêche d'accéder aux comptes que vous gérez pour quelqu'un d'autre ? Vous devez alors demander au titulaire du compte de vous donner une procuration. Cela vous permettra d'accéder correctement et en toute sécurité aux comptes sur lesquels vous souhaitez garder un oeil. 

Vous le constatez, Easy Banking App est en pleine évolution. Et ce n’est qu’un début. Des améliorations continueront à alimenter votre app !

Vous avez une suggestion ? Elle est plus que bienvenue : partagez-la ici.

24 réactions

Plus de suppression que d’ajouts de fonctionnalités dans cette version ! 

Je viens de ouvrir la nouvelle apps et suis assez déçu . Plus de banner aves comptes investissements … au dessus . Pour accéder à autre chose ..un petit renvoi ds le coin inférieur droit. Je suis ds une banque ou quoi , on ne veut pas que j’accède à mes investissements et c’est le comble . Il y a aussi d’autres choses imperceptibles qui m’ont fait fermer cette appli . C’est tjrs la même chose . On met une nouveauté et on attend les réactions des imb comme nous pour corriger . Testez bon sang testez 

autre chose que vous pourriez renvoyer au service concerné . Qd j ´effectue un retrait d’argent chez bnp Paribas , il me faut 3 fois plus de temps qu’ailleurs où je ne suis pas client . C’est chez Cretan ou cela va le plus vite . C’est le comble . 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Dedemar 

Merci pour votre message.  

Cette nouvelle version a été testée par de nombreux clients avant d’être officiellement lancée. 

Le but principal de cette mise à jour était d’améliorer la performance et de réduire les incidents existants. Maintenant que l’application est plus stable, nous allons pouvoir continuer à l’alimenter avec de nouvelles fonctionnalités. Certaines fonctionnalités ont temporairement disparu mais, rassurez-vous, elles reviendront. 

Concernant le délai pour un retrait à un distributeur BNP Paribas Fortis, je transmets l’information au service adéquat. 

Bien à vous, 

Marine

Merci pour votre réponse très rapide mais ne vaudrait il pas mieux lancer une application qd le minimum syndical est requis . Je m’explique .sur la nouvelle appli il y a compte personnel ou autre ...et je dois encore cliquer sur un petit machin ds le coin inférieur droit et ensuite sur placements . Suis je vraiment ds une banque 😒😉

Bonjour

Pourriez-vous nous dire  plus précisément quant les fonctionnalités qui ont quitté  Easy banking temporairement seront à  nouveau  disponibles  car nous déjà en décembre 

L onglet plus 2en bas de page de l application n apparaît pas

Merci

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @guerrera giuseppe 

Merci pour votre message. 

Nous n’avons pas encore de délai exact à vous communiquer pour le retour de ces fonctionnalités. 

Elles devraient revenir prochainement dans votre app. 

Pourriez-vous nous donner plus d’informations concernant l’apparition de l’onglet “Plus” ? Vous n’avez pas accès au menu en bas à droite une fois connecté, c’est bien cela ? 

Je vous remercie d’avance pour votre retour. 

Bien à vous, 

Marine

Merci pour votre réponse

En fait j’ai accès au menus “Plus” une fois connecter  sauf que les fonctionnalités que vous dite temporairement inactives n’y figurent plus lorsque j”ouvre le menu “Plus“tel qu’il se présente actuellement (pictogramme simplement 3 barres)

Niveau d'utilisateur 7

@guerrera giuseppe 

Je vous remercie pour ces précisions.

Les fonctionnalités qui disparaissent temporairement de notre app, ne sont plus visibles pour le moment. Il est donc normal que vous ne les retrouviez pas via le menu en bas à droite de l’app. Celles-ci reviendront prochainement, rassurez-vous.

Bien à vous,

Marine

Bonjour,

Moi j’utilise encore un iPhone 5S. Les caractères sont trop grands pour la taille de mon écran. Je ne sais plus rien lire sans aller dans les détails des transactions, c’est vraiment pénible.

Implantez ce réglage dans les paramètres de cette application svp !

Merci

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @DidierB 

Je vous remercie de votre feedback. 

Je transmets tout de suite l’information aux équipes concernées. 

Bien à vous, 

Marine

Niveau d'utilisateur 7

@DidierB 

Je vous ai contacté par message privé afin que nous puissions vous aider davantage. 

Bien à vous.

Cette application est une catastrophe. On supprime plein de choses et on ne rajoute rien. Sans oublier la consultation des comptes avec les filtres qui ont disparu. J’ai qu’une envie c’est de la désinstaller.

Je suis profondément déçu. L’essentiel est d’avancer pas de reculer. 
Qu’on la lance quand elle est prête pas quand elle est à moitié finie.

Je ne comprends pas. Je n'ai toujours pas reçu la mise à jour de l'application sur mon Samsung Galaxy S8... Même sur le Play Store il n'y a aucune mise à jour pour l'application. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Bonjour, 

Comme beaucoup d'utilisateurs, je trouve assez surprenante la démarche consistant à publier une nouvelle version d'une application alors que celle-ci comporte moins de fonctionnalités que l'ancienne... Dans mon cas, je ne retrouve par exemple plus la possibilité d'indiquer une facture comme étant "déjà payée " dans l'onglet Zoomit. Je reçois des factures Proximus de zéro euros (GSM payé par mon employeur) et cette fonction était pratique. Le fait que les émetteurs à éventuellement approuver et les factures soient maintenant mélangés alors qu'ils se trouvaient auparavant sous des onglets séparés, rend aussi la présentation de la page Zoomit de l'app moins claire. Le fait d'avoir perdu la gestion générale des bénéficiaires est également très pénalisant. Globalement et dans l'état actuel des choses, je préfèrais largement l'ancienne version avec laquelle je n'avais aucun problème en-dehors d'un message d'erreur de temps en temps. 

Merci pour votre support. 

Cordialement, 

Benoît Goffin. 

Niveau d'utilisateur 7

Cette application est une catastrophe. On supprime plein de choses et on ne rajoute rien. Sans oublier la consultation des comptes avec les filtres qui ont disparu. J’ai qu’une envie c’est de la désinstaller.

Je suis profondément déçu. L’essentiel est d’avancer pas de reculer. 
Qu’on la lance quand elle est prête pas quand elle est à moitié finie.

Bonjour @Maximeotte 

Notre priorité pour cette nouvelle version était de proposer une application plus stable et performante. Ne vous inquiétez pas, les fonctionnalités qui ont temporairement disparu de notre app reviendront prochainement. Vous aurez également l'occasion d’en découvrir de nouvelles. Nous espérons que notre app collera bientôt davantage à vos attentes. 

Nous vous souhaitons une excellente année 2021.

Bien à vous, 

Marine

Niveau d'utilisateur 7

Je ne comprends pas. Je n'ai toujours pas reçu la mise à jour de l'application sur mon Samsung Galaxy S8... Même sur le Play Store il n'y a aucune mise à jour pour l'application. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Bonjour @Ramon321 

La mise à jour de notre app est déployée sur plusieurs semaines par vagues d’utilisateurs. Vous ne faites probablement pas encore partie de la vague concernée. Rassurez-vous, vous pourrez très bientôt y accéder. 

Une très belle année 2021 à vous. 

Bien à vous, 

Marine

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour, 

Comme beaucoup d'utilisateurs, je trouve assez surprenante la démarche consistant à publier une nouvelle version d'une application alors que celle-ci comporte moins de fonctionnalités que l'ancienne... Dans mon cas, je ne retrouve par exemple plus la possibilité d'indiquer une facture comme étant "déjà payée " dans l'onglet Zoomit. Je reçois des factures Proximus de zéro euros (GSM payé par mon employeur) et cette fonction était pratique. Le fait que les émetteurs à éventuellement approuver et les factures soient maintenant mélangés alors qu'ils se trouvaient auparavant sous des onglets séparés, rend aussi la présentation de la page Zoomit de l'app moins claire. Le fait d'avoir perdu la gestion générale des bénéficiaires est également très pénalisant. Globalement et dans l'état actuel des choses, je préfèrais largement l'ancienne version avec laquelle je n'avais aucun problème en-dehors d'un message d'erreur de temps en temps. 

Merci pour votre support. 

Cordialement, 

Benoît Goffin. 

Bonjour @bgoffin 

Nous souhaitions avant tout que cette nouvelle version soit plus stable et performante. En effet, certaines fonctionnalités ont disparu de notre app. Mais rassurez-vous, c’est temporaire. Elles reviendront dans les mois à venir. Je me permets également de remonter vos suggestions d’amélioration aux équipes concernées. 

Nos meilleurs voeux pour 2021 ! 

Bien à vous, 

Marine

Merci pour votre réponse. 

Meilleurs vœux à vous également !

Bonjour, 

Pourriez-vous me dire si l’option multi-utilisateurs sur l’iPad va être réintroduite ? Je trouve cela vraiment dommage qu’elle ait été supprimé, j’avais offert un iPad à mes parents pour qu’ils puissent faire leurs virements depuis que les transactions sont devenues payantes en agence et la disparition des terminaux. La banque d’un monde qui change ...trop vite pour nos aînés. 

Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Emi-lie,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Je transmet votre suggestion au service concerné.

Vos parents ne sont en effet pas les seuls à gérer leurs comptes grâce à différents profils sur l’application.

En attendant, ils peuvent continuer à gérer chacun leurs comptes via le site internet, Easy Banking Web. Via ce canal, il est possible d’enregistrer plusieurs profils.
La différence est qu’il faut se connecter à l’aide du lecteur et de la carte (et non via un code à 5 chiffres comme c’est le cas sur Easy Banking App). Ils peuvent également se connecter via Itsme s’ils le souhaitent.

Nous tiendrons nos clients informés des changements futurs pour l’application via ce post. :wink:

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre feedback.

Je vous souhaite une bonne journée,

CharlineD

PS: Comme vous êtes un nouveau membre, je vous invite à vous présenter sur ICI

Niveau d'utilisateur 2

bonjour,

Tout d’abord bravo pour cette MAJ qui se faisait attendre depuis trop longtemps, l app est en effet plus stable et plus belle visuellement. Il était temps vous commenciez à avoir bcp de retard sur vos concurrents :) 

Outre les fonctions qui sont appelées à revenir ( gérer les ordres permanents, bénéficiaires, etc) , ne serait il pas possible de consulter son solde dans les widgets, d’avoir un mode sombre et de remettre Bancontact sur l écran d’accueil comme avant , en effet fastidieux de se logguer dans l app chaque fois qu’il nous faut utiliser bancontact . Pourriez vous faire remonter ses suggestions au service compétent ? 

En tout cas, globalement, bonne amélioration :) 

bonne après midi !

Domingo  

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Domingo 

Un grand merci pour votre feedback ! Nous sommes ravis que cette mise à jour vous plaise :relaxed:

Pour la partie Bancontact, il est en effet prévu de remettre cette fonction sur la page de connexion. Encore un peu de patience et elle sera de retour !

Je transmets vos autres suggestions aux équipes concernées.

Je vous souhaite une excellente journée.

Marine

Bonjour, je vis en Afrique du Sud et mon compte iOS donc l’App store est lie a l’Afrique du Sud. J ai voulu faire la mise a jour de l’application mais malheureusement il me dit qu’elle n est pas disponible dans la region/pays de mon app store. Je n ai donc plus du tout acces aujourd’hui a l’application et ne peux plus rien faire via mon telephone. Est ce possible de regler ceci et de demander aux equipes techniques de rajouter l’Afrique du Sud comme pays disponible?

Merci

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Daphne Gianello,

Afin de forcer la mise à jour de l’application, vous devez modifier temporairement le pays de votre store.

Cette option se trouve dans les réglages de votre téléphone.

Vous trouverez la procédure adéquate sur le support d’Apple.

Belle journée à vous,

RaphaelV

Réagir