Résolu

Ticketmaster - Incident de sécurité des données par un fournisseur tiers

J'ai reçu un mail de Ticketmaster me signalant que le samedi 23 juin 2018, Ticketmaster a identifié au Royaume-Uni un logiciel malveillant sur un produit de support client hébergé par Inbenta Technologies, un fournisseur tiers externe de Ticketmaster.

j'ai été contactée par Ticketmaster pour la raison suivante "vous avez acheté ou tenté d'acheter des billets sur nos sites entre septembre 2017 et le 23 juin 2018. Nous n'avons aucune preuve que vos données aient été effectivement compromises, mais nous vous en informons par mesure de précaution."
Mes données bancaires ont pu être piratées. Comment faire pour empêcher toute utilisation frauduleuse de ces données?
Merci de votre réponse.
icon

Meilleure réponse par Morgane 28 juin 2018, 12:53

Bonjour marie cocquyt!

Bienvenue parmi nous! ☺

Effectivement, le site a fourni un communiqué indiquant qu'il était possible que les données personnelles de certains de leurs clients aient été compromises. Ils ont d'ailleurs mis en place un site spécifique pour les questions relatives à cet incident.

Au niveau bancaire, si vous voulez être complètement rassurée, nous vous invitons à contacter Card Stop (070 344 344) pour bloquer la carte de crédit que vous avez utilisée sur ce site. En effet, cela générera automatiquement le remplacement de votre carte par une nouvelle, envoyée dans votre agence dans les 5 jours ouvrables, disposant d'un nouveau numéro et donc inattaquable par les fraudeurs en possession des informations de votre ancienne carte.

Par ailleurs, vérifiez vos relevés de factures Visa (si vous ne le faites pas déjà chaque mois 😉 ), et si vous constatez des opérations frauduleuses sur votre carte, allez remplir un formulaire de contestation sur le site d'Atos Worldline

J'espère que vous n'aurez subi aucun préjudice pour cette situation.

Je vous souhaite une belle journée,

Morgane
Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour marie cocquyt!

Bienvenue parmi nous! ☺

Effectivement, le site a fourni un communiqué indiquant qu'il était possible que les données personnelles de certains de leurs clients aient été compromises. Ils ont d'ailleurs mis en place un site spécifique pour les questions relatives à cet incident.

Au niveau bancaire, si vous voulez être complètement rassurée, nous vous invitons à contacter Card Stop (070 344 344) pour bloquer la carte de crédit que vous avez utilisée sur ce site. En effet, cela générera automatiquement le remplacement de votre carte par une nouvelle, envoyée dans votre agence dans les 5 jours ouvrables, disposant d'un nouveau numéro et donc inattaquable par les fraudeurs en possession des informations de votre ancienne carte.

Par ailleurs, vérifiez vos relevés de factures Visa (si vous ne le faites pas déjà chaque mois 😉 ), et si vous constatez des opérations frauduleuses sur votre carte, allez remplir un formulaire de contestation sur le site d'Atos Worldline

J'espère que vous n'aurez subi aucun préjudice pour cette situation.

Je vous souhaite une belle journée,

Morgane

Réagir