Résolu

Où trouver la page /fermetureexceptionnelle ?


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

il y a 2 jours, j’ai reçu un courriel m’indiquant que mon agence avait déménagé et que je pouvais trouver plus d’information à la page bnpparibasfortis.be/fermetureexceptionnelle

Je me suis donc rendu sur cette page … qui ne semble pas exister.

En effet, après avoir appuyé sur la touche Enter, le navigateur affiche la page suivante

https://www.bnpparibasfortis.be/fr/La-banque-au-quotidien/Decouvrez/Ma-banque-comme-je-veux/Coronavirus---Information?axes4=priv

Mais quelle est donc la bonne URL à utiliser pour avoir plus d’information sur la fermeture exceptionnelle ?

Cordialement

 

icon

Meilleure réponse par Marine 27 January 2021, 16:55

Afficher l'original

8 réactions

Niveau d'utilisateur 3

ok et merci.

Je n’ai pas besoin de plus d’information.

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

J’ai demandé plus d’informations au service responsable de la lettre. 

La dénomination est un alias, donc un ‘faux nom’ pour un URL, celui-ci mène à une page contenant les informations que nous souhaitions partager.

Pour les lettres/e-mails reprenant des informations sur les changements dans les agences, nous avons mis un message pour prévenir nos clients que les agences étaient temporairement fermées suite à la situation sanitaire actuelle. Nous vous invitons alors à vous renseigner sur la page expliquant comment entrer en contact avec un collaborateur, par exemple.

Il n’y a pas de page ‘fermeture exceptionnelle’ sur notre site web.

Nous sommes d’accord avec vous sur le fait que la dénomination n’est pas tout à fait adéquate.

Nous travaillons actuellement sur des nouvelles communications et nous adapterons l’URL pour que cela soit plus clair pour nos clients.

 

Bien cordialement, 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

je pense que vous n’avez pas posé la bonne question.

En effet, tout informaticien (et je suis informaticien depuis plus de 30 ans), a qui on n’a pas posé la bonne question vous répondra que toute page qui n’existe pas (ou plus) est redirigée vers une autre page du site. 

Ce n’est pas le fait que la page soit redirigée qui m’embête; c’est le fait qu’une page (identifiée par son URL) dans un document officiel de BNP Paribas n’existe pas (ou plus).

Les questions à poser à vos informaticiens sont

  1. pourquoi la page bnpparibasfortis.be/fermetureexceptionnelle renseignée dans un document officiel n’existe pas
  2. y a-t-il une page semblable (à 1 ou 2 caractères près) qui existe et est accessible publiquement ?
  3. quel est sont URL ?

Si l’informaticien n’est pas capable de vous répondre, il faut alors contacter le responsable de la lettre d’information et lui demander pourquoi il a placer une mauvaise adresse.

Je pense qu’en contactant et les informaticiens et le responsable de la lettre, vous devriez pouvoir avoir plus d’information.

Je ne vois pas l’intérêt de contacter mon agence, à moins qu’elle soit responsable de la lettre !

Cordialement

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Je viens de recevoir un retrour du service concerné et il semblerait que la redirection soit voulue. Je vais tout de même voir avec eux s’il est possible de modifier le nom de l’URL.

Si vous désirez plus d’informations concernant le déménagement de votre agence, je vous invite à poser directement la question à votre conseiller attitré en agence. 

 

Bien cordialement, 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Marine,

je n’ai reçu aucun email.

L’information (URL) était présente dans un courrier normal.

Numérisation de la partie avec l’URL fautive

Je cherche maintenant à connaître la véritable URL, si elle existe !

Et à avertir BNP Paribas de faire attention lorsqu’il envoie un courrier et de bien vérifier si les URLs spécifiées existent bien !

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

En principe, dans le mail que vous avez reçu avec le lien mentionné ci-dessus, vous trouvez toutes les informations concernant un éventuel déménagement de votre agence.

Vous devriez avoir, plus bas de l’e-mail, un onglet “En pratique” et une partie “votre nouvelle agence”, si c’est d’application. Est-ce bien le cas ? 

 

Bien à vous, 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour et merci,

pour info, il s’agit de l’agence d’Athus qui est “temporairement” déplacée à Arlon.

Le problème est que sur le document papier, le “temporairement” n’est pas du tout explicite car tous les autres termes utilisés expliquent qu’Arlon est maintenant mon agence.

J’attends donc avec impatience de vos nouvelles pour avoir plus d’explications sur le sujet.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Merci pour votre message. 

Il semblerait, en effet, que l’URL mentionné dans l’e-mail relatif à la fermeture exceptionnelle d’une agence ne soit pas adéquat. 

J’en informe tout de suite le service concerné et je vous reviens dès que j’ai plus d’informations.

Bien à vous, 

 

Marine

Réagir