Peut-être certains d'entre vous ont-ils reçu un e-mail émanant soi-disant de la banque, leur expliquant qu'un nouveau lecteur de carte 2.0 est mis à leur disposition et les invitant à cliquer sur un lien pour l'obtenir.
Ils s'agit d'une tentative de phishing (hameçonnage). Les fraudeurs vous invitent à cliquer sur un lien pour ensuite obtenir certaines données personnelles et tenter d'accéder à vos comptes.
Nous vous invitons à ne pas cliquer sur ce lien et, surtout, à ne communiquer aucune information personnelle.
Vous pouvez transmettre ce mail frauduleux à phishing@bnpparibasfortis.com puis le supprimer.
Si vous avez malheureusement communiqué certaines données personnelles, nous vous invitons à contacter le plus rapidement possible le helpdesk au 02 433 40 91, afin que nos conseillers spécialisés puissent au plus vite prendre les mesures nécessaires pour limiter les opérations frauduleuses.
Enfin, nous tenons à attirer votre attention, sur divers points lorsque vous recevez ce type de mail, émanant soi-disant de BNP Paribas Fortis:
- Vérifiez l'adresse de l'expéditeur pour voir si elle correspond à celles généralement utilisées par la banque
- Méfiez-vous des e-mails contenant diverses fautes d'orthographe ou de langue
- Méfiez-vous des e-mails que vous recevez dans une autre langue que celle dans laquelle vous gérez habituellement vos comptes
Enfin, sachez que la banque ne vous demandera jamais de fournir des codes ou des données personnelles par e-mail.
Soyez vigilants avec vos données personnelles et confidentielles
