Résolu

mandataire


Bonjour, je vous écris afin d’avoir une réponse. Je vous explique : ma femme était ajout du mandataire complet de son frère. Elle avait droit à retirer de l’argent du compte etc mais à présent son frère est décédé brutalement et elle a essayé de récupérer son argent à la banque et on lui dit que vu qu’il est décédé elle n’a droit a plus rien du compte! Alors qu’elle a mis de l’argent à elle également sur ce compte. Du coup , j'aimerais avoir vos commentaires car on m’a répondu à ma banque que l’argent de mon frère était pour ses héritier à lui et non à moi. 
Merci 

icon

Meilleure réponse par Géraldine03 14 December 2019, 15:59

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour @Rafa009,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community! :blush:

Il faut savoir en effet, que toute somme versée sur un compte appartient au titulaire. 

Dans le cadre d’un décès et donc d’une succession, le cadre légal nous impose en effet un blocage temporaire des comptes. 

Et donc comme pour toute transaction, cela doit passer par le notaire ou la personne en charge de la succession. En Belgique, de manière générale la succession s’adresse aux héritiers directs.

Je vous conseille dès lors de contacter votre notaire pour toutes les questions en lien avec le dossier. 

J’espère qu’une solution pourra être trouvée pour vous. 

Une belle journée, 

Cordialement, 

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via [url=https://fr.community.bnpparibasfortis.be/discuzone-23/nouveau-ici-presentez-vous-137]notre topic de présentation[/url] dans la DiscuZone.

Réagir