Un ami, résident en Gréce mais pensionné de l’UE et touchant sa pension sur un compte Fortis, affirme avoir reçu un coup de téléphone de la banque lui enjoignant de clôturer ses comptes dans les X jours et de transférer son argent ailleurs. Est-ce possible? Quel intérêt la banque aurait-elle à chasser des clients? Est-ce une arnaque? Il affirme avoir vérifié le numero de l’appelant et constaté qu’il s’agissait bien d’un numéero de Fortis!
Expulsion de clients
Bonjour
La banque est en effet autorisée à mettre fin à une relation client et ce conformément à l’article 14 de ses conditions générales.
Elle n’est alors pas obligée de mentionner la raison pour laquelle elle met fin à cette relation.
Nos clients sont généralement avertis par l’envoi d’un courrier recommandé mais il peut arriver, en cas de retour postal par exemple, que l’agence avertisse un client via un autre canal.
Par sécurité, nous invitons votre ami à prendre contact avec son agence ou avec notre Easy Banking Centre au numéro 02 762 20 00 pour avoir la confirmation de cette information.
Bien à vous,
Mélanie
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