Copier/coller du mot de passe de login sur notre site est impossible ?


Niveau d'utilisateur 2
  • Gourou - Niveau 1
  • 36 réactions

Bonjour,

Afin d’éviter les erreurs en tapant un mot de passe, j’ai l’habitude d’en faire un copier/coller sur l’écran de connexion des sites sur lesquels je suis inscrit ; je le fais à partir d’un document chiffré ou tous mes codes et mots de passes sont stockés.

Ceci permet aussi d’éviter une éventuelle confusion du serveur au cas où un mot de passe serait introduit erronément plusieurs fois de suite dans une situation d’urgence, par exemple. En effet, le serveur pourrait aussi y voir une tentative de fraude et bloquer définitivement la connexion.

En plus, les mots de passe créés peuvent être longs pour une raison de sécurité, ce qui augmente le risque d’erreur de frappe lors de leur introduction pour le login, surtout s’ils comportent des caractères spéciaux

Sur notre site, ici, je me suis rendu compte que le copier/coller était impossible… est-ce correct ?

Merci

 


2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Toni,


Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

J’ai testé la manipulation. J’ai noté le mot de passe sur un autre support et effectué un copier/coller dans la fenêtre de connexion et cela fonctionne.

 

Par contre, faire un copier/coller du mot de passe introduit dans la fenêtre de connexion ne fonctionne pas.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 2

Salut Antonio :wink:

En fait, je n’ai jamais essayé votre deuxième manipulation, c’est-à-dire faire un copier/coller du mot de passe introduit dans la fenêtre de connexion. En effet, pour me connecter je dois faire l’inverse :slight_smile:

 

Mais je viens de découvrir un truc… Copier un mot de passe à partir d’un support et le coller dans la fenêtre de connexion ne marche effectivement pas en utilisant les raccourcis de clavier «CTRL + C», puis «CTRL + V» . :smirk:

 

Par contre, sur notre site ici en tous cas, il faut procéder comme ceci et ça marche :relaxed: :

  1. Mettre le mot de passe enregistré sur le support en surbrillance
  2. Faire un clic droit dessus afin d’ouvrir le menu contextuel et choisir l’option «copier»
  3. Faire un clic droit dans la fenêtre de login de notre site et choisir l’option «coller»

Et de cette façon, il ne faut plus le taper avec un risque éventuel d’erreur, parfois dans la précipitation :sunglasses:

Vous remerciant pour votre réaction, je considère personnellement l’affaire comme résolue.

Bonne journée également.

Toni

 

 

 

 

Réagir