Résolu

Compte à terme placement - Merci


Bonjour,

Je souhaite effectuer un nouveau placement sur mon compte à terme.

Je devrais prendre rendez-vous à la banque (je travaille, la banque est loin et pas facile d’accès).

Dans notre monde moderne, il n’est pas possible de le faire par mail ni par le site de la banque????

Quelle solution, sans devoir se déplacer.

Merci

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Meilleure réponse par Catherine CH 2 December 2022, 11:37

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18 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @FabienneD ,

Merci pour votre message sur notre Community.

La solution la plus rapide et la plus sécurisée est de nous contacter.

Utilisez le menu Communication de votre Easy Banking App.

Appuyez ensuite sur Epargner.

Notre équipe de L’Easy Banking Centre répondra à toutes vos questions.

Bien à vous 

Catherine CH 

Bonjour @Catherine CH 

Merci pour votre réponse.

Je n’ai pas l’application sur mon Smatphone mais sur mon PC.

Comment faire via Mon Easy Banking?

Merci

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Catherine CH ,

Merci pour votre retour sur notre Community.

Vous pouvez créer sur votre session Easy Banking Web un code Phone Banking de sécurité.

Utilisez le menu Paramètres.

Ce code de 5 chiffres vous permettra de nous contacter en toute sécurité à ce  numéro 

02 762 20 00.

Avez-vous d’autres questions?

Bien à vous.

Catherine CH 

 

Bonjour @Catherine CH 

Merci beaucoup pour votre réponse.

J’ai suivi la procédure que vous avez décrit.

J’ai bien eu une personne en ligne ce 2 décembre à 14h.

Cette personne m’a informée qu’elle ne pouvait rien pour moi, mais bien mon conseiller.

Cette personne allait contacter mon conseiller pour qu’il fasse le nécessaire…..nous sommes le 6….j’attends toujours…

Bien à vous

FabienneD

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @FabienneD,

 

Je peux comprendre votre réaction. Je n’ai pas accès  l’agenda de votre conseiller via cette Community.

 

Toutefois, le 2 était un vendredi. Après le week-end, nous sommes dans les 48 heures ouvrables afin de vous joindre.

 

Vous pouvez toujours envoyer un mail à votre agence si vous n’avez aucune réponse demain.

 

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

@Antonio @Catherine CH 

Bonjour,

Nous sommes le 14...soit 12 jours après mon coup de fil (Xème tentative d’effectuer un simple placement sur mon compte à terme)….et toujours rien.

Qu’elle est votre proposition?

FabienneD….cliente depuis 57 ans chez vous et qui risque de ne plus être qu’une ex-cliente...ainsi que ses proches….

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @FabienneD,

 

Je viens de vous envoyer un message privé.

 

 

Bonne journée,

 

Antonio

Depuis presque 2 mois je suis baladée d’un service à l’autre.

C’est mon 3ème « personal banker » depuis 1 mois. Et toujours pas de solution.

Ma maman de 82 ans (cliente depuis sa naissance via le livret de l’époque) viens de recevoir un document pour refaire un Xème profil investisseur……

C’est du grand n’importe quoi…..aucune considération pour les clients fidèle (57 ans pour ma part) sauf lorsqu’il faut payer les frais de gestion etc…..

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @FabienneD,

 

Je tiens à revenir sur ma dernière réaction. Je n’ai reçu aucune réponse à mon dernier message privé.

 

Afin de déterminer un horizon de placement et les objectifs souhaités d’un placement, il est possible que profil investisseur doit être “refait”. 

Il ne s’agit en rien d’un manque de considération pour une cliente fidèle.

 

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

@Antonio

J’attends toujours l’appel de la banque

Je n’ai pas reçu de message auquel je n’ai pas répondu.

Entre 81 et 82 ans, le profil investisseur doit être refait alors que pas besoin de refaire une carte d’identité….vis à vis d’une personne de 82 ans il serait peut-être temps d’avoir un peu de considération pour le client ;o)

Niveau d'utilisateur 5

Re @FabienneD,

 

Je vais vous envoyer à nouveau le message. Merci d’y répondre.

 

Vous ne pouvez pas comparer la validité d’une carte d’identité qui est décidée par l’Etat avec une procédure bancaire qui vise à protéger notre cliente sur un futur investissement.

 

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

 

 

@Antonio 

protéger notre cliente sur un futur investissement….à 82 ans….ou protéger la banque ????

Je ne vois pas ce que je pourrais répondre à votre message ;o)

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Niveau d'utilisateur 5

Re @FabienneD,

 

Vous n’arrivez pas à lire mon dernier message privé ? Il a été envoyé il y a quelques minutes…

 

Ce sont des mesures liées aux investissements qui permettent une protection pour nos clients. Notre banque est tenue par des règles imposées par la FSMA en autres.

L’âge n’est pas une variable qui peut déroger à la règle. 

 

Antonio

@Antonio 

J’ai toujours le même message :

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Niveau d'utilisateur 5

Re @FabienneD,

Merci pour votre retour.

Pouvez-vous vous déconnecter et vous reconnecter avec un autre navigateur Internet si possible ?

Pour accéder à vos messages privés, rendez-vous sur votre profil en haut à droite de la plateforme (à côté du bouton Créer un sujet). Cliquez dessus et choisissez Messages privés

Recevez-vous encore le même message d’erreur ? 

 

Merci,

 

Antonio

Je viens de lire votre message.

Le lien envoyé par la banque n’aboutissait pas au même endroit...encore un bug…

Rien n'a été relancé, je ne vois pas ce que mon numéro de téléphone va changer.

Vous avez mes coordonées ...entre temps Fortis a changé 2 fois mon conseiller sur 1 mois.....je suis donc vraiment fâchée sur Fortis.

J'ai franchement d'autres choses à faire que d'être la balle de ping pong des jeux Fortis….en attendant mes intérêts sont à o% et je paie des frais chaque mois….

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @FabienneD 

Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction. 

Cependant, sachez que via ce canal Community, nous n’avons pas accès à vos données bancaires. 

Afin que votre conseiller vous recontacte à ce sujet dans les plus brefs délais, nous allons le contacter par e-mail. Dans celui-ci, nous désirons lui donner le plus d’informations possibles afin que vous soyez recontactée. C’est la raison pour laquelle nous vous avons demandé vos coordonnées via message privé. Je vous invite à nous répondre par message privé dès que vous en avez la possibilité. 

 

D’avance merci. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @FabienneD 

Pour tout ce qui est placement, les banques ne peuvent pas donner du conseil sans avoir un profil investisseur à jour conformément à la directive MiFID II.  Cette obligation est destinée à protéger les investisseurs contre des banques qui pourraient conseiller des produits avec des commissions importantes.  Ceci, bien que contraignant, est incontournable.  Il est vrai que cela protège aussi les banques mais ce n’est pas au détriment du client.

Dès qu’il y a un contact avec le personnel de la banque pour un placement, la procédure doit être suivie et le profil investisseur doit être rempli.  Il est encore possible d’éviter tout cela en faisant les opérations soi-même via le PC Banking ou une communication sécurisée.  Cela s’appelle l’execution only (mais j’ignore si c’est toujours possible chez BNP P Fortis.  ING, par exemple, le refuse).

Je pense que, ici, il y a surtout un problème de communication.  Il serait préférable de passer par votre conseiller ou son assistant pour trouver un moment de discussion.  il est aussi possible, à ma connaissance, d’organiser une réunion par Skype et pas forcément en face à face.  Je crains que vous ne trouviez pas de solution individuelle sur un forum qui est public.

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