NOUVEAU

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

Afficher le premier message

88 réactions

Badge

Bonjour, Chez nous à Tanger. Jamais problème avec l'ancienne carte Maestro et bien  trop souvent avec la nouvelle. C'est stressant. Chez commerçant va t'elle fonctionner? Pas tout les distributeurs de billets l'acceptent. 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Michel Jadoul @Alexis Holemans 

Merci pour votre message. 

Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive. 

@Michel Jadoul La carte de débit Bancontact - Visa Debit fonctionne seulement avec la liaison Bancontact et Visa. 

@Alexis Holemans La carte de débit Bancontact - Visa Debit fonctionne chez de nombreux commerçants qui utilisent le réseau Bancontact et Visa. Pourriez-vous nous préciser quel message d’erreur vous recevez pour faire un retrait à un distributeur ?

 

Bien à vous, 

Marine

Bonjour,

Concernant les paiements en ligne avec Visa, la carte bénéficie également d’une assurance identique à la carte de crédit Master Card Gold ?

“L'assurance achats sur Internet

Évitez les soucis liés à l’achat sur Internet en utilisant votre carte de crédit Mastercard Gold. Elle comprend une assurance qui vous permettra de payer le cœur léger.

Quel est le principal risque couvert ? Garantie achats sur Internet en cas de non-livraison, livraison non conforme ou défectueuse des biens achetés sur Internet, dans les 90 jours après l’achat.

Quel est le principal risque non couvert ? Lors de la non-livraison du bien assuré en cas de grève de la poste ou du service de livraison.”

Laurent Heine

Bonjour

je suis à l’étranger pour mon travail et je viens de recevoir ma carte bancontact visa.

voici mes questions?

  1. Pourquoi je ne retrouve pas mon numéro de compte habituel sur la nouvelle carte?
  2. Que devient mon ancien numéro avec lequel je reçois toujours mon salaire?   
  3. comment puis je activer la carte en étant à l’étranger ?
Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @mpore,

 

Merci pour votre message,

 

Votre numéro de compte apparaît bien sur la face avant de votre nouvelle carte (IBAN), votre salaire est donc toujours versé sur le même numéro de compte.

Concernant l’activation de votre carte, nous vous invitons à effectuer un premier achat en magasin.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour 

J'ai reçu ma nouvelle carte banqcontact visa mais je suis à l étranger( hors union européenne) pour le moment.

Première question, comment puis je l'activer ?

Sur la carte il y a un autre numéro bancaire que mon numéro normal. Est ce que c'est normal ?

Que deviens mon numéro que j ai toujours utilisé ?

Est ce que mon salaire va toujours être versé dans mon compte ?vue que sur la nouvelle carte je ne retrouve pas mon numéro habituel. 

Merci votre répondre 

Bonjour

Lors d’un retrait d’espèces à la Banque ING Gembloux, (le 26 septembre) avec la carte déjà activée,le seul menu affiché et disponible sur leurs terminaux  était en Allemand..

Lors d’un paiement chez un commerçant  (ESSO) ce 7 octobre, d’office en anglais.

Bug sur la puce, ou ING pas à jour ?

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Philippe JACQUES 

Merci pour votre message. 

L’incident sur les appareils ING est en effet connu. Celui-ci sera résolu prochainement. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Je transmets l’information concernant Esso au service concerné. 


Bien cordialement,

Marine

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour 

J'ai reçu ma nouvelle carte banqcontact visa mais je suis à l étranger( hors union européenne) pour le moment.

Première question, comment puis je l'activer ?

Sur la carte il y a un autre numéro bancaire que mon numéro normal. Est ce que c'est normal ?

Que deviens mon numéro que j ai toujours utilisé ?

Est ce que mon salaire va toujours être versé dans mon compte ?vue que sur la nouvelle carte je ne retrouve pas mon numéro habituel. 

Merci votre répondre 

Bonjour @mpore, merci pour votre message.

Vous pouvez activer votre nouvelle carte en faisant un paiement en magasin ou un retrait à un distributeur. Votre numéro de compte reste inchangé. Il s’agit ici simplement d’un remplacement de carte, celui-ci se trouve désormais au verso de celle-ci.

Avez-vous bien vérifié qu’il s’agit de votre numéro de compte commençant par BE qui a été modifié ? 

 

Bien à vous, 

Marine

Bonjour Marine

Le numéro au verso n'est pas mon numéro de compte !il est commence par BE mais n'est pas mon numéro de compte habituel !il y a juste le numéro de client qui est correct 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

bonjour, un restaurateur a refusé ma carte Visa Debit en me prétextant que cette carte lui coute 2 euros par transaction,   Est ce vrai ?

 

Et si non, ne faudrait il pas communiquer vers eux pour les sensibiliser ? Pour finir c est la personne qui m’accompagnait qui a du payer avec sa carte ING Maestro. 

Niveau d'utilisateur 5

Re @Domingo,

 

Je vous souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d’année.

 

Antonio

Bonjour, 

les clients ex-BNPF qui ont migré vers Hello Bank sont-ils aussi concernés par ce changement ? 

Réagir