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Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

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88 réactions

Bonjour

Le code à 4 chiffres de ma carte de débit actuelle sera le même sur la nouvelle carte ?

 

Cordialement

Serge

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Sierra,

 

Dans le cadre d’un remplacement automatique, votre code reste toujours inchangé.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

 

J'ai lu aujourd'hui dans le magazine de Test Achats que la carte Visa Debit proposera bien le service "Chargeback".

 

De quoi s'agit-il exactement ? Comment y faire appel?

 

Bien à vous,

Bonjour, je vis actuellement à l étranger.  Ma demande de residence est en cours mais du coup je suis toujours consideré comme domicilié en belgique.

Vous allez donc envoyer la carte et le code à une adresse ou je n'habite plus. 

Sur l'appli bnp il est impossible de changer son adresse.

Est il possible de ne pas recevoir cette carte et donc que l on annule pas celle que j ai déjà actuellement ?  Car ayant déjà une visa classique je n ai aucune utilité pour cette modification.

Qu est il donc possible de faire ?

 

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Guillaume123,

 

Je vous invite à modifier votre adresse le plus rapidement possible. 

Vous pouvez envoyer une copie lisible recto/verso de votre carte d’identité contenant la nouvelle adresse. Pour plus de lisibilité, nous vous invitons à écrire en majuscules.

Mail: UPDATECLIENTDATA@bnpparibasfortis.com
Poste: BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3 (1QA5E), 1000 Bruxelles.

 

Le remplacement est automatique et la carte Bancontact/Maestro n’existera plus chez nous. Il faudra donc utiliser notre nouvelle carte Bancontact/Visa Debit.

 

Pour plus d’informations et/ou vérification de vos données, je vous invite à joindre notre Easy Banking Centre au numéro 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour, 

 

Il s agit d une demande de résidence a l'etranger et donc cela prend du temps. Sur ma carte d identité c est donc toujours l ancienne adresse.

 

J ai pu faire mettre une adresse temporaire mais ce n estt valable que trois mois. Je ne pense pas que ma demande de résidence sera acceptée dans un délai si court mais au moins ça résoud temporairement le problème. 

 

J'ai lu que l annulation de ma carte actuelle ne se fait qu à partir du moment où la nouvelle carte est utilisée.  Puis je donc attendre jusque septembre avant de l utiliser car j ai un ami qui vient en septembre et donc il pourra m apporter la carte  Mais j aimerais pouvoir toujours utiliser l ancienne d ici la ? Ou y a t il un délai dans lequel il faut utiliser cette nouvelle carte ? 

 

Merci d avance

Niveau d'utilisateur 5

Re @Guillaume123,

 

Vous avez 6 semaines pour activer la nouvelle carte. Votre carte Bancontact/Maestro sera désactivée après ce délai.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Seule la nouvelle carte serait donc annulée ou l'actuelle également ?  Et j imagine qu à ce moment là une nouvelle carte est envoyée avec de nouveau 6 semaines pour l activer ?

 

Car 12 semaine correspond à peu près au délai que mettrai la personne pour m apporter la carte. Me laissant seulement une ou deux semaines sans pouvoir utiliser l actuelle ce qui m arrange beaucoup plus que 8 semaines sans carte.

Niveau d'utilisateur 5

Re @Guillaume123,

 

Pour plus d’informations et/ou vérification de vos données, je vous invite à joindre notre Easy Banking Centre au numéro 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Mes collègues pourront vérifier et trouver une solution.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Je vis au Costa Rica et un appel vers la belgique coûte 13 euros la minute donc il ne m est pas trop possible d'appeler la Belgique.  C est pourquoi j essayais de voir via ce forum pour avoir une réponse.  

L easy banking center peut il être joint par mail ou via un autre moyen que le téléphone ? 

Merci pour vos réponses 

Guillaume

 

Niveau d'utilisateur 5

@Guillaume123,

 

Vous pouvez lancer un chat une fois connecté à notre site Easy Banking Web afin de trouver une solution.

 

Vous pouvez aussi envoyer un message sécurisé via notre Easy Banking Web.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 3
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En effet, cela va prendre du temps et il faut que la banque s’investisse aussi dans une campagne d’information pour les commerçants.

A ce jour, et s’agissant d’Apple Pay, je dois prétendre que ma carte de débit Bancontact-Maestro est une “carte de crédit” qui fait usage du réseau Mastercard pour que les caissiers au Delhaize comprennent comment faire fonctionner les paiements sans contact avec Apple - et ce à chaque fois que je passe en magasin.

Il serait bien qu'un solde positif sur la visa liée au compte courant  suite a un remboursement se fasse de manière automatique.

 

                                                                                  Charleroi le 26 juillet 2021

 

Bonjour 

 

voila je constate sur mon compte bancaire que une autre carte de débit  avec un nouveau numéro de carte de banque et valable jusque fin 2026 ...Seul soucis pas commander de carte  avais entendu que les client Fortis allais recevoir une nouvelle carte de débit ????? 

Je précise pas reçus saïte carte de banque a se jours

Petite réponse merci  

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @ericooo,

 

Cette information indique effectivement l’envoi de votre nouvelle carte Visa-Débit.

Afin de vérifier le suivi de la création/de l’envoi de celle-ci, nous vous invitons à contacter notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contact” de votre application.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

Quelle est l’évolution des frais d’utilisation à l’étranger par rapport a la catre Maestro ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @StrLnk,

 

Les frais restent identiques à ceux de la carte Maestro.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

actuellement avec une carte Maestro, il n’y a pas de frais pour un retrait de liquide dans un distributeur de billets en Europe. Pouvez-vous nous confirmer qu’il n’y a pas de frais non plus pour un retrait de liquide en Europe avec la carte Visa-débit ? -  D’avance merci.

Bonjour @ericooo,

 

Cette information indique effectivement l’envoi de votre nouvelle carte Visa-Débit.

Afin de vérifier le suivi de la création/de l’envoi de celle-ci, nous vous invitons à contacter notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contact” de votre application.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour Raphael quand on reçoit pas sa nouvelle carte de débit et cela fait 2 jour que je téléphone  au 02 762 20 00.et sait toujours répondeur plus de 20 minute attente  on s’adresse a qui pour recevoir sa carte de banque  et J’ai déjà poster une plainte pour non reçu carte de banque  message reçu doit téléphoner au 02 762 20 00 quand sait on contacter se service ???????

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @ericooo 

Désolée de lire que vous rencontriez des difficultés pour nous joindre. Nous recevons actuellement de très nombreux appels. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Je vous conseille de nous joindre pendant les heures plus creuses, à savoir, avant 9h et après 20h. 

Un conseiller pourra vérifier l’envoi de votre nouvelle carte. 

Bien à vous,

Marine

Bonjour,

J’ais bien reçu ma nouvelle carte de débit visa, je l’ais activée et utilisée 2 fois en Belgique, mais hier en France chez Auchan paiement impossible après avoir mis le code à 4 chiffres le lecteur de carte me dit que le code est bon mais le paiement est refusé est-ce normal ?

Bien à vous,

Meys Serge

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Sierra 

Merci pour votre message. 

Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive. 

Avez-vous rencontré cet incident uniquement chez Auchan ? Je fais, d’ores et déjà, remonter ce dysfonctionnement auprès de l’équipe concernée. 

Bien à vous, 

Marine

Plus de possibilités de paiement ?

Avce ma nouvelle carte (activée) ...

… Je ne sais plus payer ma réservation à la piscine de Braine l’Alleud.

… … Payconiq coince et me dit de contacter ma banque.

… … Bancontact coince et me dit que le numéro de carte est invalide.

Pas terrible pour une carte offrant “Plus de possibilités de paiement”.

Pour moi c’est “Moins de possibilités”.

Et je fait quoi maintenant?

J’utilise les services d’une autre banque, comme je viens de le faire pour payer ma piscine?

Merci de m’éclairer et de me calmer par la même occasion.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Michel Jadoul 

Merci pour votre message. 

Avec votre nouvelle carte Visa Debit, vous pouvez effectuer un paiement via le réseau Visa ou Bancontact. Si vous ne parvenez pas à payer à la piscine de Braine l’Alleud, c’est probablement parce que leur terminal utilise le réseau Maestro. 

Pourriez-vous nous préciser quel message d’erreur vous recevez en utilisant Payconiq ? Avez-vous téléchargé la dernière version de l’application ? 

Merci d’avance pour ces précisions. 


Bien à vous,

Marine

Pour Payconic j’ai réglé le problême. Le message d’erreur indiquant de contacter ma banque. En réalité, il suffisait d’ajouter la carte à la list des moyens de payement, et accessoirement d’enlever l’ancienne. Il s’agissait donc d’un message d’erreur inadapté.

Pour le Bancontact, comment puis-je payer si c’est en fait Maestro? Dois-je demander une care Maestro? Je regrette déjà d’avoir détruit mon ancienne carte.

 

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