NOUVEAU

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

Afficher le premier message

88 réactions

Bonjour, 

 

Je souhaite devenir client chez BNPF précisément pour la carte VISA debit. Si j’ouvre un compte Hello4You ce mois-ci, vais-je automatiquement recevoir une carte de debit VISA/Bancontact, ou y a-t-il un risque de recevoir d’abord une carte maestro (qui sera remplacée par une VISA “dans le courant de cette année” et “par vagues” si j’ai bien compris)? 

 

En vous remerciant d’avance,

Marc

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @marc7795,

 

Pour une nouvelle relation client, vous recevrez actuellement une carte Maestro qui sera remplacée dans le courant de l’année.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

Bonjour @marc7795,

 

Pour une nouvelle relation client, vous recevrez actuellement une carte Maestro qui sera remplacée dans le courant de l’année.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

Dommage, mais merci pour votre réponse rapide!! 

Marc

Bonjour je désires payer en ligne avec bancontact sans le QR code depuis mon Desktop.

Je ne trouves plus le CARD number de 17 chiffres sur la nouvelle carte.

 

Comment faire?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Raphael Magoteau,

Bienvenue sur la Community! :relaxed:

Vous trouverez le numéro de carte en 16 chiffres ainsi que votre numéro de client au dos de celle-ci. :wink:

Bonne journée,

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, n’hésitez pas à venir vous présenter sur ce topic

Quand j’aurai reçu cette nouvelle carte, je n’aurai plus besoin de la carte de crédit Visa. Je vous la rendrai. J’aurai donc droit à une réduction de la redevance annuelle de mon compte BNP, actuellement de 3,5€ par mois.

Quel sera le tarif de cette redevance sans la carte de crédit Visa?

Merci

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @MichelH,

 

Vous n’aurez pas de réduction sur les frais de gestion de votre compte car si vous payez actuellement 3,50 € par mois, cela signifie que vous avez un Comfort Pack et que donc votre carte de crédit est gratuite.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Badge

Bonjour, La nouvelle carte  Bancontact-Visa Débit, me pose problème. Pour l’activation il faut un premier achat ou un premier retrait d’argent en Belgique. J’habite depuis près de 15 années à Tanger, et n’envisage pas de revenir en Belgique les premiers 6 mois. Donc ma carte Maestro ne va plus être valide. Comment faire?, pour ne pas être bloqué?

Badge

Bonjour, La nouvelle carte  Bancontact-Visa Débit, me pose problème. Pour l’activation il faut un premier achat ou un premier retrait d’argent en Belgique. J’habite depuis près de 15 années à Tanger, et n’envisage pas de revenir en Belgique les premiers 6 mois. Donc ma carte Maestro ne va plus être valide. Comment faire?, pour ne pas être bloqué?

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Alexis Holemans,

 

L’activation de votre carte devrait pouvoir se faire lors d’un paiement auprès d’un commerçant utilisant le réseau Visa et ce peu importe que vous soyez en Belgique ou à l’étranger.

 

Bien à vous,

 

 

RaphaelV

Badge

Bonjour Mr RaphaelV. Grand merci pour Votre réponse. Dès réception je me ferais un grand plaisir de vérifier. Avec cette nouvelle carte,  faut-il aussi chaque année faire réactiver comme actuellement avec la Maestro? Quel est le coût de cette nouvelle carte. Bonne Journée.

Niveau d'utilisateur 5

@Alexis Holemans,

 

Vous devrez effectivement réactiver votre carte pour une utilisation hors de l’Europe.

Concernant le coût, cette carte est gratuite et comporte les mêmes frais d’utilisation hors Europe que votre carte Maestro actuelle.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Badge

Bonjour.  Grand merci.  Ma carte Maestro a été réactivé pour une année le 22.04.21. Je suppose qu'il faut refaire la demande, de réactivation, avant le 22.04.22, toujours via PhoneBanking comme habituellement?

Niveau d'utilisateur 5

@Alexis Holemans 

 

Oui, c’est bien cela ou également directement depuis votre Easy Banking App ou Easy Banking Web comme expliqué ici.

 

Raphaelv

Badge

GRAND MERCI. Je suis client fidèle depuis 1974 (C.G.E.R). A mes 75 ans, j'espère vraiment que c'est la dernière évolution a subir. Très Bonne Journee.

Bonjour

Le code à 4 chiffres de ma carte de débit actuelle sera le même sur la nouvelle carte ?

 

Cordialement

Serge

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Sierra,

 

Dans le cadre d’un remplacement automatique, votre code reste toujours inchangé.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

 

J'ai lu aujourd'hui dans le magazine de Test Achats que la carte Visa Debit proposera bien le service "Chargeback".

 

De quoi s'agit-il exactement ? Comment y faire appel?

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @burakmarka1,

 

Nous nous renseignons sur cette possibilité et revenons vers vous dès que possible.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Niveau d'utilisateur 5

@burakmarka1,

 

Ce service est bien existant, mais doit être demandé par un collaborateur de la banque pour toute intervention.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour, je vis actuellement à l étranger.  Ma demande de residence est en cours mais du coup je suis toujours consideré comme domicilié en belgique.

Vous allez donc envoyer la carte et le code à une adresse ou je n'habite plus. 

Sur l'appli bnp il est impossible de changer son adresse.

Est il possible de ne pas recevoir cette carte et donc que l on annule pas celle que j ai déjà actuellement ?  Car ayant déjà une visa classique je n ai aucune utilité pour cette modification.

Qu est il donc possible de faire ?

 

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Guillaume123,

 

Je vous invite à modifier votre adresse le plus rapidement possible. 

Vous pouvez envoyer une copie lisible recto/verso de votre carte d’identité contenant la nouvelle adresse. Pour plus de lisibilité, nous vous invitons à écrire en majuscules.

Mail: UPDATECLIENTDATA@bnpparibasfortis.com
Poste: BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3 (1QA5E), 1000 Bruxelles.

 

Le remplacement est automatique et la carte Bancontact/Maestro n’existera plus chez nous. Il faudra donc utiliser notre nouvelle carte Bancontact/Visa Debit.

 

Pour plus d’informations et/ou vérification de vos données, je vous invite à joindre notre Easy Banking Centre au numéro 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour, 

 

Il s agit d une demande de résidence a l'etranger et donc cela prend du temps. Sur ma carte d identité c est donc toujours l ancienne adresse.

 

J ai pu faire mettre une adresse temporaire mais ce n estt valable que trois mois. Je ne pense pas que ma demande de résidence sera acceptée dans un délai si court mais au moins ça résoud temporairement le problème. 

 

J'ai lu que l annulation de ma carte actuelle ne se fait qu à partir du moment où la nouvelle carte est utilisée.  Puis je donc attendre jusque septembre avant de l utiliser car j ai un ami qui vient en septembre et donc il pourra m apporter la carte  Mais j aimerais pouvoir toujours utiliser l ancienne d ici la ? Ou y a t il un délai dans lequel il faut utiliser cette nouvelle carte ? 

 

Merci d avance

Niveau d'utilisateur 5

Re @Guillaume123,

 

Vous avez 6 semaines pour activer la nouvelle carte. Votre carte Bancontact/Maestro sera désactivée après ce délai.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Seule la nouvelle carte serait donc annulée ou l'actuelle également ?  Et j imagine qu à ce moment là une nouvelle carte est envoyée avec de nouveau 6 semaines pour l activer ?

 

Car 12 semaine correspond à peu près au délai que mettrai la personne pour m apporter la carte. Me laissant seulement une ou deux semaines sans pouvoir utiliser l actuelle ce qui m arrange beaucoup plus que 8 semaines sans carte.

Réagir