Résolu

bloquage


  • Explorateur - Niveau 1
  • 4 réactions

Bonjour,

 

Je ne suis heureusement pas dans ce cas mais j’ai des amis qui ont passé par là et j’ai vu sur le forum qu’il y a beaucoup de gens qui ont eu la même situation donc c’est mieux pour moi de me renseigner à l’avance pour prévenir ce genre de situation donc la question : 

“Je suis ingénieur étranger non européen, c’est ma première année en Belgique, j’ai la carte de séjour que je dois renouveler chaque année pour continuer à séjourner en Belgique, la carte de séjour est valable une année et je me suis renseigné et ils m’ont informé que la nouvelle carte de séjour on la reçoit après quelques mois de la fin de validité de la première carte de séjour (la décision d’acceptation de renouvellement avant la fin de validité mais la carte après quelques mois) et bnp paribas fortis demande toujours le justificatif de séjour et de domicile sinon le compte sera bloqué jusqu’à la fourniture du justificatif de séjour. Quoi faire dans ce cas ? Le compte sera t-il bloqué pour des mois ? ça va être une situation très grave de ne pas avoir accès au compte bancaire, Que faire dans cette situation ?

Une autre question s’il vous plait : Supposons qu’un compte bancaire est bloqué car il y a eu refus du renouvellement du titre de séjour comment récupérer l’argent qui est dans le compte bancaire avant de quitter la Belgique ? “

 

Merci d’avance pour votre réponse.

 

icon

Meilleure réponse par CharlineD 14 November 2019, 15:12

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Beyram,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Je viens de me renseigner auprès du service qui s’occupe de la gestion des comptes et des données de nos clients.
Une fois que votre carte de séjour aura expiré, vous aurez un délai de 3 mois pour nous fournir le nouveau titre de séjour. Pendant cette période-là, vous pourrez continuer à utiliser votre compte normalement en effectuant vos virements, paiements en magasins et retraits en espèces.

Par contre, si vous désirez modifier vos données ou demander un nouveau produit, nous aurons besoin de cette carte de séjour.

Maintenant, un dossier n’est pas l’autre, je ne fais que vous donner des informations générales.

Le mieux sera de prendre contact avec votre agence pour leur fournir la preuve que d’acceptation du renouvellement. Ainsi, ils savent que l’envoi de la carte de séjour n’est qu’une question de temps. :wink:


Si vous deviez quitter la Belgique, vous aurez également 3 mois pour vous organiser, rassurez-vous.
On vous laisse le temps de vous retourner et de transférer vos avoirs ailleurs.

J’espère que cela répond à vos questions.

Je vous souhaite une bonne journée!

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau sur la Communauté, je vous invite à vous présenter sur ce topic
 

Réagir