Résolu

Attestation bancaire.


Bonjour,

 

J’aurais besoin des attestations suivantes pour constituer un dossier pour un chèque d’habitation ( région wallone).

L’arrêté du 24 novembre 2016 détermine les attestations nécessaires pour l’octroi d’un avantage fiscal pour l’acquisition de l’habitation propre.

A/ en ce qui concerne les intérêts et les sommes affectées à l’amortissement ou à la reconstitution de l’emprunt hypothécaire :

  1. Une attestation de base unique par laquelle l’institution qui a octroyé l’emprunt communique les éléments qui démontrent que le contrat d’emprunt peut être pris en considération,
  2. Une attestation de paiement annuelle par laquelle l’institution communique le montant des paiements effectués par le contribuable durant la période imposable.

 

Voici le lien vers cette information:

https://www.wallonie.be/fr/demarches/beneficier-du-cheque-habitat

 

Voici mes coordonnées:

RHAITI Azz-eddine

11, rue du bac à 4620 Fléron.

 

 

 

D’avance merci pour votre réponse.

 

Cordialement,

 

RHAITI

 

0488561831.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

icon

Meilleure réponse par Antonio 12 August 2022, 11:43

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @azzmax,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

J’ai supprimé vos données personelles sur votre réaction.

 

Vous pouvez obtenir votre attestation fiscale annuelle via notre Easy Banking Web.  Voici notre tutoriel explicatif.

 

Quant à l’attestation de base, vous l’avez reçue après la conclusion de votre crédit hypothécaire.  Si vous ne l’avez plus, je vous invite à demander la copie à votre agence ou notre Service Crédit au 02 433 41 37, de 7h à 22h en semaine et de 9h à 17h le samedi.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Un grand merci.

 

Cordialement,

 

RHAITI

Réagir