Résolu

report paiement bancaire


  • Aventurier - Niveau 1
  • 10 réactions

Bonjour,

 

En signant mon crédit hypothécaire le 30 novembre j’ai demander à payer les intérêts pdt 3 mois pour les travaux + résiliation de bail.

le soucis c’est que la banque ne m’a fait que 2 mois car ils m’ont compté 32 jours pour fin décembre ( du 30 novembre au 31 décembre) 

 

mais j’avais besoin de 3x30 jours pour mes travaux et bail.

est ce qu’il y a une autre solution pour un report d’intérêt ou remboursement crédit ou autre ?

car à cause de ceci me voilà obligé de payer 100% de mon crédit début mars + dernier loyer

icon

Meilleure réponse par Bulrog 24 February 2023, 10:21

Afficher l'original

14 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @rossey,

 

Je n’ai pas accès à votre crédit hypothécaire via cette Community afin de vérifier.

 

Je vous invite donc à joindre votre agence afin d’obtenir de plus amples informations sur la faisabilité de votre demande.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @rossey 

C’est pourtant bien ce que je vous avais expliqué dans ce message…. En signant le 30 novembre, vous deviez payer le capital de novembre.  Vu l’exonération de 3 mois de capital, vous ne payez pas le capital de novembre, décembre et janvier.  Le capital de février est payé le 1er mars avec les intérêts.  Le 1er mars représente donc la première échéance complète.

Seule votre agence pourra maintenant trouver une solution avec vous.

C’est exactement ce que j’ai dit à mon courtier. Que j’avais posé la question sur ce forum et que votre com était celui ci mais ce n’est pas ce qu’on m’a fait comprendre par la suite. ( ou alors on me l’a expliqué avec des termes qui sont dur à comprendre pour un citoyen lambda)

 

Eong en gros vous aviez raison et je suis dégoûté. Sans oublier que j’ai fait in crédit travaux qui lui est également avec une quotité à 89 et donc au lieu de l’avoir à 23000 je l’ai a 20600( et que j’ai du avancer 2000€ de travaux également avant qu’ils libèrent les fond…)

et de plus je ne peux pas demander pour prolonger à payer les intérêts à cause de cette mauvaise xomprehension 

 

en gros je suis plus qu’écœure de demetris/bnp

 

 

Bonjour @rossey 

C’est pourtant bien ce que je vous avais expliqué dans ce message

Seule votre agence pourra maintenant trouver une solution avec vous.

 

Niveau d'utilisateur 5

Je suis sûr que votre agence trouvera une solution avec vous.  Forcément, cela signifie aussi payer un peu plus d’intérêts au total vu que vous devez trouver l’équivalent d’un mois d’échéance.  A voir si votre contrat de crédit hypothécaire comprend une clause de report d’échéance, ce qui serait la meilleur solution.

Combien cela représente-t-il ?

Je suis sûr que votre agence trouvera une solution avec vous.  Forcément, cela signifie aussi payer un peu plus d’intérêts au total vu que vous devez trouver l’équivalent d’un mois d’échéance.  A voir si votre contrat de crédit hypothécaire comprend une clause de report d’échéance, ce qui serait la meilleur solution.

Combien cela représente-t-il ?

Lorsque j’ai contacté le courtier il m’a dit que ce n’est pas possible et que l’on sait rien faire donc en gros je dois laisser faire et aucun recours possible…

alors que j’ai bien préciser que je devais donner un préavis de 3 mois à mon ancienne maison et que je ne pouvais payer la première mensualité que lorsque je ne paierai plus de préavis …

mais visiblement c’est un mauvaise compréhension de ma part….( j’étais même curieux en début décembre de ne pas payer les intérêts mais que fin décembre et 1x et pourtant je lui avais demandé si c’était normal )

 

 

enfin je m’écarte du sujet lol

 

pais d’après lui on ne sait rien y faire car j’ai demandé 3 mois de payer que les intérêts et c’est le cas ( a cause de ce 30 novembre qui est comptabilisés…en 1 mois complet )

Niveau d'utilisateur 5

Oui, c’est le mois de la signature qui détermine le début du crédit.  En signant le 30 novembre, le capital de novembre est dû.  Vu la franchise de 3 mois, novembre n’est pas réclamé mais il fait partie des 3 mois de franchise.

Relisez votre contrat de crédit et regardez s’il n’y a pas un paragraphe concernant les reports d’échéance.  Sinon, il vous restera le crédit temporaire ou la réserve de trésorerie mais il faut voir si votre situation financière le permet.

Savez vous me dire c’est quoi le crédit temporaire et la réserve de trésorière?

Oui, c’est le mois de la signature qui détermine le début du crédit.  En signant le 30 novembre, le capital de novembre est dû.  Vu la franchise de 3 mois, novembre n’est pas réclamé mais il fait partie des 3 mois de franchise.

Relisez votre contrat de crédit et regardez s’il n’y a pas un paragraphe concernant les reports d’échéance.  Sinon, il vous restera le crédit temporaire ou la réserve de trésorerie mais il faut voir si votre situation financière le permet.

Oui, c’est le mois de la signature qui détermine le début du crédit.  En signant le 30 novembre, le capital de novembre est dû.  Vu la franchise de 3 mois, novembre n’est pas réclamé mais il fait partie des 3 mois de franchise.

Relisez votre contrat de crédit et regardez s’il n’y a pas un paragraphe concernant les reports d’échéance.  Sinon, il vous restera le crédit temporaire ou la réserve de trésorerie mais il faut voir si votre situation financière le permet.

 

Niveau d'utilisateur 5

Le crédit temporaire, la banque vous verse un certain montant qu’il faut rembourser à l’échéance mais il faut pour cela avoir une rentrée certaine (comme une prime annuelle, par exemple).  La réserve de trésorerie, c’est aller en négatif sur votre compte à vue d’un montant supérieur à la situation actuelle.  

Mais je pense qu’il est inutile d’en discuter ici vu que tout cela dépend de votre situation personnelle.  Je ne peux que vous conseiller d’aller dans votre agence et d’en parler avec eux.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @rossey,

 

Merci @Bulrog pour vos conseils avisés et vos réponses précises.

 

Je comprends que votre crédit hypothécaire a été fait chez Demetris. Votre courtier est votre interlocuteur privilégié. 

 

Sur la FAQ  de Demetris, il y a  les réponses sur la franchise en capital. Je vois aussi une explication complète sur le premier prélèvement.

 

Un lien vers un Service de gestion des plaintes est présent. Une manière d’expliquer votre situation et de voir si un solution existe chez eux.

 

 

 

 Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5

@Antonio

@rossey a un problème de liquidités pour son échéance de début mars.  Ce n’est pas le courtier qui va pouvoir l’aider.  Les FAQ et une plainte éventuelle ne vont pas l’aider pour l’échéance.  Vu les délais pour obtenir un rendez-vous en agence, je conseille à @rossey d s’y rendre directement pour trouver une solution.

Il ne rentre pas dans les conditions de rapport d’échéance :

Après passation de l’acte de crédit

Le crédit habitation souple de BNP Paribas Fortis vous offre la possibilité de demander 2x une période sans amortissement du capital (de maximum 6 mois chacune et espacées d’un an)  pendant la durée de votre crédit dans les situations suivantes : chômage suite à un licenciement, séparation, maladie grave ou invalidité, décès de l’un des co-emprunteurs, habitation indisponible en raison d’un incendie/d’inondations. Les frais d’une telle opération s’élèvent à 250€. Prenez contact avec votre courtier pour connaître les conditions particulières liées à une telle demande.

 

Niveau d'utilisateur 5

@Bulrog,

 

Il est certain qu’il faut trouver une solution pour l’échéance concernée. Comme vous l’avez indiqué, il s’agit d’une analyse personnelle.

C’est la raison pour laquelle je ne suis pas revenu sur vos réactions.

 

Le but est de montrer qu’il existe un site chez Demetris avec une FAQ. Une autre question ? Une information ? @rossey peut le consulter.

 

De plus, je conseille toujours de remonter son mécontentement . Comme vous le savez, nous accordons beaucoup d'importance à la manifestation d’une insatisfaction.

 

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 5

Oui, je sais.  Mais ici je crois plus à une incompréhension de la part du client.  Il faut dire que la matière est complexe.

Pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que cela change grand chose pour le client (sorry @rossey ) vu que la franchise ne porte que sur le capital et, en début de contrat, le capital représente ± la ½ de l’échéance.  Pour un crédit de 200 000 € en 20 ans à un taux de 3%, le capital représente ± 600 € sur une échéance de 1 100 €.  On ne devrait parler ici “que” de trouver 600 € (si le crédit est de 200 000 €).  Il me semble qu’une solution doit être trouvée en agence.  Ici pour calculer et exemple ci-dessous.

 

Oui, je sais.  Mais ici je crois plus à une incompréhension de la part du client.  Il faut dire que la matière est complexe.

Pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que cela change grand chose pour le client (sorry @rossey ) vu que la franchise ne porte que sur le capital et, en début de contrat, le capital représente ± la ½ de l’échéance.  Pour un crédit de 200 000 € en 20 ans à un taux de 3%, le capital représente ± 600 € sur une échéance de 1 100 €.  On ne devrait parler ici “que” de trouver 600 € (si le crédit est de 200 000 €).  Il me semble qu’une solution doit être trouvée en agence.  Ici pour calculer et exemple ci-dessous.

 

En fait désolé mais je ne sais pas trop utilisé les bons termes donc en gros .

 

j’ai un crédit de 1060€ en 25 ans (jm accordéon max 30 ans)

J’ai signé le 30 novembre et j’ai demandé à payer 3 mois d’intérêts ( pour mon renom de bail )

Le premier paiement est parti le 1 janvier (540€)

Le deuxième paiement est parti le 1 février (523€)

 

j’ai été étonné et j’ai demandé pk mon deuxième paiement est moins que le premier?

Et la on m’a répondu car les 17€ de différence c’est pour le 30 novembre.

donc j’ai payer 3 mois en fait mais en 2x alors que mon but était de payer 3x 523€ ( même +17€ s’il faut pour le 30 novembre)

 

et le problème c’est que le 1 mars je devrai payer les 1060€ en plus de mon loyer de 753€

 

et c’est cette histoire qui m’ennuie car sedans mon plan je payais début mars 523€+750€ comme fin décembre

Niveau d'utilisateur 5

J’avais bien compris ...et je n’étais pas loin des montants réels.

Comme votre prêt a commencé le 30 novembre, vous avez bien eu 3 mois (novembre, décembre et janvier) de franchise en capital.  Vous avez aussi payé les intérêts de chaque mois (1 jour en novembre).  Maintenant, il va falloir payer les intérêts mais aussi le capital à partir du 1er mars.  Je comprends qu’il vous manque ± 540€ dans votre budget.  Pour éviter cela, il aurait fallu signer le 1er décembre et pas le 30 novembre.

Votre agence pourra trouver une solution avec vous.  Prenez rendez-vous.

Réagir