Résolu

question sur moyens propres lors d’un achat hypotecaire

Bonjour,

le moyens propre concerne t’il l’acompte au moment du compromis de vente ?

Exemple un appartement coûte 130.000€ prix d’achat, je doit verser 13.000€ comme acompte lors de la signature du compromis de vente.

La banque me demande mes moyens propre doit-je dire que j’ai 13.000€ de moyens propre? Sachant que cette somme partira le jour de la signature du compromis.

merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par Géraldine03 20 novembre 2019, 11:44

Bonjour Sabri, 

Je vous remercie pour votre question et vous souhaite la bienvenue sur la Community! 😊

En fait, la partie “Fonds propres” correspond aux fonds dont vous disposez déjà et qui seront surtout utilisés pour les frais de notaires. Ceux-ci ne pouvant être empruntés via un crédit. 

L’acompte peut être lui compris dans l’emprunt pour la maison. 

Afin de discuter de votre projet, nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans l’une de nos agences. Pour cela, je vous conseille de contacter

l’Easy Banking Centre au 02/762.20.00 en semaine de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Une belle journée, 

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour Sabri, 

Je vous remercie pour votre question et vous souhaite la bienvenue sur la Community! :blush:

En fait, la partie “Fonds propres” correspond aux fonds dont vous disposez déjà et qui seront surtout utilisés pour les frais de notaires. Ceux-ci ne pouvant être empruntés via un crédit. 

L’acompte peut être lui compris dans l’emprunt pour la maison. 

Afin de discuter de votre projet, nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans l’une de nos agences. Pour cela, je vous conseille de contacter

l’Easy Banking Centre au 02/762.20.00 en semaine de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Une belle journée, 

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via [url=https://fr.community.bnpparibasfortis.be/discuzone-23/nouveau-ici-presentez-vous-137]notre topic de présentation[/url] dans la DiscuZone.

Réagir