Résolu

Provision de main levée

Bonjour,
Je vends ma maison et je dois payer + de 1.000€ pour une main levée alors que mon prêt est remboursé depuis + de 2 ans. Qu'est-ce qui justifie ce montant? Quel est le service rendu en contre partie de cette somme en sachant qu'elle n'est plus due 30 ans après le début du crédit quelque soit sa durée?
icon

Meilleure réponse par CharlineD 13 décembre 2018, 13:18

Bonjour michel.vancrombrugge,

Bienvenue sur notre Communauté! ☺

Après m'être renseignée auprès d'un expert en prêts hypothécaires, il faudrait plutôt que vous posiez cette question à votre notaire, afin de savoir qui exactement vous réclame cette somme pour la main levee. En effet, la banque ne vous demandera pas de main levée à moins que vous ne fassiez une nouvelle demande de prêt.

En fonction de la réponse de votre notaire, si vous désirez en discuter avec nous, je vous conseillerais de contacter votre agence directement car, actuellement, il n'y a que les agences qui gèrent les crédits habitation et il faudrait avoir accès à votre dossier (or, sur la Community, nous n'y avons pas accès 😉)

J'espère que vous trouverez les réponses à vos questions.

Bonne journée

CharlineD

PS: en tant que nouveau membre, je vous invite à vous présenter sur ce topic
Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour michel.vancrombrugge,

Bienvenue sur notre Communauté! ☺

Après m'être renseignée auprès d'un expert en prêts hypothécaires, il faudrait plutôt que vous posiez cette question à votre notaire, afin de savoir qui exactement vous réclame cette somme pour la main levee. En effet, la banque ne vous demandera pas de main levée à moins que vous ne fassiez une nouvelle demande de prêt.

En fonction de la réponse de votre notaire, si vous désirez en discuter avec nous, je vous conseillerais de contacter votre agence directement car, actuellement, il n'y a que les agences qui gèrent les crédits habitation et il faudrait avoir accès à votre dossier (or, sur la Community, nous n'y avons pas accès 😉)

J'espère que vous trouverez les réponses à vos questions.

Bonne journée

CharlineD

PS: en tant que nouveau membre, je vous invite à vous présenter sur ce topic

Réagir