Résolu

Prélèvement remboursement crédit habitation non-effectué

Bonjour,

Les mensualités du remboursement de mon crédit hypothécaire sont prélevées le 1er de chaque mois. Ce début décembre, mon solde était insuffisant. La situation a été corrigée hier, mais le prélèvement n’a tjs pas été effectué. Je précise que le prélèvement relatif a l’assurance de ma voiture apparaissait quant à lui comme “en cours”, et s’est donc effectué dès que le solde était suffisant. Mais aucune trace du PH...
Pourriez-vous me dire à quoi cela est du ? Car pour des raisons purement organisationnelle, je ne désire pas que cette mensualité soit prélevée le mois suivant.

D’avance merci.

Bien à vous. 

icon

Meilleure réponse par CharlineD 3 décembre 2019, 13:56

Bonjour @FloDC,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

La domiciliation pour le remboursement de votre crédit hypothécaire est prévue le 1er de chaque mois.

Si le solde est insuffisant à la date du prélèvement, le système vérifie chaque jour si le solde du compte en permet le débit et si c'est le cas le montant est débité le jour même.

Si la mensualité reste impayée, vous recevrez une lettre au bout de dix jours mais vous devez pas d'intérêts, ni de pénalités pendant quatorze jours.

Donc, je vous invite à patienter, le prélèvement se fera automatiquement dans les prochains jours. :wink:

Bonne journée!

CharlineD

PS: Comme vous êtes un nouveau membre, n’hésitez pas à venir vous présenter ICI

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @FloDC,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

La domiciliation pour le remboursement de votre crédit hypothécaire est prévue le 1er de chaque mois.

Si le solde est insuffisant à la date du prélèvement, le système vérifie chaque jour si le solde du compte en permet le débit et si c'est le cas le montant est débité le jour même.

Si la mensualité reste impayée, vous recevrez une lettre au bout de dix jours mais vous devez pas d'intérêts, ni de pénalités pendant quatorze jours.

Donc, je vous invite à patienter, le prélèvement se fera automatiquement dans les prochains jours. :wink:

Bonne journée!

CharlineD

PS: Comme vous êtes un nouveau membre, n’hésitez pas à venir vous présenter ICI

Réagir