Résolu

intérêts de retard


  • Explorateur - Niveau 1
  • 4 réactions

Bonjour,

depuis le mois d’octobre des intérêts de retards sont prélevés sur mon compte lorsque le montant de mon crédit immobilier n’est pas versés dans les temps.

les mois précédents ce n’était pourtant pas le cas.

La politique de la banque a-t-elle changée ? Et quelle est la méthode de calcul de ces intérêts de retards ?

merci pour votre réponse 

icon

Meilleure réponse par Adeline A 4 November 2022, 11:49

Afficher l'original

8 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @LN-2578,

 

Le remboursement de votre crédit hypothécaire s’effectue le 1er de chaque mois.

 

Au bout de 10 jours, une lettre vous est envoyée afin de régulariser au plus vite la situation. Vous ne payez pas d’intérêts ou de pénalités pendant quatorze jours.

 

Cependant, si le solde n’est pas disponible à partir du quinzième jour, des intérêts sont dus sur la totalité du nombre de jours de retard ainsi qu’une pénalité.

 

Bien à vous. 

 

Adeline.

 

 

 

 

Bonjour,

merci pour votre message.

je comprends donc pourquoi des intérêts de retard ont été prélevés le 17octobre concernant les mensualités du mois d’octobre versées le 17 octobre.

Par contre pouvez-vous me justifier pourquoi de nouveaux intérêts de retard (encore plus élevés qu’en octobre) ont été prélevés ce 3 novembre alors que les mensualités de novembre ont été intégralement réglées le 3 novembre ?

 

merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 4

N’ayant pas accès à vos données bancaires via ce canal de communication, il ne m’est pas possible de vous fournir une réponse concrète. 

 

Afin d’obtenir la justification demandée, je vous invite à joindre à nos collaborateurs l’Easy Banking Centre, de manière sécurisée, via l’onglet “communication” de votre application ou directement au 02 433 41 37. 

 

Bien à vous. 

 

Adeline.

 

Bonjour,

voilà un mois à présent que j’ai contacté de manière sécurisée vos collaborateurs de l’easy Banking center.

Un ticket » a été ouvert suite à ma demande mais je n’ai cependant toujours pas reçu à ce jour de retour de leur part (malgré plusieurs relances de ma part).

comment se fait-il que cela prenne autant de temps?

je regrette sincèrement l’absence de réactivité de la part de votre banque qui s’empresse de prélever de l’argent sur le compte de ses clients, sans pouvoir ensuite en justifier rapidement les raisons réelles.


cordialement 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @LN-2578,

 

Je n’ai pas accès à votre dossier bancaire via cette Community.  Il m’est donc impossible de répondre à votre demande.

 

Je vous conseille de relancer un appel sécurisé afin de demander le suivi. Si vous n’êtes pas satisfait·e après cet appel, vous pouvez introduire un plainte via ce lien.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour,

 

merci pour votre message.

j’ai déjà à 3-4 reprises relancé via les appels sécurisés…

 

La dernière fois on m’a répondu «  ce n’est pas à vous de nous relancer constamment mais à nous de vous recontacter lorsque notre collègue qui a ouvert le ticket aura obtenu une réponse ».

 

Je vous laisse apprécier le professionnalisme de cette réponse…

J’avais également dans un premier temps (il y a un mois) introduit une plainte (ne sachant pas qui contacter et ne connaissant pas encore les appels sécurisés. 
 

la réponse à cette plainte a été : « le canal utilisé n’est pas sécurisé et nous ne pouvons accéder à votre dossier…veuillez utiliser un canal sécurisé ».

 

bref on me fait tourner en rond :-(

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @LN-2578,

 

Je ne vous cache pas que je suis étonné des réponses reçues.

 

Il est vrai que nous devons des fois interroger un service interne afin d’obtenir l’information souhaitée.

Un “ticket” peut donc être ouvert. 

Toutefois, une réponse est toujours donnée à notre client·e.

 

Vous pouvez indiquer lors de votre prochain appel, notre discussion sur la Community et “exiger” un retour rapide.

 

 

Bonne journée,

 

Antonio

Merci pour votre retour rapide.

 

je vais donc à nouveau les recontacter ce jour via les appels sécurisés 

 

cordialement 

Réagir