Résolu

Attestation de base perdue


Bonjour, ma compagne a contracté un prêt hypothécaire chez Demetris en 2006 pour l’achat d’une maison. La maison est actuellement mise en vente pour en acheter une autre mais le crédit est toujours en cours.

Afin de solder l’ancien crédit et d’en réalise un nouveau, la banque lui demande l’attestationn de base de son ancien crédit mais elle ne la trouve plus.

Est-il possible de la trouver sur sa banque en ligne ou de faire la demande d’une copie ?

 

D’avance merci

 

icon

Meilleure réponse par Pauline M 4 December 2019, 14:25

Afficher l'original

10 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @christophesc ,

 

Bienvenue sur la Community :grinning:

 

Afin d’obtenir une copie de l’attestation de base relative à un prêt hypothécaire, nous invitons votre compagne a contacter l’Easy Banking Centre au 02 433 41 37, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h ou à vous présenter au guichet d’une agence.

 

Belle journée à vous.

 

Pauline M


PS: Comme vous êtes nouvelle parmi nous, n’hésitez pas à vous présenter ICI

Merci pour votre réponse.

Nous avons fait les démarches proposées c’est à dire tél mercredi à l’Easy Banking Center qui a transmis l’information au service administratif. Nous avons également été dans 3 agences différents. La même réponse nous a été donnée partout, à savoir qu’ils ne savaient pas imprimer le document mais personne n’est capable de nous en donner la raison. Ce vendredi nous avons rappelé le Call center qui nous a dit ne pas savoir nous transférer au service compétent et de plus que le document demandé mercredi n’avait toujours pas été envoyé. Nous en avons besoin de manière urgente et personne n’est capable de nous fournir un simple papier.

A l’heure ou tout se règle via smartphone et applications, un simple document papier ne peux plus nous être fourni.

Vu l’extrème urgence, nous avons également demandé de nous faire parvenir le document par mail, il nous est répondu que ce n’est pas possible et que nous ne sommes pas les seuls clients à téléphoner et attendre. Dans ces conditions, si le document est si difficile à obtenir, nous envisageons de déposer une plainte au service adéquat et par la même occasion de clôturer nos comptes et assurances en cours.

 

Bien à vous

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @christophesc 

 

Je me permets de vous contacter par message privé pour vous aider. 

 

Belle journée, 

 

Marine

@Marine Bonjour,

 

Je me permet de vous contacter directement car j’ai la même demande concernant mon crédit hypothécaire, j’aurais besoin de l’attestation de base.

 

Merci de bien vouloir me recontacter à ce sujet svp.

Cordialement

Yasmina

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Grana 

Merci pour votre message. 

Si vous souhaitez obtenir l’attestation de base de votre crédit hypothécaire, vous avez deux possibilités :

  • Prendre rendez-vous avec votre conseiller en agence. 
  • Nous contacter au 02 762 20 00 via le bouton “contactez-nous” sur Easy Banking App. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Cordialement, 

Marine

Nous avons fait toutes les  démarches possible pour avoir notre attestation de base unique que je dois remettre d’urgence au contributions sinon je risque une grosse amande et un remboursement rétroactif depuis 2015 .J’ai  même fait une plainte au service plaintes de Fortis qui a transmis l’information au service administratif. . La même réponse nous a été donnée partout, à savoir qu’il y a surement une erreur car mon prêt n’est pas avec droit à une déduction fiscale inscrit chez Fortis car , soit disant que je n’avais pas remis l’ancienne attestation de base de record bank ce qui est faux car j’ai tout le dossier comme reçu de Démetris signé avec le dossier complet . Mon rachat du prêt contracté en 2015 avec DEMETRIS était bien avec déduction fiscale car j’ai dû donner l’ancienne attestation de base de Record bank pour bénéficier de la déduction fiscale .Quand j’ai téléphoné chez vous ,on m’a dit qu’il n’y avait pas de souci et qu’en 3 jours cela serait rectifié... ça fait 1 mois et toujours rien, chaque fois la même chose quand je téléphone on me dit qu’ il faut attendre,  personne n’est capable de nous en donner la raison. j’ai encore appelé ce 3.2.2021 et la même réponse: il faut attendre et qu’ ils ne savent pas contacter le service par téléphone mais seulement par mail. Je n’y croit pas ,ce n’est pas possible que dans la même banque il n’y a pas la possibilité de se contacter par téléphone entre collègues et  savoir nous transférer au service compétent . Nous avons besoin de cette attestation de manière urgente et personne n’est capable de nous fournir un simple papier.

 

Vu l’extrême urgence, . je vous demande de faire le nécessaire , et pourquoi  le document est si difficile à obtenir, pour une erreur qui n est pas la notre ?

plainte avec référence KQ10461555

Bien à vous

Paolo P

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Polti Drey,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Je vous contacte en privé pour voir comment vous aider.

A tout de suite,

CharlineD

Bonjour, je sais plus quoi faire pour obtenir mon attestation de base de mon emprunt !! J ai absolument besoin de se papier !! Qui peut me venir en aide svp !!

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Magali Vandemeulebroucke,

 

Vous pourrez obtenir ce document en contactant notre Easy Banking Centre via l’onglet “Contact” de votre application ou au 02/762.20.00.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

).Pouvez-vous m'aider d'obtenirel'attestation de base ? .Je vous ai appelé plusieurs fois à ce sujet, je souhaite refinancer le prêt et j'ai besoin de l'attestation de base (fiche 281.61) pour le crédit immobilier du 20/02/2019..Le bien a été acheté en 2014, et j'ai refinancé un prêt chez BNP Fortis en 2019. De plus, le jeudi 16 septembre 2021, 6 € ont été prélevés sur mon compte pour la préparation de ce document et je ne l'ai reçu qu'à ce jour. .

Réagir