Tutorial

Comment effectuer un prélèvement sur un crédit hypothécaire en Easy Banking Web ?


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Avec Easy Banking Web, vous pouvez désormais demander un prélèvement pour le paiement de factures en rapport avec votre prêt hypothécaire encore plus rapidement et de façon plus sûre. Découvrez comment dans ce tuto. En bas de cet article, vous trouverez également les réponses à quelques questions fréquemment posées.

Vous trouverez la procédure à suivre dans la vidéo suivante :

Ci-dessous l'explication de la vidéo au moyen de captures d’écran :

Cliquez sur Afficher le contenu pour les consulter.

                                                       Cliquez sur Emprunter puis sur Mes crédits.

 

 Cliquez sur le crédit concerné et choisissez Prélèvement dans le Menu.

 

 

 Cliquez sur Nouveau prélèvement.

 

 

Cliquez sur Démarrer pour débuter le prélèvement.

 

Cliquez sur Ajouter une facture.

 

​​​

Si vous avez déjà payé la facture, cliquez sur « Oui », si la facture doit encore être payée cliquez sur « Non ».

 

 

    Complétez la facture, le montant total de celle-ci et le montant à payer au fournisseur.

 

 

Choisissez le bénéficiaire, nouveau ou déjà enregistré. Remplissez ensuite la communication, elle peut être libre ou structurée.

 

 

La facture a bien été ajoutée. Vous pouvez désormais joindre vos pièces justificatives.

 

 

Donnez un nom de référence à ce prélèvement. Si vous le souhaitez, ajoutez un commentaire et cliquez sur Confirmer . Il est important que vos données soient à jour.

 

 

         Cliquez sur Envoyer.

 

 

 Signez votre demande de prélèvement au moyen d’une signature M2.  Suivez les instructions sur votre écran.

 

FAQ

 

Q : Quels formats de documents sont acceptés pour l’upload des pièces justificatives?

R : Si vous tentez d’uploader d’autres formats de documents, vous recevrez un message d’erreur.

Les formats suivants sont acceptés:

  • DOC,
  • DOCX,
  • XLS,
  • XLSX,
  • PPT,
  • PPTX,
  • PDF,
  • JPG,
  • JPEG,
  • TIF,
  • TIFF

Q : Si le client a déjà payé la facture, faut-il joindre la preuve du paiement ?

R : Oui. Quel que soit le moyen de paiement utilisé par le client, il doit joindre  la preuve de paiement à sa demande.

Q : Y-a-t’il une limite de taille pour les pièces jointes uploadées ?

R : Oui. La taille de  chaque fichier uploadé ne peut dépasser 5 MB. Vous pouvez uploader maximum 25 fichiers par demande de prélèvement.

Q : Pourquoi tous les prélèvements effectués sur le crédit n’apparaissent pas dans la liste des ‘Prélèvements comptabilisés’? 

R : Seules les demandes introduites via le nouveau système (Pacific/MCWS ou Easy Banking Web) et comptabilisées apparaissent dans cette liste.

Les prélèvements introduits via un autre canal (ancien processus) n’apparaissent pas dans cette liste.

Pour consulter l’ensemble des prélèvements effectivement comptabilisés sur le crédit depuis sa  signature, consultez l’onglet ‘Historique’.

Q : Le bouton ‘+Nouveau prélèvement’ n’est pas visible sur l’écran. Est-ce normal?

R: Le bouton ‘+Nouveau prélèvement’ est affiché et disponible pendant la période de prélèvement du crédit.

Après la fin de la période de prélèvement, il est toujours possible de consulter le détail des demandes introduites précédemment mais il n’est plus possible d’introduire une nouvelle demande.

Après la fin de période de prélèvement, le bouton ‘+Nouveau prélèvement’ n’apparait donc plus.

Q : Est-il possible d’introduire une nouvelle demande de prélèvement après la date de fin de période de prélèvement?

R : Non. Dès le lendemain de la date de fin de période de prélèvement il n’est plus possible d’introduire une nouvelle demande.

La date limite est affichée sur l’écran d’aperçu des demandes de prélèvement.

Si le client a encore un solde à prélever du crédit après la date limite, il peut demander la prolongation de la période de prélèvement à son agence (prolongation d’un 1 an maximum, une seule fois).

Q : Comment faire si le client a plusieurs factures à payer en même temps?

R : Il est possible d’ajouter plusieurs factures, pour des bénéficiaires identiques ou différents, dans la demande de Prélèvement.

Il vous suffit pour cela de cliquer sur ‘Ajouter une facture’, après avoir complété les données de la première facture.

Nous espérons que ces informations pourront vous aider.  Si vous avez d'autres questions concernant cette procédure, n'hésitez pas à nous en faire part.                                                         


1 réaction

Bonjour.  comment fait-on pour justifier des dépenses sans prélèvement ? un montant de 5% est versé sur le compte en début de crédit . il me semble indiqué de d’abord justifier cette somme versée au départ avant de procéder à un nouveau prélèvement ? 

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