Résolu

virements instantanés application easy banking


Niveau d'utilisateur 2
  • Erudit - Niveau 1
  • 41 réactions

Y a t il possibilité de faire des virements instantanés entre particuliers avec l application easy banking. Merci pour votre réponse, car c'est faisable dans pratiquement toutes les banques ( même bpost) .Je suis étonné que vous n êtes pas plus à la page. 

BALTHAZAR JACQUES 

icon

Meilleure réponse par Marie B 7 March 2020, 15:49

Afficher l'original

3 réactions

Je ne suis pas un nouveau client mais je tenais à profiter de cet espace pour rédiger mon petit coup de gueule. Depuis de nombreux mois bon nombre d'agence bancaire (dans les citer) offrent à leur clientèle l'option virement instantané très utile et très pratique il faut bien le reconnaître. Est-ce que BNP Paribas Fortis envisage un jour où l'autre d'ajouter cette fonctionnalité à son application pour smartphone car la permettez moi de vous dire que vous êtes sacrement à la traîne vis-à-vis de la concurrence. Je dois bien vous avouer que plus le temps passent et plus je suis déçu par vous services. Il m'arrive souvent d'envisager un changement d'organisme bancaire et de me diriger vers une agence qui m'offrira de meilleurs services, plus complets et à des tarifs plus avantageux. J'ai jusqu'à présent fais allusion au virement instantané car c'est le but premier de mon courrier mais s'il n'y avait que cela : lorsque je m'aperçois qu'un client Bpost à la possibilité via son application smartphone d'effectuer un virement bancaire quelques soit le compte bancaire du destinataire directement au départ de son livret d'épargne (où carnet de dépôt donner lui le nom qui vous sied le plus) sans devoir auparavant transférer son argent sur son compte à vue alors la je dis chapeau. Bref pour résumé en quelques mots BNP Paribas à franchement du pain sur la planche s'ils tiennent à rattraper la concurrence et à éviter l'hécatombe en sein de sa clientèle.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Jacquy,

Bienvenue sur la Community !

Actuellement, il n’est pas possible pour un client particulier de BNP Paribas Fortis d’effectuer un virement instantané que ce soit via l’application ou le site de BNP Paribas Fortis.

C’est un projet qui est en cours mais le service technique ne nous a pas encore communiqué de délai.

Bonne journée.

Marie B.

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici  afin que nous puissions faire plus ample connaissance.

Niveau d'utilisateur 1

Tout à fait d’accord avec vous @Daniel Bourlard

On nous fait des fausses promesses sur les virements instantanés depuis fin 2018 !

BNPPF est le dinosaure du monde bancaire belge. Je vous invite à faire comme moi, passer à la concurrence, bien plus performante!

 

Bon courage.

 

Thierry

 

Réagir