Résolu

virement vers Royaume Uni

Bonjour,

j’ai effectué un virement pour un produit (oui je n’ai pas réfléchi) et je n’ai aucune nouvelle de la personne. De plus, je ne suis pas sure que je l’ai envoyé au bon IBAN (la personne n’avait aucune idée de ce qu'était un IBAN).

Y-a-y-il un moyen de récupérer l’argent envoyé?

J’imagine que c’est ah bon vouloir du bénéficiaire sachant que le virement est parti et que j’ai accepté de virer l’argent.

Bonne journée
icon

Meilleure réponse par Elodie 16 septembre 2019, 11:19

Bonjour Melanie96,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Un IBAN est un format de numéro de compte, et pour le Royaume-Uni il se compose de GB + 20 caractères (lettres/chiffres).

En général, on vous conseille de prendre contact avec le bénéficiaire pour vérifier le numéro IBAN. Il pourra contacter sa banque pour vérifier ce numéro si besoin.

Mais si vous n'avez aucun moyen de le contacter, vous pouvez faire une demande de récupération des fonds. Cette demande, sans aucune garantie de réussite car elle dépend du bon vouloir du bénéficiaire, coûte 14,99 euros et peut être effectuée via votre agence ou l'Easy Banking Centre.

Pour contacter l'Easy Banking Centre, merci de vous munir de votre code Easy Banking Phone puis de joindre le 02 762 20 00. Si vous utilisez uniquement Easy Banking App, vous pouvez aussi les joindre de manière sécurisée en cliquant sur l'onglet Contactez-nous, une fois connecté à l'application.

Bien à vous,

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.
Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Melanie96,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Un IBAN est un format de numéro de compte, et pour le Royaume-Uni il se compose de GB + 20 caractères (lettres/chiffres).

En général, on vous conseille de prendre contact avec le bénéficiaire pour vérifier le numéro IBAN. Il pourra contacter sa banque pour vérifier ce numéro si besoin.

Mais si vous n'avez aucun moyen de le contacter, vous pouvez faire une demande de récupération des fonds. Cette demande, sans aucune garantie de réussite car elle dépend du bon vouloir du bénéficiaire, coûte 14,99 euros et peut être effectuée via votre agence ou l'Easy Banking Centre.

Pour contacter l'Easy Banking Centre, merci de vous munir de votre code Easy Banking Phone puis de joindre le 02 762 20 00. Si vous utilisez uniquement Easy Banking App, vous pouvez aussi les joindre de manière sécurisée en cliquant sur l'onglet Contactez-nous, une fois connecté à l'application.

Bien à vous,

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Réagir