Résolu

virement vers les Usa

Bonjour,
Pourriez-vous m’expliquer comment effectuer un virement de mon compte belge en Euros vers un compte aux USA via le pc banking ?
Merci
icon

Meilleure réponse par Géraldine03 31 juillet 2019, 14:11

Bonjour @Muriel04,

Bienvenue sur la Community! :-)

Dans un premier temps, ce type de virement est uniquement faisable sur Easy Banking Web.
Quand vous êtes connectée, il faut cliquer sur "Nouveau virement".

Pour un virement vers les Etats-Unis, vous avez besoin des informations suivantes :
  • Un numéro AVA ou Routing Number : numéro en 9 chiffres
  • Le numéro de compte
  • Le code Swift ou coordonnées de la banque
  • Une communication.
Le Routing Number et numéro de compte doit être introduit dans le champ "BBAN" comme ceci : FW123456789 + Espace + Numéro de compte du bénéficiaire.
Les autre coordonnées doivent être complétées dans les champs correspondant.

J'espère avoir pu vous aider. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez encore des questions.

Une belle journée ☀

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Muriel04,

Bienvenue sur la Community! :-)

Dans un premier temps, ce type de virement est uniquement faisable sur Easy Banking Web.
Quand vous êtes connectée, il faut cliquer sur "Nouveau virement".

Pour un virement vers les Etats-Unis, vous avez besoin des informations suivantes :
  • Un numéro AVA ou Routing Number : numéro en 9 chiffres
  • Le numéro de compte
  • Le code Swift ou coordonnées de la banque
  • Une communication.
Le Routing Number et numéro de compte doit être introduit dans le champ "BBAN" comme ceci : FW123456789 + Espace + Numéro de compte du bénéficiaire.
Les autre coordonnées doivent être complétées dans les champs correspondant.

J'espère avoir pu vous aider. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez encore des questions.

Une belle journée ☀

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Bonjour,
Merci pour la réponse mais ce que vous m’expliquez est valable pour un transfert de dollars.
Mon agence m’a confirmé il y a quelques jours que depuis juin, juillet, pour transférer des Euros, il ne faut plus mettre le FW suivi du routing number mais seulement le numéro de compte.
Bien à vous,
Muriel
Badge

Bonjour la communauté, 

L'information de @Muriel04 est-elle confirmée ?

A savoir :

Virement vers USA depuis une ligne en EUR = numéro de compte uniquement. 

Virement vers USA depuis une ligne en USD = FW(routing number)+espace+numéro de compte.

Le sujet pourrait servir à d'autres également. 

Merci 🙂

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Kevin P,

Je viens de vérifier directement avec le service technique qui vérifient et comptabilisent les virements internationaux et vous devez TOUJOURS indiquer le FW(routing number) avant le numéro de comptelorsque vous effectuez un transfert les Etats-Unis. 

→ Donc, peu importe la devise choisie pour effectuer le virement, il faut toujours suivre les indications de Géraldine ci-dessus. :wink:

A bientôt!

CharlineD

Réagir