Résolu

Virement vers la Nouvelle-Zélande - Frais et délais?

Bonjour,

Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande, je dispose d’un compte chez BNP Paribas Fortis et je vais prochainement ouvrir un compte en Nouvelle-Zélande (chez ANZ, BIC ANZBNZ22). Dans le cadre d’un virement international depuis mon compte belge vers mon compte néo-zélandais, réalisé via Easy Banking (admettons un transfert de 7000€, qui seront convertis en NZD), quels seraient les frais de change appliqués? Sur un simulateur de BNP Paribas en France, les frais semblent être forfaitaires, à hauteur de 15€, qu’en est-il chez Fortis? A cela s’ajoutent, si j’ai bien compris, la commission de paiement (1,21°/°°, min de 8,47€ et max 121€ ), les frais swift (1,21€). Est-ce qu’à cela s’ajoutent d’autres frais? Dans la banque receveuse je pense que les frais fixes pour recevoir le virement s’élèvent à 15ZND (https://www.anz.co.nz/rates-fees-agreements/foreign-exchange-international/), est-ce qu’il y a généralement encore des frais de change à ajouter? A combien cela reviendrait-il au total?
De plus, sauriez-vous me donner une estimation du délai pour un tel virement?

D’avance je vous remercie pour votre aide précieuse et vous souhaite une agréable journée!

Jschyns

icon

Meilleure réponse par Géraldine03 12 novembre 2019, 12:00

Bonjour @jschyns,

Je vous remercie pour votre message et vous souhaite la bienvenue sur la Community. 😊

En fait dans le cadre d’un virement international, il faut d’abord indiquer si les frais sont à charges du donneur d’ordre, du bénéficiaire ou partagés. 

Dans le cadre d’un virement à charge du donneur d’ordre, les frais sont en effets composés de : 

• Commission de paiement : 1,21°/°°, min de 8,47€ et max 121€
  • Frais de télécommunication Swift : 1,21€
  • Frais de correspondance : Pour la Nouvelle-Zélande, 7 euros
  • Frais de change : 1,63%

Au sujet du délai, un virement international prend en général 4 jours ouvrables pour être versé à la banque indiquée. Le transfert vers le compte du client reste la responsabilité de la banque créditée.

Afin d’avoir une estimation de frais, je vous conseille plutôt de contacter l’Easy Banking Centre via le menu “Contactez-nous” de votre application Easy Banking.

J’espère avoir répondu à votre question.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions. 

Une belle journée, 

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @jschyns,

Je vous remercie pour votre message et vous souhaite la bienvenue sur la Community. :blush:

En fait dans le cadre d’un virement international, il faut d’abord indiquer si les frais sont à charges du donneur d’ordre, du bénéficiaire ou partagés. 

Dans le cadre d’un virement à charge du donneur d’ordre, les frais sont en effets composés de : 

• Commission de paiement : 1,21°/°°, min de 8,47€ et max 121€
  • Frais de télécommunication Swift : 1,21€
  • Frais de correspondance : Pour la Nouvelle-Zélande, 7 euros
  • Frais de change : 1,63%

Au sujet du délai, un virement international prend en général 4 jours ouvrables pour être versé à la banque indiquée. Le transfert vers le compte du client reste la responsabilité de la banque créditée.

Afin d’avoir une estimation de frais, je vous conseille plutôt de contacter l’Easy Banking Centre via le menu “Contactez-nous” de votre application Easy Banking.

J’espère avoir répondu à votre question.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions. 

Une belle journée, 

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via [url=https://fr.community.bnpparibasfortis.be/discuzone-23/nouveau-ici-presentez-vous-137]notre topic de présentation[/url] dans la DiscuZone.

Réagir