Question

virement vers coinbase ou kraken impossible


Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs jours un virement SEPA. Jamais eu de problème avant. J'ai contacté le helpdesk Fortis, aucun problème de leur côté. J'ai contacté Kraken , aucun problème de leurs côté non plus. Je viens encore d'essayer de mon compte Fortis et toujours le message ' ce virement ne peut être exécuté suite à un problème concernant l'un des comptes, contacter helpdesk'.

J'ai testé un virement vers un compte Revolut et là pas de soucis.

Que faire, que faire ?

Merci


29 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Thierry94,

 

Le compte bénéficiaire est-il bien correct ? 

Ce type de plateforme change régulièrement de numéro de compte, si vous fonctionnez avec un compte enregistré dans vos bénéficiaires sauvegardés, le problème pourrait venir de là.

Si vous parvenez à introduire des virements vers d’autres comptes,  c’est que votre compte ne pose pas de problème.

Le souci semble plutôt venir du compte bénéficiaire.

 

En espérant avoir pu vous aider.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

Tout est correct, kraken ou coinbase n'ont pas changé de numéro depuis que j'ai fait mon premier versement en 2017. 

J'ai supprimé dans mes bénéficiaires et réintroduit tout comme il faut pour être sûre et ça coince toujours.

Pour info la réponse du bénéficiaire comme quoi tout est ok de leur côté

Emily (Kraken Support)

Mar 5, 08:39 PST

Hi Thierry,

Thank you for reaching out to us via Live Chat.

For your concern, we can confirm that we are still able to receive deposits from your bank and we have clients using the same bank as yours at the moment. 

If your deposit can't be initiated, the issue probably comes from the sending bank. Please ask your bank to investigate the issue again.

 

D'où ma question, que faire ?

Niveau d'utilisateur 5

@Thierry94

  • Vous ont-ils confirmé le numéro de compte ? 
  • Le montant que vous souhaitez transférer est-il bien inférieur à 50.000 € ? 
  • Vous essayez bien de l’exécuter par l’Easy Banking Web (PC) ?

Leur numéro de compte est repris dans l'onglet deposit de mon compte kraken.

J'essaie juste d'envoyer 300 €

J'ai tout essayer, appli tablette, appli phone et par web pc

Incompréhensible 😭

Ce qui est bizarre c'est que ça bloque vers ces 2 exchange crypto. J'ai lu que certaines banques bloquent des virements vers des échanges. J'espère pas la BNP quand même. 😱

Niveau d'utilisateur 5

Normalement non, c’est la première hypothèse à laquelle j’ai pensée et après renseignement, nous ne bloquons pas ce type de transfert.

Je vous contacte par message privé afin de vous demander quelques renseignements supplémentaires.

Ok merci

J’ai exactement le même problème. 

Ils m'ont confirmé, en fait ils bloquent les virements vers les crypto exchange. Combien de temps et pourquoi ils ne savent pas me le dire. Kraken m'a écrit que d'autres banques belges ne bloquent pas. Il est temps de migrer vers N26 ou Revolut sinon. 

Pareil pour moi! Impossible de transférer vers Kraken, alors qu’il est créé dans mes contacts et que j’ai déjà fais de nombreux virements!

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Lorsqu’un virement est refusé, il est nécessaire de contacter l’Easy Banking Centre afin qu’une recherche puisse être entreprise par un service spécifique (en semaine de 9h à 15h30).

Afin de joindre un conseiller de BNP Paribas Fortis de manière sécurisée, connectez-vous à l'application Easy Banking, cliquez sur la bulle Contactez-nous et appuyez sur l’icône du téléphone. De cette façon, vous pouvez nous joindre de manière sécurisée.

Bonne journée.

Marie B.

Bonjour,

Lorsqu’un virement est refusé, il est nécessaire de contacter l’Easy Banking Centre afin qu’une recherche puisse être entreprise par un service spécifique (en semaine de 9h à 15h30).

Afin de joindre un conseiller de BNP Paribas Fortis de manière sécurisée, connectez-vous à l'application Easy Banking, cliquez sur la bulle Contactez-nous et appuyez sur l’icône du téléphone. De cette façon, vous pouvez nous joindre de manière sécurisée.

Bonne journée.

Marie B.

Ca ne sert à rien d'appeler. Pour votre un info, un conseillé m'a déjà appelé pour me confirmer que BNP PARIBAS FORTIS bloque les virements vers ces exchanges crypto.

Incroyable mais bon. On sait pas pourquoi ni combien de temps. Faut passer par N26 maintenant.

Nous sommes donc dans l’obligation de nous rediriger vers d’autres organismes financier pour effectuer les virements.

Ce qui est surprenant (mais à la fois ne l’est pas car c’est BNP, ne l’oublions pas), c’est qu’aucune annonce n’a été fournie au client. On coupe un type de transaction, on ne dit rien. Après les calls center vont s’étonner de recevoir une grosse quantité d’appels.

0 communication avec cette banque. C’est honteux, honnêtement. C’est le soucis de trop. Je change de banque.

Pour info : j’ai contacté le support Helpdesk qui ne savent pas d’où vient le problème.

Pour info : j’ai contacté le support Helpdesk qui ne savent pas d’où vient le problème.

Donc certains du support disent que BNP a bloqué et d’autre ne savent même pas.

Faut croire que la communication entre eux n’est pas non plus folichonne. :grin:

Peut-être une baleine chez fortis qui veut nous empêcher de profiter des prix du marché :-p

Excusez-moi mais en quoi le sujet est Résolu ?

 

Nous ne savons rien, même entre vous, vous ne vous mettez pas d’accord. Il n’y a aucune solution de BNP qui a été proposée. Si ce n’est des “On ne sait pas”.

 

Vous manquez de professionnalisme à éviter de chercher des solutions.

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème, impossible de faire un virement SEPA vers Kraken

Je lis plus haut que BNP bloque les virements vers les cryptos exchanges.

Alors une question : De quel droit ? Il s’agit de mon argent, et vous m’empechez d’en disposer à ma guise ?

Vous n’avez même pas communiqué avec vos usagers !

Merci de prendre ceci au sérieux, c’est la moindre des choses de la part d’un grand organisme financier.

En l’absence de réponse satisfaisante de votre part, je m’orienterai vers une banque qui ne me prive pas de liberté.

“La banque d'un monde qui change” … je peux rire ?

Voici un autre topic traitant de la question : “Impossible de procéder à un virement SEPA”

Un usager décrit le même problème, on lui répond en résumé : “les virements sont rejetés, on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas si cela est pris en charge.”

Notez que le topic est mis en “Résolu”, ce qui signifie qu’un modérateur a fermé la discussion, comme si une conclusion satisfaisante avait été trouvée…

Une réaction ?

 

 

Salut,

Quel est votre solution concernant ces blocages des virements sepa vers exchanges ?

Légalement et suivant la loi belge, ont-il le droit de le faire, car ces exchanges sont réglementé  et en règle dans leur pays ?

Y a t’il une liste des banques Belge qui ne font pas ces blocages ?

 

Cordialement.

 

Ing ne semble pas faire ce blocage. Le test sera effectué pendant la semaine.

Ing ne semble pas faire ce blocage. Le test sera effectué pendant la semaine.

Merci de revenir nous confirmer, et s’il y en a d’autres...

Je viens aussi de tél. au help desk, puis au conseiller personnel qui a même fait un test sur le n° de compte kraken, Ils me dise tous qu’il n’y a AUCUN problème pour faire ce virement.

Et me confirme que BNP ne bloque pas ces virement et qu’il n’y a pas de raison.

Du côté du support de kraken, contacté hier, il me dise qu’effectivement, il ont eu plusieurs retour client qui on eu le même problème et ne plus recevoir de virement de BNP, mais bien des autres banques belge.

Bref, ignorance ou mauvaise fois totale du personnel, je vais chercher une autres solution, autre que N26 car bien que cela fonctionne chez eu, est une banque étrangère et non belge.

A suivre.  

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je viens aussi de tél. au help desk, puis au conseiller personnel qui a même fait un test sur le n° de compte kraken, Ils me dise tous qu’il n’y a AUCUN problème pour faire ce virement.

Et me confirme que BNP ne bloque pas ces virement et qu’il n’y a pas de raison.

Du côté du support de kraken, contacté hier, il me dise qu’effectivement, il ont eu plusieurs retour client qui on eu le même problème et ne plus recevoir de virement de BNP, mais bien des autres banques belge.

Bref, ignorance ou mauvaise fois totale du personnel, je vais chercher une autres solution, autre que N26 car bien que cela fonctionne chez eu, est une banque étrangère et non belge.

A suivre.  

Bonjour @cyb ,

 

Selon les informations qui nous ont été communiquées, certains comptes liés à Kraken et Coinbase notamment pourraient faire l’objet d’opérations suspectes au niveau européen et mondial. 

Il n’est donc plus possible, pour l'instant, d’effectuer des virements en direct vers ces comptes en particulier via BNP Paribas Fortis, le  temps d’obtenir un maximum d’informations officielles.

Nous ne pouvons par contre pas vous dire quand cela sera rétabli, ni si cela le sera. Tout dépendra des investigations en cours, tant au niveau belge qu’au niveau international.

 

Patrick

Réagir