Résolu

Virement unitaire à l'étranger


Bonjour,

 

J’essaie depuis le début de semaine d’effectuer un virement unitaire vers la Colombie. Cependant, que ce soit avec l’appli mobile, ou avec le site de la BNP, l’ajout du bénéficiaire est impossible, et pour deux raisons différentes.

  • J’ai activé la clé digitale depuis mardi (code de confirmation via SMS, et sur le site il est indiqué que ma clé est bien activée);
  • Je me suis rendu en agence BNP, qui a activé mon droit de virement international mercredi, le délai de 48h max d’activation est écoulé depuis (fait étonnant, en consultant mes paramètres d’activations, il était bien indiqué que c’était déjà activé -switch sur la droite-, cependant en agence ma conseillère s’est rendu compte que je ne l’étais pas) ;
  • J’ai retiré un ancien bénéficiaire, ou cas où il y ait un seuil maximum de bénéficiaires ;
  • Mon bénéficiaire n’a pas d’IBAN. Il possède un numéro de compte chez Western Union ;
  • Je sais que le code BIC est WUIBATWWXXX (trouvé sur le net après conseil de la part de mon agence) ;
  • Ce problème arrive lorsque je souhaite ajouter un bénéficiaire, que ce soit dans la rubrique “Effectuer un virement” ou non.

 

  • Sur l’appli mobile, une fois avoir rempli Numéro de compte + BIC (l’appli indique la référence de la banque) + Nom bénéficiaire, bien avoir coché “Autre” pour le critère “Pays de la banque”, et avoir desélectionné “mon bénéficiaire possède un IBAN”, le message suivant apparait suite à validation : “Ce service est actuellement indisponible. Veuillez renouveler votre demande ultérieurement.” Et ce depuis lundi 10h.
  • Sur le site de la BNP, après avoir cliqué sur “Je ne possède pas de numéro de compte au format IBAN”, puis que je remplis les champs (avec validation via bouton “OK” du BIC renseigné, indiquant “WESTERN UNION INTERNATIONAL BANK GMBH”), et que je valide via “Activer par clé digitale”, le message d’erreur suivant apparait : “ 6WV Merci de modifier l'IBAN du bénéficiaire dans Gérer les bénéficiaires (ELIB0007F) “. De même si au lieu de valider via clé digitale, je demande validation par courrier (qui plus est, la rubrique “gérer mes bénéficiaire n’existe pas...”). Dans le Q&A de la conseillère qui m’a reçu mercredi, le code d’erreur ELIB007F n’existe pas (elle n’avait qu’un code de type ELIB04).

Autant dire que j’ai exploré toutes les possibilités, que j’ai patienté les éventuels délais de validation/activation, et que j’ai fait l’effort de me rendre en agence afin d’obtenir davantage d’informations. Malheureusement, je suis toujours dans l’incapacité d’effectuer un virement à l’étranger.

 

Auriez-vous réponse à cela ? Je vous remercie par avance.

 

Cordialement.

icon

Meilleure réponse par CharlineD 14 March 2020, 14:37

Afficher l'original

3 réactions

Screenshots :

 

Activation de la clé digitale

 

Validation de l’activation
Activation de virement international
Validation de l’activation
Tentative sur l’appli
Erreur après validation sur appli
Validation sur le site
Erreur après validation sur le site

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Wazz,

Vous êtes sur la Communauté de BNP Paribas Fortis en Belgique, or vous semblez être un client de la banque BNP Paribas en France.
Donc, je vous invite à prendre contact avec eux directement, afin d’avoir plus d’informations pour effectuer votre virement. Nous n’utilisons en effet pas le même système de connexion au site internet.

Bonne journée :relaxed:

CharlineD

Oh mince, désolé !

 

Par contre depuis j’ai obtenu la réponse : on ne peut faire de virement compte à compte avec Western Union, on ne peut que faire du transfert d’argent (tricky). Il faut soit passer par un bureau de poste habilité, soit par leur propre site. Si cela peut aider de futurs personnes…

 

Merci pour votre considération toutefois. Ce topic peut être verrouillé.

 

Cordialement.

Réagir