Résolu

Virement parti sans sa communication structurée

Bonjour,

En voulant faire le virement pour l'Impôt des personnes physiques, la communication structurée ne s'est pas enregistrée à l'envoi.

Je m'explique:
Après avoir choisi communication structurée belge et avoir rempli les infos (les 12 chiffres entourés des +++) j'ai cliqué sur suivant puis envois. Hors lorsque je regarde le résumé des infos, il me met -pas de communication-.

Dès lors, que va t'il se passer pour le virement?
Il va être annulé? je dois recommencer? contacter le service fédéral des finances? La banque? L'amirauté?

Bàv
icon

Meilleure réponse par CharlineD 23 septembre 2019, 12:21

Bonjour @Kévin Bertrand,

Bienvenue sur la Community ☺

Normalement si vous avez bien indiqué la communication, elle doit apparaître dans les détails du virement.
Avez-vous vérifié dans l'historique de vos opérations? Donc, en cliquant sur le numéro de compte débité puis sur la transaction en question?

Si elle ne s'y trouve pas, c'est que le service des Impôts des Personnes Physiques recevra bien l'argent mais sans la référence demandée.

Il n'est pas possible de rajouter une communication une fois que vous avez validé un virement.
Mais il sera peut-être possible de l'annuler (pour que vous le recommenciez en y ajouter la référence).
Comment faire?
  • Appelez-nous via l'App 📲: connectez-vous sur vos comptes puis cliquez sur la bulle de conversation en bas de l'écran. Cliquez ensuite sur 'Appelez-nous' et choisissez l'option 'Comptes & Cartes'.
  • Composez le 02 762 20 00 muni obligatoirement de votre code de sécurité à 5 chiffres, l'Easy Banking Phone
  • Passez au guichet de votre agence muni de votre carte d'identité.
Plus vite vous nous contacterez, plus on aura de chances de l'annuler évidemment.

Je vous souhaite une belle journée!

CharlineD

PS: Comme vous êtes un nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici 😉
Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Kévin Bertrand,

Bienvenue sur la Community ☺

Normalement si vous avez bien indiqué la communication, elle doit apparaître dans les détails du virement.
Avez-vous vérifié dans l'historique de vos opérations? Donc, en cliquant sur le numéro de compte débité puis sur la transaction en question?

Si elle ne s'y trouve pas, c'est que le service des Impôts des Personnes Physiques recevra bien l'argent mais sans la référence demandée.

Il n'est pas possible de rajouter une communication une fois que vous avez validé un virement.
Mais il sera peut-être possible de l'annuler (pour que vous le recommenciez en y ajouter la référence).
Comment faire?
  • Appelez-nous via l'App 📲: connectez-vous sur vos comptes puis cliquez sur la bulle de conversation en bas de l'écran. Cliquez ensuite sur 'Appelez-nous' et choisissez l'option 'Comptes & Cartes'.
  • Composez le 02 762 20 00 muni obligatoirement de votre code de sécurité à 5 chiffres, l'Easy Banking Phone
  • Passez au guichet de votre agence muni de votre carte d'identité.
Plus vite vous nous contacterez, plus on aura de chances de l'annuler évidemment.

Je vous souhaite une belle journée!

CharlineD

PS: Comme vous êtes un nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici 😉
alors j'ai bien indiqué la communication (ou alors je me fais des films et deviens fou). Sauf qu'elle ne s'est pas sauvegardée à l'envoi (pourtant une fois le champs rempli, j'ai juste cliqué sur le gros bouton vert "suivant").

Et c'est bien dans le détail de l'historique que j'ai vu "pas de communication" d'ou mon désarrois, puisque la rubrique avait été dûment complétée...

Bref, entre temps j'ai contacté le service fédéral des Finances et le problème est résolu, ou du moins, ne devrait pas créer de problèmes, m'a t'on assuré là bas.

Bàv,

KB.
Niveau d'utilisateur 4
Merci pour votre retour @Kévin Bertrand.

Avez-vous bien cliqué sur le virement afin d'accéder aux détails de l'opération?

En effet, la communication n'est pas visible d'emblée, il faut cliquer sur l'opération afin de visualiser tous les détails relatifs à votre transaction.

De plus, si vous introduisez une communication structurée mais qu'ensuite vous cliquez sur un autre type de communication (libre par exemple), la communication structurée s'efface.

En tout cas, si tout est en ordre au niveau du SPF Finance, c'est le principal.

Assurez simplement lors de votre prochain virement que vous ne cliquez pas sur une autre forme de communication 😉

Belle journée.

Coralie
Oui oui, je suis certain de tout cela. C'était pas mon premier virement.

Est-ce un soucis dû à mon navigateur, d'une appli, bug du site ou autre chose, je n'en sais rien, mais de mon coté, je suis CERTAIN d'avoir fait tout comme y faut.

Merci d'avoir pris la peine de répondre en tout cas!

Réagir