Résolu

Virement non reçu que faire


Bonjour,

cela fait maintenant une semaine que j’attends un virement d’un bénéficiaire de chez Bpost Banque mais j’ai toujours rien reçu..

J’ai la preuve que le virement a bien été effectué

Si une personne pourrait m’aider rapidement svp.

icon

Meilleure réponse par Elodie 16 September 2020, 11:05

Afficher l'original

9 réactions

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

le délai pour recevoir un virement est de minimum 24h à maximum 72h. La preuve qui vous a été fournie est-elle bien un extrait de compte...ou juste une preuve que le virement a été introduit ?

 

cordialement

En effet, je suis conscient que le délai a été largement dépassé mais la preuve envoyée est bien un extrait de compte avec tous les détails.

Niveau d'utilisateur 6

Dernière modification : 04/10/2023

 

Bonjour @tarik7,

 

Si vous n’avez pas reçu votre virement, la première chose à faire est de joindre l’émetteur afin de vérifier si son compte a bien été débité. Le transfert peut être bloqué par sa banque.

 

Vous recevez l’information que tout est en ordre de son côté, prenez rapidement et facilement contact avec l'Easy Banking Centre via Easy Banking App. Appuyez sur Communication puis sur Aide et contact. Sélectionnez la catégorie et le sujet de votre demande. Appuyez ensuite sur Easy Banking Centre ou Contactez-nous. Vous pourrez alors poser votre question à un expert de manière sécurisée.

Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-nous au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. 

 

Bien à vous,

Elodie 

Bonjour, 

J'ai effectué un virement vers bpostbank depuis 7 jours mais il n'est toujours pas arrivé à destination. En plus, j'ai déjà eu un appel pour un virement de 20 € qui était bloqué par ma banque. Que se passe t-il ? Si ce genre de chose continue, je crois que je ferme tout chez BNP Paribas fortis et je vais ailleurs 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour@Sow Ibrahim,

 

Les délais normaux de traitement d’un virement en Belgique vers une autre banque sont de 2 à 3 jours ouvrables.

Si ce délai n’est pas respecté c’est que quelque chose bloque au niveau de la transaction ou d’un des comptes.

 

Afin de vérifier, nous vous invtions à prendre contact avec notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contactez-nous” de votre application.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour jais effectuer 2 virement etranger a mon père,   le premier virement le 16 août et le 2 ém virement le 30 août le 2 ém virement du 30 août il la bien reçu mais il a pas reçu  le premier virement du 16 août ! Es normal ? Merci 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @amine kalli,

Votre père aurait dû logiquement recevoir le virement du 16/08 avant celui de 30/08.
Il est possible que le premier transfert ait été annulé car il manquait une information par exemple.

Est-ce que le montant du 16/08 a bien été débité de votre compte à vue?

Je vous invite à consulter les avis libres dans vos extraits de compte pour vérifier.
Si un virement encodé en ligne est annulé, nous vous le signalons via un avis libre.

Je vous souhaite une belle journée,

CharlineD

oui effectivement le montant du 16/08 a été débité de mon conte , mon père a reçu se lui du 30/08 et il na pas reçu se lui du 16/08 ! qu’es que je dois faire svp 

Niveau d'utilisateur 5

@amine kalli Comme expliqué dans mon message, je vous invite à consulter vos extraits de compte.
Vérifiez dans vos “Avis libres” que votre virement n’a pas été annulé.
Si vous avez une information signalant l’annulation, alors vous pouvez réencoder le virement avec les bonnes données bancaires.
Indiquez toujours bien une communication lorsque vous effectuez un virement international et de préférence en anglais pour qu’elle soit comprise par tous.

Si le virement n’a pas été annulé, appelez-nous de manière sécurisée et un collègue fera des vérifications dans votre dossier:

  • Soit via l’application Easy Banking :calling: : Connectez-vous à vos comptes puis cliquez sur l’icône ‘Contact’ en bas de l’écran. Cliquez ensuite sur ‘Easy Banking Centre’ et choisissez un sujet dans la liste proposée.
  • Soit au 02 762 20 00 muni de votre code de sécurité pour les appels, l’Easy Banking Phone

Nous sommes joignables par téléphone de 7h à 22h en semaine et le samedi également de 9h à 17h.

Je vous souhaite une bonne journée,

CharlineD

Réagir