Résolu

virement jamais parvenu à la banque du bénéficiaire


Niveau d'utilisateur 3

bonjour, 

le 11/12/2020 j’ai envoyé un paiement de 125,27 à destination de la Sambrienne pour le paiement de l’entretien des espaces verts

je viens de communiquer par contact avec paribas à ce sujet car le virement n’est jamais parvenu à la banque ING mais se trouve bien sur mon extrait de banque 2020/50 0243 : on m’a dit d’envoyer une copie de mon extrait à la sambrienne mais cela ne lui convient pas 

je l’ai signalé mais je n’ai plus de nouvelles dans mes messages 

ing demande une info de votre part à ce sujet 

j’aimerais savoir où est resté cet argent car comme il a été retiré de mon compte je ne souhaite pas repayer une seconde fois il s’agit quand même de 125 euros 

 

Comment faire ? avez-vous déjà eu ce cas ? 

 

merci pour le suivi 

 

icon

Meilleure réponse par Coralie P 8 March 2021, 11:50

Afficher l'original

11 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @josette,

 

Je n’ai pas accès à votre dossier depuis la Community, je ne peux donc pas vous informer sur le suivi de votre paiement.

 

Je vous invite à nous recontacter par téléphone pour que nous puissions accéder à votre dossier et contacter notre service support pour avoir toutes les infos nécessaires.

 

Pour nous joindre, vous pouvez directement cliquer sur l'onglet "Contact" de votre app si vous la possédez.

Sinon, nous sommes joignables au 02/762.20.00 de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi.

 

Belle journée,

 

Coralie

 

 

Niveau d'utilisateur 3

bonjour

Merci Coralie

j’ai contacté le service contact app 

ils ont regardé et me disent que tout est ok cgez moi : le problème serait chez le destinataire ou la banque du destinataire 

mais je n’ai pas obtenu l’attestation de paiement demandée par ING (celle-ci est payante pour moi et votre service m’a conseillé de les relancer eux pour qu’ils fassent eux memes les recherches

Bonne journée 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour

La banque Ing reconfirme ne pas avoir reçu le virement

L'argent est bien enlevé de mon compte Votre service le confirme

Je ne vois pas ce que je peux faire : il me semble que les deux banques devraient solutionner ce problème !

Qu'en pensez vous ? Merci

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @josette,

 

Votre extrait de compte est la preuve légale que vous pouvez envoyer au bénéficiaire et/ou à la banque bénéficiaire.

 

Je suppose que vous avez vérifié que l’argent n’est pas revenu sur votre compte quelques jours plus tard.

 

Je vous conseille de joindre notre Easy Banking Centre afin de trouver une solution (comme indiqué, nous n’avons pas accès à vos données bancaires via la Community). Il est disponible de 7h à 22h en semaine et de 9h à 17h le samedi.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Merci

L'extrait de compte à bien été envoyé chez destinataire et sa banque

Ing a fait des recherches et dit chaque fois qu'ils ne trouvent rien

J'ai appelé easy banking centre mais ils me disent que c'est en ordre sans plus

Est-ce impossible de voir si l'argent est bien arrivé chez Ing ??

A mon niveau je ne vois pas quoi faire de plus 

Je crains qu'on ne m'oblige à payer deux fois alors que je ne suis pas responsable

Ai regardé si l'argent n'était pas revenu mais je ne vois rien

Comment sortir de l'impasse ? Quand je téléphone à easy banking je dois chaque fois tout réexpliquer...…

Toute suggestion est bienvenue

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @josette 

Malheureusement, nous ne pouvons pas vérifier si un compte ING a été crédité ou non. 

Je vous invite à contacter le bénéficiaire et à lui transmettre l’extrait de compte qui constitue une preuve légale que la somme a bien été déduite de votre compte BNP Paribas Fortis. ING doit donc regarder où se trouve l’argent de leur côté. C’est au bénéficiaire de les contacter afin d’obtenir ces renseignements. 

 

Bien à vous, 

 

Marine

 

Niveau d'utilisateur 3

Merci

Et si ING persiste à dire qu'il n'a rien reçu ??

Existe s'il une solution ultime ?

Afin que je ne sois plus inquiétée

Merci de vos conseils

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @josette,

 

En ultime recours, vous pouvez nous contacter à nouveau pour que nous contactions notre service support.

Nous essayerons d'obtenir le plus d'informations possibles concernant l'opération. 

 

Le département en question n’est joignable qu'entre 8h et 12h30 et entre 13h30 et 16h30 en semaine.

Veuillez donc nous contacter endéans ces heures-là.

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Merci c'est fait 

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Grâce à la référence unique du virement obtenue par l’intermédiaire de vos collaborateurs,

le virement a bien été retrouvé

Merci encore pour tous les conseils 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @josette 

Merci pour votre retour.

Nous sommes ravis d’avoir pu vous aider !

Nous restons à votre disposition pour toute question.

 

Bonne journée à vous et à bientôt,


Marine

Réagir